Les fonds de retraite des Français bloqués au Royaume-Uni

Les fonds de pension britanniques ne peuvent plus être transférés en France.

Les Français du Royaume-Uni ont eu une désagréable surprise en ce début d’année. Les expatriés qui cotisent à des fonds de pension britanniques ne pourront plus transférer leurs avoirs en France lorsqu’ils y retourneront pour prendre leur retraite. C’est le résultat d’une mesure du gouvernement intervenue le mois dernier.

Brexit: pour George Soros, « la désintégration de l’UE est pratiquement irréversible ».

Olivier Delamarche: Brexit: « La dislocation européenne et de la zone euro est en marche ! »

Plus aucun produit d’épargne retraite français n’est considéré comme compatible avec la réglementation fiscale britannique. Tous les acteurs du marché français – essentiellement des assureurs comme AXA, Swiss Life ou encore Aviva – ont été retirés de la liste des opérateurs agréés par Londres. Les produits français – il s’agit essentiellement de PERP – ne pourront plus être les réceptacles des fonds britanniques comme c’était le cas jusqu’à présent. L’Italie est également concernée.

Lire la suite sur lesechos

8 commentaires

    1. Que dire de plus le sentiment que l’espèce humaine se divise en deux ceux qui sont encore pour le système et ceux qui veulent en sortir toutefois ce n’est qu’une sensation. Des pays comme l’Inde ont été testés récemment au niveau bancaire l’État a subtilement interdit certaines coupures de billets pour que les gens ramène les anciennes à la banque genera ainsi un véritable afollement au guichet. L’état indien prétexte que c’est pour éviter l’argent au noir. Je dirais un moyen subtil des banques pour soutirer de l’argent aux citoyens indiens et une expérience à ciel ouvert sur des pays pauvres afin de voir comment réagissent les gens lorsque les banques fermeront leur porte pour interdire l’accès au cash. Je viens d’apprendre que l’un d’eux vient d’interdire l’importation d’or à afin afin que la population ne puisse se réfugier ailleurs que dans la monnaie corrompus. C’est un peu comme à Chypre on teste sur des populations en voie de développement ou des tous-petits pays pour analyser les réactions et anticiper un flux de population au guichet réclamant son argent.

  1. Ce sont tous les anglais des zones périphériques, ces gens broyés à l’époque par mme tatcher et depuis par les gouvernements britanniques successifs et qui eux ont vôté massivement pour le brexit ( les parias, les sans dents, les oubliés du système) qui doivent maintenant bien rigoler de voir la classe des apparatchiks commencé à être emmerdée, non?
    Car même si ça ne leur rapporte rien, au moins ils se disent que tous ces gens vont avoir un avant goût de ce que eux vivent depuis des années, depuis qu’on les a sacrifiés pour permettre l’ascension sociale de cette toute petite classe de privilégiés qu’est l’élite ou ceux qui se présente comme t-elle!

  2. Ce sont tous les anglais des zones périphériques, ces gens broyés à l’époque par mme tatcher et depuis par les gouvernements britanniques successifs et qui eux ont vôté massivement pour le brexit ( les parias, les sans dents, les oubliés du système) qui doivent maintenant bien rigoler de voir la classe des apparatchiks commencé à être emmerdée, non?
    Car même si ça ne leur rapporte rien, au moins ils se disent que tous ces gens vont avoir un avant goût de ce que eux vivent depuis des années, depuis qu’on les a sacrifiés pour permettre l’ascension sociale de cette toute petite classe de privilégiés qu’est l’élite ou ceux qui se présente comme t-elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page