Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi les investisseurs étrangers fuient la dette française
 

La France va devoir emprunter 200 milliards d’euros de dette cette année et personne ne semble s’en inquiéter. L’édito économique de Nicolas Barré sur l’antenne d’Europe 1.

Les fonds spéculatifs attaquent la dette française

Le patron d’un des plus gros fonds spéculatifs, a listé parmi ses recommandations la vente de la dette française

Source: europe1

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

En 1981 les memes cons nous sortaient qu’en cas d’election de Mitterrand les entreprises fuieraient ainsi que les riches, les chars russes seraient a la porte de Paris et la France finirait ruinée en guerre civile, bien on a vu, les meme nous ont predit l’apocalypse en cas de Brexit, on a vu, les meme nous ont predit la catastrophe financiere en cas d’election de Trump on voit, ces « journaleux » ne sont que des collabos incapables d’informer, leur role est de distribuer la bonne parole, ils ignorent totalement la deonthologie du journalisme, ce ne sont que des larbins , ce… Read more »

Jenesuispaslà
Jenesuispaslà
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

 » il serait amusant de voir combien retourneraient leur veste en cas d’election de MLP  » Aucun ne bougeras ou ne changeras car MLP ne pourra rien faire pour 1 raison toute simple. Le FN n’a pas assez de présence representative au niveau nationale pour s’assurer une majorité à l’assemblé nationale mais tu peux être sûr que l’UMPS va faire un pacte pour faire des motions de censure à tort et à travers ! Aucun gouvernement ne restera en place plus d’un mois et MLP sera  » niqué  » car pas de gouvernement = pas de gouvernance possible et pour… Read more »

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt
Reply to  Jenesuispaslà

Bonjour, « Donc le seul choix de MLP sera de mettre un premier ministre issu de l’ump soit du ps ! »

Certes non, et le retournement de veste des politiques sera au moins aussi impressionnant que celui des « journalistes »
Ceci dit je ne pense pas que MLP soit en position de gagner au 2eme tour, par contre une surprise pourrait venir au 1er tour seul moyen d’eviter une cohalition UMPS
Mais en cas d’echec il reste les legislatives qui seront au moins aussi importantes

Jenesuispaslà
Jenesuispaslà
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

 » Certes non, et le retournement de veste des politiques sera au moins aussi impressionnant que celui des « journalistes »  » Aucun risques au même titre que lors de l’élection pour la gestion des departements nous avons vu un pacte UMP & PS qui ce sont unis dans tout sauf le FN. Ou alors il faudrait que MLP démissionne et que de nouvelles présidentielles soit organisé ce qui serait catastrophique pour le FN puisque cela signerait son arrêt de mort. Dans le cas ou elle serait présidente elle aura tout intérêt à rester en place même si elle comptera… Read more »

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt
Reply to  Jenesuispaslà

je ne sais de quoi l’avenir sera fait, par contre ce que je connais c’est la fourberie des « politiques » ils sont pret a tout pour un poste ils nous l’ont prouvé depuis 40 ans alors un retournement de veste est loin d’etre improbable, le FN a evolué les electeurs ne culpabilisent plus d’afficher leur vote FN et comme le prouve les resultats au long des années ils sont de plus en plus nombreux, l’avenir pour les politiques n’est plus au PS qui est voué a disparaitre au moins Hollande aura été utile a quelque chose, quand aux elus de droite… Read more »

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

J’ajouterais qu’il y a 30 ans le FN etait a peine plus de 2% et consideré comme le parti du « diable », ajuourd’hui il est a 30% et il apparait tout a fait possible et logique de le voir au 2eme tour contrairement a 2002 elle est envisagée et le score sera certainement beaucoup plus élevé qu’en 2002, enfin ce n’est que mon avis

Jenesuispaslà
Jenesuispaslà
3 années plus tôt
Reply to  clerc michel

Oui c’est vrai et il convient sans doute de rappeler la chose la plus importante qui soit sur le FN c’est que la gauche socialiste est responsable de cela ! Beaucoup de monde à oublié que c’est Mitterand qui à promu le FN à tort et à travers pour diviser les communistes qui régnait en maître dans le partit  » ouvrier « .

Le vote FN ne peut que progresser car quoi que l’on en dise les gens reste attacher au  » c’était mieux avant  » et plus l’Europe va chercher à effacer notre histoire en faisant du multiculturalisme

theuric
theuric
3 années plus tôt

Bof, la dette ne se rembourse pas à des créditeurs ruinés par la faillite mondialisée et ceux qui resteront attendront que Monsieur Asselineau redresse le pays pour recevoir leur dû, ceci après que la nouvelle monnaie, le franc, ait retrouvé un semblant de valeur, comme toutes les autres monnaies du monde. Quand à nos banques, elles seront nationalisées et que d’autres créditeurs auront fait quelques jolis tours de prison, sans les 20 000 francs, bien sûr. Hormis Asselineau et Mélenchon, il n’y a que les imbéciles pour voter pour les gugusses restants. Moi je voterais pour le premier, le seul… Read more »

Jenesuispaslà
Jenesuispaslà
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Il est toujours facile de dire  » Moi je  » ou  » il faut que  » ! Asselineau n’a même pas la certitude d’avoir ses 500 signatures donc voter pour lui me semble mal engagé. Mélenchon est un homme intéressant, voté pour lui à bien plus d’intérêt que le précédent !  » la nouvelle monnaie, le franc, ait retrouvé un semblant de valeur  » C’est mal engagé car si tu connectes au marché financier il vont anéantir la monnaie en spéculant comme des malades à la baisse. Si tu ne connecte pas c’est l’hyperinflation qui va se charger de détruire… Read more »

Sebastien Friedrich
Sebastien Friedrich
3 années plus tôt

je m’étonne les étrangers ne connaissent pas notre système politique (président ,députés ,ect ect )mais par contre Le pen ils connaissent .mais quelle putain de propagande de ce petit merdia,qu’est europe1.Je parle même pas du mollusques de chroniqueur a 20ct d’euro.Mais putain ils devraient être jugés pour oser dire un telle monceau de conneries .

LE CURSEUR
LE CURSEUR
3 années plus tôt

EN 1993, L’ETAT FRANCAIS EMPRUNTAIT 200-250 Mds PAR EN AN. EN FRANCS.

C’EST SUR NOUS NE VIVONS PAS A CREDIT…

E.G.

Sébastien
3 années plus tôt

Ces hommes politiques sont de vrais dangers publiques, c’est pas possible.

Sébastien
3 années plus tôt

Petite question : quand es-ce que ces psycopathes d’homme politique vont aller en prison pour la situation dans laquelle ils nous ont mis ????

Suzanna
Suzanna
3 années plus tôt
Reply to  Sébastien

Les nazis ont été recruté par les ricains, Hitler à fuit en Argentine, alors je pense que vous pouvez attendre longtemps que nos petits pecnocrates mettent un pied en taule, le monde est ce qu’il est, il y a les maîtres et les esclaves, espérer un peu de justice dans un système crée par eux et pour eux, c’est naïf de notre part (pour rester polie), c’est leur système qu’il faut détruire avant toute chose.

Lucky Luc
Editor
3 années plus tôt
Reply to  Suzanna

« Hitler a fuit en Argentine », ……… Tiens, première nouvelle !

Vous avez une façon très inquiétante de réécrire l’histoire.

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

Au pire Luky qu’est-ce que nous en savons réellement de l’histoire….

Si c’est de lire des trucs…. on peut te faire croire n’importe quoi…. seul le vécu des tes propres yeux révélerons la vérité….

Mouton
Mouton
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

L histoire écrit par les vainqueurs

charlie
charlie
3 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

Vous devriez plutôt faire des recherches sur le sujet car, vous ne le savez pas mais les langues se délient à ce sujet…

Jenesuispaslà
Jenesuispaslà
3 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

 » Vous avez une façon très inquiétante de réécrire l’histoire.  »

Tient cadeau directement sur le site officiel du FBI
https://vault.fbi.gov/adolf-hitler/adolf-hitler-part-01-of-04/view

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

L’histoire c’est ce que tu veux que tu crois et au bon moment…
Il déforme le présent, alors penses tu le passé…

Regarde Vercingétorix, ils l’ont ressorti des oubliettes, il y a 130 ans..

Denis
Denis
3 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

bonjour Lucky….ne crois pas tout ce qui ecrit dans les livres d’histoire…..ni a la radio……les pyramides ? ….c’est comme les livres d’histoire ?…..les petits egyptiens avec leurs rondins et leurs burins en cuivre ? …..ahahhah ne soyez pas naif !!!

BugBreeder
BugBreeder
3 années plus tôt
Reply to  Lucky Luc

On est de plus en plus certain qu’Hitler à fui en Argentine à bord de l’Uboat U977 qu’on a retrouvé sur place et dont on sait formellement qu’il avait emmené de hauts dignitaires nazis, il y serait resté 10 ans, et aurait fini tranquillement sa vie au Paraguay en 1971 (le président Stroessner était un fan des nazis), il y aurait même eu une cérémonie privée pour sceller sa crypte à Asuncion en 1973. Ne pas oublier que l’argentine était tellement du côté des nazis qu’elle a failli entrer dans la 2nde guerre mondiale à leurs côtés, voir l’affaire du… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  Suzanna

pecnocrates !!!

Jolie !!!

Aucun copyright dessus??? 🙂

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Moi aussi quand je vois comment la dette à été gérée ces 30 dernières années et le mur dans lequel on est, avec des élus corruptibles et pas trop capables ni courageux, j’ai pas envie de donner mon pognon que je ne reverrais sûrement plus très bientôt!