Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: « C’est historique, en même que la Fed relève ses taux, on observe une augmentation du cours de l’Or »
 

Charles Sannat, économiste français, rédacteur en chef du site insolentiae.com, évoque l’absurdité économique dans laquelle nous nous trouvons actuellement puisque les taux d’intérêt montent, l’Or monte, l’immobilier monte et vous savez quoi ? Les actions en bourse montent également.

Charles Sannat: « Vous remarquerez qu’à ce moment même où on augmente les taux d’intérêt, on a cette augmentation du cours de l’Or, ce qui rend la situation complètement absurde et je dirais même que c’est la première fois que cela se produit dans l’histoire économique mondiale… »

Charles Sannat: « Qu’est-ce qui explique cette hausse ? Alors, il faut savoir qu’au moment où la Fed annonçait qu’elle relevait ses taux d’intérêt… Eh bien, par le biais de l’article de CNBC, on apprend qu’en réalité, elle injectait en même temps, 267 milliards de dollars de liquidités sur les marchés. En résumé, on vous dit qu’on augmente le prix de la monnaie alors qu’en même temps, on donne de la monnaie gratuite à tout le monde. »

USA: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant qu’il y a un risque perçu d’explosion de l’euro

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VAZY Francky
3 années plus tôt

En réalité, cela se produit à chaque fois qu’une monnaie universelle, dite de réserve, est sur le point de s’effondrer par la menace de pays qui vendent massivement vos actifs, comme la Russie ou la Chine et même l’Inde, qui en ce moment se délestent massivement de bons du Trésor US. La FED les rachètent massivement avec de la fausse monnaie sans le dire à qui que ce soit, ce qui maintient la pénurie artificielle de bons du trésor pour tous les autres, notamment les fonds de pension US. Comme ils ne peuvent pas baisser les taux pour que les… Read more »

channy
channy
3 années plus tôt

Trop cons ces milliards d’asiatique, indiens qui achètent de l’or, ils devraient acheter des dollars ou mieux des euros hein?
Petite question BHL, si comme un proche vous retrouvez un « trésor » caché dans la maison de vos arrières grands parents, vous préférez que ce soit de joli billets de banque d’époque ou des pièces d’or dont le cours n’aurait pas changé depuis 50 ans?

channy
channy
3 années plus tôt

« comme vous serez devenu inutile vous allez vous faire dégommer…. »
On va compter sur la Fed,la BCE pour cultiver du blé,mais,riz etc..Le système a juste besoin du Con sommateur…

@ »omme vous serez devenu inutile vous allez vous faire dégommer…. »
A combien estimez le nombre d’acteur/travailleur utile sur les 7 milliards d individus vivant sur cette planète?

DickButt
DickButt
3 années plus tôt

Bah en 50 ans oui, ça n’a pas scéssé d’augmenter face aux devises, vérifiez vos dires avant de commenter.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x