Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: Le bilan économique du quinquennat de François Hollande
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Mercredi 14 Décembre 2016: Le bilan économique du quinquennat de François Hollande

Description: Les résultats économiques de François Hollande à la tête de l’Etat posent problème. Les principales mesures de son mandat dessinent pourtant une cohérence : qu’il s’agisse du TSCG, que François Hollande fit voter en octobre 2012, du CICE et du « pacte pour l’emploi », de la réforme du marché du travail qui a donné lieu à la trop fameuse loi El Khomri ou « loi travail ».

Invités: Gilles Saint-Paul est économiste. Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, il travaille à l’Institut d’économie industrielle, au Centre pour la recherche économique et ses applications et enseigne à Paris School of Economics.

L’Allemagne critique le “champ de ruines” laissé par Hollande

Il y a un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande

               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

Le socialisme a gagné; quels beaux résultats ! “Le communisme a fait 100 millions de morts ; c’est l’idéologie la plus criminelle de tous les temps avec le nazisme. Et après ça, il y a encore des communistes en France !”. Tout le monde a déjà entendu cette phrase au moins une fois dans sa vie. Rares ont été les arguments aussi souvent martelés par les libéraux depuis la Chute du Mur de Berlin, de BHL à Sarkozy. Rares sont les arguments aussi illégitimes, à condition d’éviter les oublis historiques et les raisonnements trompeurs. Le but de cet article n’est… Read more »

Stephane Ancermey
3 années plus tôt

Ah parce qu’on peut faire bilan de ce désastre ???

Virgile Schmit
3 années plus tôt

Oui, ya marqué “cancer” à toutes les lignes.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

11 millions d’assistés,
explosion de la dette,
risée du monde entier.
Une parfaite réussite socialisse.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

wallon ouvre les yeux, c’est effectivement le socialisme qui a finalement gagné : quand l’intégralité des produits financiers sont achetés par les banques centrales, c’est à dire acheté en notre nom collectif à tous, que les indicateurs sont truandés comme jamais et que c’est les banques centrales qui fixent les prix et les ratios dans cette pseudo dite “société de marché”, c’est effectivement Stalline, Lénine et Mao qui ont gagné sur la planète. En Europe c’est Hitler qui a finalement gagné la deuxième guerre mondiale : tous les pays sont au pied de l’Allemagne qui a gagné économiquement ce qu’ils… Read more »

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x