Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Voilà comment les marques camouflent les hausses de prix en jouant sur les quantités
 

Certains petits arrangements permettent aux grandes marques d’engranger des milliards. Riz, farine, gâteaux, fruits et légumes, ces méthodes sont monnaie courante.

Ce biscuit, c’est le grand classique des goûters, le petit-beurre de Nantes fabriqué par Lu n’a en principe pas changé depuis 130 ans. Rien n’a changé à un détail près, nous avons comparé deux biscuits. Le petit-beurre actuel a rétréci de 1,67 gramme par biscuit. Réduire la taille permettrait d’améliorer la recette, mais le prix n’a pas diminué selon les associations de consommateurs. Cet allègement permet à Lu d’économiser huit millions d’euros par an.

Ce cas n’est pas isolé. Ces quelques grammes en moins sont une véritable stratégie chez certains géants du biscuit. Les produits peuvent aussi peser moins lourd que ce qui est indiqué sur leur emballage. Le magazine 60 Millions de Consommateurs a mené une grande enquête sur le sujet. 963 grammes de farine vendus un kilo, 10 centimètres en moins dans un rouleau de papier aluminium prétendument de 30 mètres, ce type de négligences frôle la tromperie aux yeux de la loi.

France: le prix du beurre a augmenté de 50% en 6 mois…

Ce n’est pas la crise, les Français achètent de plus en plus d’occasion car c’est tendance…

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
RUDI PONCINThémistoclèsclerc michelSuzanna Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Madeleine Philippe
Invité

On en est pas encore au pantalon à une jambe smile

RUDI PONCIN
Invité
RUDI PONCIN

pas loin ….

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

S’il n’y avait que ça. Depuis des années, on emploie la vaniline (produit artificiel) à la place de la vanille, on ne trouve presque plus de glaces café ni de sorbets citron. Le chocolat praliné avec éclats de noisettes n’est plus que praliné. Tous les yaourts Activia aux différents fruits sont maintenant aux “Arôme de fraise, poire, …”. On se demande même si les yaourts “Nature” ne sont pas à base d’arômes chimiques. Bonne nouvelle toutefois, un ami m’a ramené de Bretagne un succulent produit (il en reste) les Babas au rhum, en bocal, de marque Le Dréan. Mais il… Read more »

Mikkaela Quinn
Invité

tout est bon pour gruger les consommateurs

Rude Lapaix
Invité

la dernière que j’ai repérée, ce sont des pâtes feuilletées taille spéciale pour petites tourtières….

clerc michel
Invité
clerc michel

C’est pas d’aujourd’hui, ça fait des annees, reflechissez en escroc et vous aurez vite fait de comprendre

Suzanna
Invité
Suzanna

Une négligence, et bah putain, faut être d’une mauvaise foi pour oser répondre ça, et ils prétendent défendre les consommateurs, pathétique, soit ils ont peur d’être attaqué eux-mêmes en justice, soit ils ont été payé pour casser la polémique dans l’oeuf.