Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
François Asselineau (UPR) et Jacques Sapir débattent sur l’euro et le retour au franc.

François ASSELINEAU (UPR) et Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes débattent sur l’euro et le retour au franc. Emission “Seul contre tous” animée par Phillipe DAVID. 26 janvier 2017 à 9h.

Jacques Sapir: Les gains d’une sortie de l’Euro

Jacques Sapir: France: « Une sortie de l’euro redonnerait entre 3 et 5 points de croissance pendant 3 ans »

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
thomas
3 années plus tôt

Bonjour, je suis sourde et le sous-titrage m’aide, pour cette vidéo, dommage que le sous-titrage ne soit franchement pas terrible.
En tout cas, je vois pour certains commentaires quelques dénigrations sur le mouvement #upr, oui, on fume beaucoup parce que l’on y croit, et nous ne sommes pas si petits que cela, on va même devenir très gros.
Ce soir, live de #FrançoisAsselineau sur FB You tube à 21h, posez vos questions.

Prospère
Prospère
3 années plus tôt

Débat intéressant!

Baudron
Baudron
3 années plus tôt

Sapir dit à FA qu'”il n’est pas BESOIN de sortir de l’UE (pour sortir de l’euro)” et bien en écoutant la première phrase de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=A6P7Ho6sl_M&app=desktop vous saurez pourquoi !: SAPIR NE VEUT PAS SORTIR DE L’UNION EUROPEENNE, et le dit ! FAITES LE SAVOIR ! et en fait, il nous abreuve de ses talentueuses analyses qui ne mènent à rien, et pendant ce tempas là, on coule !
PS: La loi, c’est ça : et changer ça, c’est impossible, vu que 28 pays doivent se mettre d’accord, ce qui est IMPOSSIBLE http://www.dailymotion.com/video/x4db0e6

vincent
vincent
3 années plus tôt

Ces deux personnes aussi talentueuses soient-elles sur la crise pourraient pas moins s’illusionner sur plusieurs points, je ne sais si tout est bon à prendre dans l’économisme de Sapir, comme pour Asselineau. Du coup Mr Asselineau pourra-t-il toujours se réjouir ou s’aveugler plus longtemps de l’élection de Mr Trump, mais si j’ai bien compris tout ce qui se dit déjà, c’est surtout en matière de relation internationale que Trump serait moins pire que la Clinton, or je tiens à ne pas faire oublier quand même que les deux candidats étaient assez graves. Mais bon c’est normal que beaucoup s’illusionnent au… Read more »

krik
krik
3 années plus tôt

le probleme c’est que les “français ” ont une culture politique qui se base sur la tête des candidats
combien je fois j’ai entendu “il a une bonne tête !!! ”
ça résume tout…voila ou l’on en est !

John
John
3 années plus tôt

Découvrez en 35 minutes, toutes preuves à l’appui, l’escroquerie permanente du programme du Front National : « les 21 versions contradictoires du FN sur l’Union européenne et l’euro »…
https://www.upr.fr/videotheque-upr/les-21-versions-contradictoires-du-fn-sur-lue-et-leuro

le gall
3 années plus tôt
Reply to  John

Le charabia anti-FN de l’UPR est connu…Asselineau a une personnalité de mollusque. Il a toujours fait vieux, rien de très neuf là-dedans…le passe-temps du FA est de biller sur MLP. Il devrait passer son temps à autre chose, cet ennuyeux énarque…

Khayma
Khayma
3 années plus tôt
Reply to  le gall

C’est marrant de voir les gens se plaindre de la culture politique des francais, qui est presque nulle, et encore ne parlons pas d’économie, les francais croyant que Adam Smith est l’associé de Mr Aero, et dans ces commentaires, voir que les gens votent à la tête du client, et de lire « Il a toujours fait vieux » hahahha, on est pas sorti de l’auberge avec des gens comme vous, mais bon, cela non plus n’est pas nouveaux, non? le seul gros avantage de l’upr, est que pour une fois on nous parle comme si nous étions des adultes,… Read more »

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Asselineau, Dupont Aignan, c’est bien et respectable mais aucune chance d’etre un jour elu, il faut qu’ils rallient le FN a l’image de l’UMPS qui sous pretexte de “front republicain” nous berne depuis 40 ans, en la jouant perso vous faites leur jeu, un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, enfin ce n’est que mon avis bien sur

le gall
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

excellente phrase finale : je vous la pique pour mon site…en vous citant bien sûr !

sergio64
sergio64
3 années plus tôt

Les arguments de M. ASSELINEAU tiennent la route d’autant plus qu’il est cultivé et qu’il sait de quoi il parle. Je pense qu’il a toute ses chances de convaincre les français lucides, qui se rendront compte par eux mêmes de ce qu’est devenu cette pauvre union européenne. Tous le monde sait maintenant que cette union européenne est devenue une dictature au service des multinationales et des grands (par leur cupidité) de ce monde. L’Europe aurait dû apporter la Paix entre les peuples européens et les autres d’ailleurs ainsi que la prospérité. Il n’en est rien et la seule réponse que… Read more »

le gall
3 années plus tôt
Reply to  sergio64

FA ne mènera nulle part, le monsieur 1 pou 100 de la politique…

LE CURSEUR
LE CURSEUR
3 années plus tôt

QUID DE LA DETTE ET DE SON ORIGINE (NOUS-MÊME…) ?

Roland Bocquet
3 années plus tôt

Un seul espoir , une seule solution ,

le gall
3 années plus tôt
Reply to  Roland Bocquet

Ah, ah, ah ! MDR…

27
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x