Mr Bricolage: 17 fermetures annoncées

La chaîne de bricolage souffre d’un problème de positionnement sur un marché pourtant porteur. Mr Bricolage a annoncé la fermeture de 17 magasins en France.

En bon responsable de magasin, Mathieu Merlen ne peut pas s’empêcher de vanter ses produits phares, comme si de rien était. Et pourtant, son magasin est en grande difficulté. Un peu vétuste, mais surtout lourdement déficitaire: plusieurs centaines de milliers d’euros de perte cette année. Et les promotions à répétition ne changent rien.

Un échec avoué du bout des lèvres, mais lourd de conséquences. La direction parisienne a tranché: comme 16 autres Mr Bricolage en France, l’enseigne de Saint-Quentin va fermer ses portes l’été prochain. Pour les 13 salariés, la nouvelle a du mal à passer. Ici, la fréquentation a brusquement chuté il y a deux ans : depuis l’arrivée à Saint-Quentin de concurrents spécialistes des prix bas. Quatre fois plus grande qu’un Mr Bricolage classique, cette enseigne « Bricoman » ne nous a pas ouvert ses portes, mais ses clients vantent « la gamme large en termes de prix ou de qualité ».

Marc Touati: « La France est en récession »

France: Bricorama: baisse de 3,3% du CA au 3ème trimestre.

Source: francetvinfo

2 commentaires

  1. Oh zut ! Où vais-je trouver une boîte de 20 vis au prix d’une visseuse pro maintenant ? L’arnaque c’est bon pour du court-terme, c’était inévitable, ils ont ce qu’ils méritent. Pour les employés c’est dommage… Essayez brico-dépot ! Les pros vont là-bas, par conséquent vous aurez toujours des clients et donc toujours un job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page