Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ratio de solvabilité de UniCredit trop bas fin 2016, l’action chute
 

UniCredit a annoncé lundi que ses ratios de solvabilité à fin 2016 ne répondaient pas aux exigences imposées par la Banque centrale européenne (BCE) en attendant son augmentation de capital de 13 milliards d’euros pour renforcer son bilan.

Dans un document de préparation à la levée de fonds, la banque italienne explique la dégradation de ses ratios de fonds propres par les charges exceptionnelles de 12,2 milliards d’euros qu’elle prévoit d’inscrire dans ses comptes du quatrième trimestre afin de renforcer la couverture de ses créances douteuses.

La plus grande banque italienne précise que son ratio de solvabilité CET1 devrait être d’environ 8% fin 2016.

Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »

L’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger dans le chaos le système financier européen

Elle ajoute qu’elle ne sera pas en mesure de verser des dividendes et des coupons sur certains instruments de dette tant que ses ratios n’auront pas été améliorés.

L’action UniCredit perd 4,44% à 26,48 à Milan à 09h00 GMT.

Source: yahoo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

C’est pas grave, on fera comme avec la monte dei paschi, le contribuable la renflouera malgrès le traité de bail out signé sur lequel on s’assoye allègrement mais fait à la tête du client puisque les grecs et les chypriotes, eux n’ont pas eu cette chance!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x