Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Taux d’intérêt: les écarts augmentent entre la France et l’Allemagne
 

Sur le plateau du 20 heures de France 2, François Lenglet analyse l’augmentation de l’écart des taux d’intérêt entre la France et l’Allemagne.

Les écarts des taux d’intérêt augmentent entre la France et l’Allemagne. “Ces taux d’intérêt sont fixés par les investisseurs, c’est-à-dire ceux qui prêtent leur argent à l’État. Regardez ces courbes : il s’agit des taux d’intérêts des États français et allemands. Il y a six mois, ces taux d’intérêt étaient quasiment identiques et faibles. Parce que les risques français et allemands étaient considérés par les investisseurs quasiment identiques et faibles”, remarque François Lenglet.

Mais depuis, quelques semaines, l’écart s’élargit. “Les taux français sont maintenant sensiblement plus élevés que les Allemands : nous sommes à 1% par an alors que les Allemands sont toujours à 0,3%”, observe le journaliste. “Sur les derniers jours au moins, c’est la facture des déboires de François Fillon. Pourquoi ce relèvement de nos taux d’intérêt ?”. Le candidat de la droite classique étant déstabilisé, une victoire de Marine Le Pen est jugée par les investisseurs un petit peu plus vraisemblable, et avec elle des incertitudes.

Les fonds spéculatifs attaquent la dette française

Pourquoi les investisseurs étrangers fuient la dette française

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Salmon
3 années plus tôt

Un conseil : ne surtout pas céder à la panique et guarder son calme et bien guarder la tête froide.

Serge Patrick
3 années plus tôt

Bon après on peut pas comparer tomate et pommes de terres !

arionov
arionov
3 années plus tôt

Alors il faudrait abroger la lois de 1973 et de remettre la baque de France le rôle qu’elle avait avant la trahison de Giscard pour les banquiers.Nous avons aucune obligation d’aller sur les marcher privée..

Banque de France la fumesterie
Banque de France la fumesterie
3 années plus tôt
Reply to  arionov

La banque de France est une fumesterie.
Voir son histoire et celle de Napoléon.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x