Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les tribunaux chinois inculpent 36.000 personnes pour crimes financiers en 2016
 

Les tribunaux chinois ont mis en accusation plus de 36.300 suspects pour crimes financiers impliqués dans 23.700 affaires, a annoncé mercredi un haut procureur.

Chen Guoqing, un haut procureur du Parquet populaire suprême (PPS), a indiqué que les organes du parquet ont accepté en 2016 plus de 30.900 affaires impliquant des accusations financières.

Les services du parquet à travers le pays ont reçu plus de 9.500 affaires de fraude financière suspectée, dont plus de 8.200 affaires de sociétés sans permis qui avaient accepté et détenu des dépôts publics et plus de 1.200 affaires relatives à la levée mensongère de capitaux, a expliqué M. Chen.

Dans une affaire de fraude connue, Ezubao, une plate-forme de prêts en ligne pair à pair, a escroqué ses membres pour près de 60 milliards de yuans (8,7 milliards de dollars) à travers des faux projets d’investissements dont elle a fait la publicité de juin 2014 à décembre 2015. Selon certaines informations, la société était incapable de rembourser des prêts d’une valeur de plus de 38 milliards de yuans. L’affaire est actuellement entendue à Beijing.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

On ferait bien de s’en inspirer en europe, ça permettrait de rétablir la confiance entre le monde de la finance et le petit peuple dont je fais parti!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x