Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Selon le ministre italien des Finances, le problème de l’Europe c’est l’euro
 

Selon le gouvernement italien, il n’y a pas de «vision», ni de «stratégie» au sein de l’UE et la monnaie unique est un frein.

Le ministre italien des Finances, Pier Carlo Padoan, s’en est pris vertement à l’UE, et plus particulièrement à la monnaie unique. Il a affirmé mercredi à Davos que le problème de l’Europe «c’est l’euro» et l’appelant à «prendre au sérieux le populisme».

«Le défi que posent (les défenseurs du) Brexit et Donald Trump, c’est qu’ils ont une vision, qu’on soit d’accord ou pas avec elle. Or, en Europe, on n’en a pas», a regretté le ministre lors d’un débat au World Economic Forum (WEF) sur comment l’élite peut renouer avec les classes moyennes.

«Je suis préoccupé parce que l’Europe n’a pas de stratégie pour faire face au nouveau visage de la mondialisation. Elle ne fait que réagir», a assuré Padoan, qui est allé plus loin encore en affirmant que «le problème de l’Europe était l’euro». L’Italie est un des pays fondateurs de l’Union européenne et signataire du Traité de Rome de 1957.

Lire la suite sur tdg.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jackie Maresma
3 années plus tôt

Le problème de l’Europe c’est qu’elle ne fonctionne pas comme une fédération

Adrien
Adrien
3 années plus tôt

L’euro n’est pas une monnaie unique mais commune…

Louis Maillar
3 années plus tôt

bah on le sait pas besoin de sortir de saint cyr

pythos
pythos
3 années plus tôt

Le problème, c’est même l’Europe !

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Quelle découverte ! de nombreuses personnes qualifiées jusqu’alors d’horribles poujadistes le disent depuis très longtemps et avec les mêmes arguments que les gens dits respectables utilisent aujourd’hui ! en attendant, des millions de familles détruites broyées par la misère et le chômage, des centaines de paysans qui se sont suicidés, et à bruxelles à la cantine du parlement des tonnes de caviar distribués à quelques nantis qui se sont arrogés des privilèges que pas uns parmi nos petits concitoyens n’ont daigné dénoncer et se rebeller ! ça commence un peu aujourd’hui mais il est bien temps!

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x