11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Italie: la dette publique à un nouveau sommet

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’Institut national de statistique ISTAT publiera les données du PIB sur le quatrième trimestre 2016 le 14 février et celles de l’ensemble de l’année le 1er mars.

À plus long terme, le Banque d’Italie s’attend à ce que la croissance du PIB du pays soit, à la fin de 2019, encore inférieur de quatre points de pourcentage à ce qu’il était à la fin de 2007, avant le début de la crise financière mondiale.

La banque, qui a régulièrement surestimé la croissance de l’Italie ces dernières années, a prévu une expansion de 1,1% en 2018 et 2019.

Le déficit budgétaire de l’Italie l’an dernier a probablement été légèrement inférieur au dernier objectif du gouvernement de 2,4% du PIB, indique le rapport, mais la banque centrale prévoit que la dette publique atteindra un nouveau pic, en hausse d’environ un demi-point de pourcentage par rapport à l’année précédente.

La dette publique italienne, qui représente environ 133% du PIB, est la plus élevée de la zone euro après celle de la Grèce, et elle continue de progresser malgré les promesses répétées du gouvernement de la réduire.

Source: capital

7 Commentaires

  1. les chiffres macro économiques révèlent que les italiens ont perdu 25% de leur patrimoine depuis le début de la monnaie commune. je me demande combien de temps ils vont encore supporter ça avant de réclamer la sortie : 50% , 75% : allez allez on lance les paris!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X