Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Belgique: Le FMI s’inquiète de la détérioration des finances publiques en 2016

La détérioration de la situation budgétaire de la Belgique en 2016 est une “source de préoccupation” aux yeux du Fonds monétaire international (FMI), qui recommande, lundi dans un rapport, la poursuite de réformes susceptibles de renforcer le potentiel de croissance et d’améliorer l’efficacité des services publics.

Présenté à l’issue d’une visite de deux semaines dans notre pays, le rapport du FMI souligne d’emblée les progrès réalisés depuis 2015 en matière de réformes économiques, notamment en matière de pensions, de modération salariale et de réduction ciblée de la pression fiscale.

L’endettement de la Belgique inquiète l’Europe

Plus de 900 faillites le mois dernier en Belgique

“Ces réformes montrent leurs premiers signes de succès”, a constaté au cours d’une conférence de presse Christian Mumssen, le responsable de la délégation du FMI.

Lire la suite sur rtbf.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Pas Glop Pas GlopWallon Fier Retraité Doré MéritantLumpenprolétariatOlivier Bravet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pas Glop Pas Glop
Invité
Pas Glop Pas Glop

Il y eut une époque dans le lointain passé, au moyen-âge, enfin juste avant le “Neuro” où le Franc Belge était à parité avec le Franc Luxembourgeois. Le Luxembourg, vous savez (enfin ça je me demande …) ce petit pays avec une réussite économique insolente due à sa forte industrialisation et à la richesse de son sous sol en matières premières, et qui attire les capitaux étrangers en masse de ce fait. Alors pourquoi la Belgique (ou plutôt la Wallonie, parce que les autres ils préfèrent les Bataves) ne fusionne t-elle pas direct avec le Luxembourg ? Finalement est ce… Read more »

Pas Glop Pas Glop
Invité
Pas Glop Pas Glop

Vous n’avez pas saisi la profonde ironie du propos !!!
Évidemment que le Luxembourg est pourri par la finance.
Un vrai paradis Libéral-Capitaliste.
Le SMIC le plus haut de l’UE, le revenu par habitant le plus haut d’Europe (bien placé mondialement aussi), une dette minuscule et la moins élevée de l’UE.
Alors de temps à autre je le rappelle sous une forme satirique parce que personne n’en parle et que cela semble normal pour tout le monde d’avoir ce cancer au milieu de l’UE.
D’ailleurs dans Luxembourgeois, il y a “Bourgeois” …

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

fmi, c’est qui,
ce machin?
Moi, tranquille.

La fin est inquiétante,
non?

La seule règle en économie, c’est la création de richesses ! Créez des richesses et votre économie est saine. Administrez-la, étouffez-la et votre économie s’effondrera. C’est exactement ce qui guette la France.

Charles Sannat
Insolentiae

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Combien d’emplois créés ? La Belgique souhaite être un pays hôte “efficace” et “accueillant” pour l’Otan et sa composante militaire, a affirmé vendredi le Premier ministre Charles Michel, lors d’une visite au grand quartier général des forces alliées en Europe (Shape), situé à Casteau, près de Mons, et où des travaux d’envergure vont avoir lieu. “Nous considérons que nous avons là une responsabilité importante”, a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse commune avec le commandant suprême des forces alliées en Europe (Saceur), le général américain Curtis Scaparrotti. La Belgique abrite depuis 1967 à la fois le siège politique de l’Alliance… Read more »

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Ah, vaut mieux tard que jamais…

Par contre, venant d’eux, je serai belge, je serai inquiet… C’est le genre de Toubib, le FMI, qui te soigne une bronchite avec de la mort aux rats bien diluée pour que ça dure… Bientôt 6 ans pour les Grecs…

La France, le tour viendra…

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

C’est plutôt l’heure pour les vautours de passer à table, très petit lol pour le coup… Parce qu’en Grèce, ça c’est traduit par des femmes qui se prostituent pour un sandwich, des gosses qui ne font même plus 2 repas par jours, des salles de classes non chauffées l’hiver etc etc

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Lump;
les gosses,
toujours les victimes…
Le peuple grec était si heureux,
avant…
L’europe est un cancer.

Olivier Bravet
Invité

Merci à la coalition de Wever – Michel. De fameux traitres à la cause non pas des belges mais des multinationales

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Invité
Wallon Fier Retraité Doré Méritant

Quelle claivoyance !
Avec le gobelet qui em…
les étudiants pendant les examens,
la région est bien partie…