Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les chroniques de Jacques Sapir: Vers une stabilisation du prix du pétrole ?
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Mercredi 04 janvier 2017: Vers une stabilisation du prix du pétrole ?

Description: En décembre 2016, s’est tenu une conférence historique à Vienne réunissant des pays producteurs de pétrole : l’OPEP ainsi que les pays « non-OPEP ». Une réunion qui a abouti à l’annonce de plafonds de production plus ou moins importants selon les pays. Les prix du pétrole ont immédiatement réagi, montant au-dessus de 55 $ le baril. Peut-on parler d’une stabilisation à terme du prix du baril ?

Invités: Philippe Sebille-Lopez, docteur en géopolitique et directeur fondateur du cabinet Géopolia. Il est spécialiste des enjeux énergétiques et notamment des pays producteurs d’hydrocarbures. Il est l’auteur de Géopolitiques du pétrole paru aux Éditions Armand Colin. Nicolas Meilhan, consultant en stratégie spécialisé sur les secteurs du transport et de l’énergie, membre des Econoclastes et de l’ASPO France.

Danger: le ratio Or/Pétrole est encore plus élevé que lors de la dernière crise

L’actuel ratio or/pétrole nous annonce-t-il la pire crise de l’histoire ?

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               

Autres livres de jacques Sapir

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des