Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aide aux jeunes: beaucoup de dépenses mais leur chômage n’a cessé d’augmenter depuis 2008
 

La France débourse chaque année plus de 10 milliards d’euros en mesures d’aide aux jeunes. Mais leur chômage n’a cessé d’augmenter depuis 2008.

La garantie jeunes semble prometteuse, mais la Cour des comptes vient d’épingler l’ensemble des mesures d’aide aux jeunes. Pourquoi ? “Ces mesures représentent plus de 10,5 milliards d’euros par an”, explique Jean-Paul Chapel, sur le plateau de France 2. Pour quel résultat ? “En 2008, le taux de chômage des jeunes était de 19%. En 2016, il est de 25,7%”, poursuit le journaliste.

France: Hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de novembre 2016

L’Unedic prévoit une hausse du chômage en 2017 en France

“Pourquoi ces aides ne marchent-elles pas ? D’abord, elles sont mal ciblées. À l’origine, les emplois d’avenir étaient destinés aux jeunes non diplômés, mais les dérogations sont nombreuses. Deuxième raison, le manque de formation : seulement un jeune sur quatre déclare avoir bénéficié d’une formation. Et troisième raison, l’effet d’aubaine : la moitié des emplois subventionnés auraient été créés de toute façon même s’il n’y avait pas eu ces aides”, conclut-il.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Huyghe
Huyghe
3 années plus tôt

A plouf,si les commerçants et artisans payaient leurs charges correctement,il n’aurait pas de contrôle.Combien de ces gens là qui ne payent pas d’impôts et qui sont propriétaires d’appartements qui louent. J’en connais une dizaine..

plouf
plouf
3 années plus tôt

Vous venez d’être licencié et envisagez de vous installer à votre compte grâce au dispositif Accre ?

Fuyez cette idée si vous vous installez comme indépendant, les contrôleurs Rsi vous attendent pour récupérer le grisbi…
Ah oui, ça ils ne vous le disent pas, car c’est bien ça le but du Rsi. Pensez y.

Sinon, bon plouf !!

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Quelle surprise ! on fait semblant de découvrir la poudre à merlinpimpim!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x