Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Tunisie: 9,030 milliards de dinars, la planche à billets s’emballe

Le refinancement des banques par la Banque Centrale (BCT) a atteint un nouveau record Vendredi 31 mars 2017 (voir site BCT www.bct.gov.tn). La Banque Centrale a en effet refinancé les banques à hauteur de 9,030 milliards de Dinars le Vendredi 31 mars 2017.

Il s’agit de Dinars créés par la BCT ex-nihilo, c’est à dire à partir de rien. Une création monétaire qui ne correspond pas à une activité économique, qui ne correspond à aucune création de richesses.

Tunisie: la dette publique a plus que doublé depuis janvier 2011

Le déficit commercial de la Tunisie a doublé à fin février

C’est la planche à billets qui fonctionne à fond, qui s’emballe et qui détériore tous les grands équilibres économiques et financiers de la Tunisie. C’est là la source de l’inflation structurelle, de la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen et de la baisse continue de la valeur du Dinar. C’est là le résultat d’une gestion catastrophique de nos affaires économiques et financières.

Egon Von Greyerz: nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire !

L’économie mondiale est en feu – Les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie

Lire la suite sur tunisiefocus.com

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des