12.9 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Disparition de la classe moyenne américaine: Une implacable vérité sur la présidence d’OBAMA et de ses prédécesseurs

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que nous entamons la 4ème semaine du mois de Janvier, vous trouverez ci-dessous le mail d’un lecteur de kingworldnews au sujet de la disparition de la classe moyenne américaine:

Ce mail de l’un des lecteurs du site kingworldnews a été publié le Lundi 23 Janvier 2017

Mail d’un des lecteurs de kingworldnews: Le graphique que je préfère, c’est celui sur la répartition des richesses aux Etats-Unis, et il montre que, depuis 1988, moment où Ronald Reagan quittait la présidence des Etats-Unis et où Bush senior arrivait à la Maison Blanche, le patrimoine de 90% des américains est passé de 36% de la richesse totale des Etats-Unis à 23% seulement, alors que sur ce même laps de temps, pour 0,1% des américains les plus riches (135.000 de l’ensemble des contribuables américains), leur patrimoine est passé de 10% à 23% de la richesse totale des Etats-Unis (On a jamais vu cela depuis la grande dépression des années 1930, voir l’étonnant graphique ci-dessous).

Par rapport au patrimoine américain total estimé aujourd’hui à 90.000 milliards de dollars, que représenterait cette perte de richesse de 13 % qu’ont vécu 90% des américains ? Cela représenterait environ 11.700 milliards de dollars que l’on doit diviser par 121 millions de contribuables (tranche inférieure à 90% de l’ensemble des américains), et chaque contribuable de cette tranche posséderait, en moyenne, 100.000 dollars (96.694,21 $) de patrimoine supplémentaire aujourd’hui. C’est comme si ces contribuables américains avaient réussi à mettre de côté 1058 dollars de plus chaque année, et avaient gagné 7% sur leurs investissements boursiers (7% étant la moyenne sur les marchés actions, si l’on prend en compte à la fois les dividendes versés et l’évolution des cours à long terme).

En supposant que le rendement moyen entre l’épargne et les investissements des contribuables était de 5%, alors chaque contribuable américain aurait dû gagner environ 20.000 dollars de plus chaque année et ce durant les 30 dernières années. Alors imaginez à quel point serait différente la vie de ces 121 millions de contribuables américains et de leurs enfants aujourd’hui…

SAYONARA la Classe Moyenne américaine: 22 points montrent qu’elle est en train de disparaître

Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine…Et ils sont des millions !

Trump souhaite se rapprocher de la Russie et s’éloigner de la Chine. Tout comme l’avait fait Reagan, ce qui est tout le contraire de la politique américaine menée depuis 1988. Cependant, le plus gros problème, c’est que l’Amérique est fauchée et c’est même devenu le pays le plus endetté au monde. Ce n’est plus la plus grande nation créancière. Mais voilà ce que je pense: « Donnez-moi la liberté, ou donnez-moi la mort ! ». Je préfère vivre libre que dans une prison, lourdement endetté, au sein de laquelle sans le savoir évolue la plupart des Américains mais ces derniers semblent l’avoir récemment compris. L’Amérique est le pays de la liberté et la patrie des braves. Et ce sont ces valeurs que Donald Trump essaie de faire renaître de leurs cendres.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

11 Commentaires

  1. Un exemple : en France l’Epargne Populaire à ete encouragée jusqu’à l’arrivée de la Gauche au pouvoir en 1981… Ensuite les Sociétés Financières ont confisqué à leur avantage la possibilité de fructification réelle des Petits et Moyens Épargnants… Et leurs Spéculations intenses ont ruiné ceux qui leur faisaient confiance… C’est une erreur dont nos Sociétés risquent de ne jamais se remettre

    • « en France l’Epargne Populaire à ete encouragée jusqu’à l’arrivée de la Gauche au pouvoir en 1981 »
      N’étant pas né à cette période, je suis curieux de savoir quelle décisions y on mis fin.
      Et comment cette épargne populaire était encouragé ?

  2. A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! » Saint Augustin (354-430)/

  3. Le socialisme durera aussi longtemps que les socialistes auront l’argent des autres à dépenser.
    La fin des socialo-communiste approche partout dans le monde.

    • Je ne sais s’il s’agit de lassitude ou de bêtise mais le système féodal était bien loin d’être ce que vous pensez !
      Les serfs travaillaient la terre à vie avec transmission automatique à leur descendance et en échange de la sécurité offerte par leur seigneur ils devaient verser 10% de leur récolte : on est très loin du pourcetage de 57% attribué en ce moment à la France, non ?
      Marc a raison : l’argent des autres ! Je me souviens d’être intervenu quand le Pdt d’un département se « vantait » d’avoir investi pour une construction : il n’a évidemment rien investi du tout ! Il a seulement pioché dans nos poches et les gens de l’applaudir… Beurk !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X