Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Krach boursier vient-il de débuter à quelques jours seulement de l’élection présidentielle US ? Les investisseurs se précipitent-ils pour sortir des marchés ?

Est-ce que les investisseurs sont en train de se précipiter pour sortir des marchés ? Le cours des actions a légèrement baissé ces derniers jours, et la plupart des biens pensants ont affirmé à la télévision que le Covid-19 en était la cause. Oui, c’est vrai que le nombre de cas confirmés a augmenté à nouveau aux Etats-Unis, mais je ne crois pas que cela suffise pour déclarer que c’est la seule raison qui expliquerait ce dont nous sommes témoins actuellement. Au lieu de cela, je pense que la principale raison pour laquelle les actions ont baissé, est liée à toute cette incertitude relative au résultat des élections américaines de la semaine prochaine. Les investisseurs détestent l’incertitude, et il semble que beaucoup d’entre eux préfèrent se mettre un peu à l’écart plutôt que de parier sur l’issue ce cette élection.

Mercredi, le Dow Jones Industrial a encore chuté de 943 points, et c’était la pire journée que nous ayons vue depuis le 11 juin dernier…

Le Dow Jones Industrial a chuté de 943,24 points, soit de -3,4% à 26 519,95 pts, affichant sa quatrième séance négative consécutive. Le S&P 500 a quant à lui chuté de -3,5%, soit de -119,65 points, à 3 271,03 pts, tandis que le Nasdaq Composit a reculé de -3,7% ou de -426,48 points, à 11 004,87 pts. Le Dow et S&P 500 ont tous deux subi leur pire journée depuis le 11 juin 2020.

Dans l’ensemble, le cours des actions a maintenant baissé sur quatre séances d’affilée.

Est-ce que jeudi, on atteindra la cinquième journée de baisse ?

Je n’ai pas l’impression que beaucoup d’investisseurs vont vouloir se lancer sur les marchés juste avant le jour du scrutin. Beaucoup ont averti que le fait qu’il y ait besoin de plusieurs jours supplémentaires pour connaître le vainqueur de l’élection présidentielle, serait un scénario cauchemardesque pour ces investisseurs, et pour le moment franchement, il y a de fortes chances que ce soit pourtant le scénario vers lequel nous nous dirigions.

Oui, en effet, on pourrait très bien assister à une victoire écrasante de Joe Biden ou de Donald Trump, ce qui simplifierait beaucoup les choses rapidement, et donnerait de l’oxygène aux marchés financiers.

Malheureusement, il est beaucoup plus probable que les résultats des élections soient âprement contestés par les perdants, et que le dépouillement des bulletins de vote par correspondance prenne encore des semaines entières, car il y aura des disputes juridiques à n’en plus finir.

Et quand tout sera enfin fini, c’est là que le spectacle va pouvoir commencer. Il y aura des dizaines de millions d’américains qui seront extrêmement bouleversés, peu importe le camp qui l’emportera, et nous pourrions très facilement tomber dans un chaos social qui dépassera l’entendement.

Dans le passé, les élections présidentielles ont souvent donné lieu à d’importants rebonds boursiers, mais cette fois-ci, je pense vraiment que cela va être tout le contraire. Le chaos dans les rues est susceptible de s’accompagner de chaos sur les marchés financiers, et une fois que le cours des actions commencera à chuter, il est très probable que ce déclin ne puisse plus s’arrêter.

Pendant ce temps, les autorités sanitaires nous disent que le nombre de cas confirmés ne cesse d’augmenter violemment, ce qui génère beaucoup de peur…

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, les Etats-Unis ont eu plus d’un demi million de cas confirmés en une semaine, selon une analyse des données de l’Université John Hopkins. C’est le troisième jour consécutif que les Etats-Unis établissent un record pour le nombre de cas de coronavirus qui a été signalé au cours des sept deniers jours.

En particulier, de nombreux investisseurs sont profondément préoccupés par le fait qu’une nouvelle vague de confinement pourrait tout simplement faire s’effondrer de nouveau l’économie américaine. Selon Jim Cramer de CNBC, davantage de confinement sans aucun plan de relance du gouvernement fédéral serait désastreux pour les marchés financiers…

Apparaissant mercredi dans l’émission Squawk Box de CNBC, Cramer a déclaré qu’il pensait que des mesures restrictives telles que celles annoncées mardi à Chicago étaient à l’horizon et sans accord de relance, les conséquences sur les marchés pourraient être catastrophiques.

« Je pense juste qu’il va y avoir une décision qui va tendre vers un confinement comme ceux que nous avons vus à Chicago », a déclaré Cramer. « Et je crois que le confinement sans aucun plan de relance est en réalité exactement ce à quoi nous assistons », a-t-il ajouté – faisant référence à la chute libre du marché de cette semaine.

Bien sûr, l’économie réelle ne s’est jamais remise du confinement institué plus tôt cette année.

Flambée des faillites et des licenciements ! Du jamais vu aux Etats-Unis… USA 2020 – Effondrement économique ! Les pertes d’emplois s’accélèrent de nouveau et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté

Par exemple, Boeing vient d’annoncer qu’ils vont licencier plus de salariés que prévu initialement…

Boeing va supprimer davantage d’emplois parce qu’ils perdent de l’argent, et que leurs revenus ont continué de baisser pendant la pandémie, et que les commandes de nouveaux avions de la compagnie se sont évaporées.

La société a déclaré mercredi qu’elle prévoyait de réduire ses effectifs à environ 130 000 personnes d’ici la fin de l’année prochaine, soit 30 000 de moins que ce qu’elle avait anticipé en 2020. Il s’agit d’une réduction de ses effectifs bien plus importante que les fameuses suppressions de 19 000 emplois prévus par Boeing, il y a à peine trois mois.

Et les petites entreprises continuent de souffrir énormément à travers tout le pays.

Si vous arrivez à le croire, une enquête récente a révélé que 34% des entreprises américaines n’étaient pas en mesure de payer la totalité de leur loyer pour le mois d’octobre…

Huit mois après le début de cette pandémie dévastatrice, plus d’un tiers des petites entreprises ont encore du mal à payer leur loyer, selon notre dernier sondage « Alignable Pulse » auprès de 7 726 propriétaires de petites entreprises effectué la semaine dernière.

A l’heure actuelle, 34% de nos propriétaires déclarent qu’ils n’ont pas été en mesure de payer le loyer complet en octobre.

Personne ne devrait employer le terme « reprise économique » pour décrire ce qui se passe dans la vraie vie. Quand un tiers de toutes les petites entreprises ne peuvent même pas payer leur loyer, cela indique clairement que nous sommes dans une véritable dépression économique.

Plus tôt cette année, le réserve fédérale a tout mis en œuvre pour soutenir les marchés financiers et l’économie, mais maintenant même CNBC admet que la Fed est presque à court de munition…

Bien qu’un responsable de la Fed n’admette jamais que les munitions de la politique monétaire s’épuisent, et insiste en fait cette fois pour tout le contraire, il semble qu’il reste peu de solutions dans tout l’arsenal de la Fed.

« Ce qu’ils leur reste est vraiment très peu de choses », a déclaré Mark Zandi, économiste en chef de chez Moody’s Analytics. « ils n’ont tout simplement pas beaucoup de marge de manœuvre en matière de politique monétaire. Je ne vois pas vraiment ce qu’ils peuvent faire de plus. C’est pourquoi ils ont été si explicites en disant aux décideurs budgétaires de faire lus, car ils savent qu’ils ne peuvent plus aider ».

Alors, que va faire la Fed s’il y a une autre énorme vague de confinement dans toute l’Amérique ?

Et que va faire la Fed s’il y a une autre gigantesque vague d’émeutes incontrôlables, de pillages et de violences comme celle dont nous assistons actuellement à Philadelphie ?

Peter Schiff: “La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !!” John Rubino: “EN 2021, un TSUNAMI de FAILLITES fera SAUTER le Système Financier ! Cette Crise Financière provoquera le CHAOS !”

Cette élection a tout le potentiel de devenir l’étincelle qui va marquer un sombre chapitre de notre histoire.

Si les choses tournent vraiment mal, un effondrement boursier finirait par être le dernier de nos soucis…

Croyez moi qu’à ce moment là, l’instinct de survie prévaudra sur tout le reste !

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Actarus
Actarus
1 mois plus tôt

Il n ‘y aura pas de krach :…Tout au plus de saines corrections :… ! POINT

Last edited 1 mois plus tôt by Actarus
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Actarus

il y en aura un mais il ne sera ni bancaire, ni budgétaire : il sera monétaire , quand tous auront perdu la confiance qu’ils ont dans leurs monnaies respectives…..

Jato
Jato
1 mois plus tôt

pas facile de diriger quand on a jamais mis les pieds dans une entreprise…

albi
1 mois plus tôt

nos « sinistres » sont en train de tout mettre en œuvre afin de mener ce pays a la ruine. mon total soutient a leur réussite.

Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

Mes amis, nous y sommes. Regardez tout les évènements des prochains mois.
https://www.aubedigitale.com/macron-ne-vous-la-pas-dit-mais-le-confinement-durera-au-moins-12-semaines/
Restez amour.

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Tant que les français ne se montreront pas raisonables,le confinement sera une évidence..Distances de sécurité obligatoires ainsi que masque lavé tous les jours!D’après les sondages,environ 70% des français approuvent le confinement meme s’ils savent que c’est dur a supporter.On n’est pas sortis de cette histoire avant deux ou trois ans.

Pipo
Pipo
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

les gouvernements n’agiraient pas autrement s’ils voulaient ruiner l’economie, masquer les exactions des banques, donner le peu de souverainete qui reste a big pharma, supprimer l’argent liquide, detruire la vie des gens en les rendant esclaves par la dette qui est le meilleur moyen pour s’en debarrasser parceque la misere tue, imposer les robots qui remplaceront caissier-serveur-chauffeur-livreur etc…. oui c’est vrai, les gens ne sont pas raisonnables et devraient laver leurs masques tous les jours….

Last edited 1 mois plus tôt by Pipo
Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  milou

L’Argentine a été confinée pendant plus de 6 mois sans interruption, sans aucun résultat, la preuve est faite, et c’est pour ça qu’aucun média ne parlera de ce pays.
élu PS est un troll, sert à rien de discuter avec cette sous merde.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Je driais même plus, ils sont capable de le faire tenir jusqu’à avril.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

plus que ça ! ils ne veulent pas lâcher le pouvoir! ils l’organiseront jusqu’à abolir la constitution , la démocratie et la garantie d’une mise en place d’une dictature dans laquelle seuls eux auront tous les pouvoirs…..

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x