2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Le Brexit inquiète des parlementaires du Royaume-Uni

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le débat fait rage à Londres autour du Brexit. La procédure de sortie de l’UE divise les députés. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir que le Royaume-Uni reste dans le marché commun.

Le Premier ministre pourra déclencher l’article 50 pour retirer le Royaume-Uni de l’UE. Trois lignes d’un projet de loi que le ministre du Brexit a demandé aux députés d’adopter. Un vote qu’un nom de la démocratie beaucoup de députés feront, mais à contrecoeur. « Ce sont nos enfants et nos petits-enfants qui vont devoir vivre avec les conséquences de ce vote », a lancé Nick Clegg, ancien vice-Premier ministre britannique.

Les attaques les plus virulentes sont venues du camp conservateur, celui de Theresa May. « Je voterai contre ce texte avec ma conscience intacte », a confié un vétéran du parti très respecté, le député Ken Clarke. Rarement le Parlement britannique aura été autant en décalage avec ses propres électeurs, avec cette population qui a démocratiquement voté pour le Brexit.

Août 2016: Royaume-Uni: Brexit: les signaux négatifs se multiplient à tous les niveaux ou presque…

Le patrimoine des ménages britanniques a fondu depuis le Brexit

Source: francetvinfo

2 Commentaires

  1. Ah ça fait mal d’avoir à respecter la démocratie ! il aurait fallu réfléchir à ne pas laisser autant de gens sur le bas côté de la route quand tout allait bien pour eux! S’ils avaient réparti la richesse plus intelligemment, ils n’en seraient pas là aujourd’hui!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥