Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Larry Lindsey: “Ce dont nous sommes témoins aujourd’hui est inédit !”
 

Dans la foulée des frappes américaines sur la Syrie, l’homme qui a servi trois présidents américains et qui a également été gouverneur de la Réserve fédérale américaine, a déclaré sur kingworldnews que ce dont nous sommes témoins aujourd’hui est inédit !

Eric King: “Larry, lorsque l’on examine l’économie américaine, ça sonne creux, on dirait que tout est pourri sous cette fine couche de vernis que l’on nous présente quotidiennement. John Williams qui tient le site ShadowStats.com effectue le suivi du véritable taux de chômage, et lorsqu’on le mesure en employant les mêmes méthodes que celles qui étaient utilisées dans les années 1980, il se situe à 23% environ. Un taux de chômage à près de 23%, on avait jamais vu cela encore aux Etats-Unis.Eric King poursuit: “En réalité, il existe un très grand nombre de chômeurs, surtout lorsque vous prenez en compte les gens qui se trouvent en dehors du marché du travail.

102,63 millions d’américains étaient sans emploi au 31 décembre 2016.

Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine…Et ils sont des millions !

Du coup, la situation économique que l’on nous présente comme bonne actuellement est complètement biaisée. Je vais vous donner un autre exemple avec la dernière information qui vient de frapper le secteur automobile américain puisque l’on apprend que les prix des véhicules s’effondrent sur le marché de l’occasion. Il faut se rappeler que lorsque l’effondrement est arrivé en 2008/2009, l’Amérique avait dû imprimer une quantité astronomique d’argent dans l’espoir de relancer une économie en déliquescence.Or que s’est il passé ensuite ? Eh bien, nous avons vu les banques octroyer des prêts à haut risque et en tout conscience à des gens qui étaient dans l’incapacité de rembourser quoi que ce soit (Bis repetita de la crise des subprimes). Aujourd’hui, ces américains se retrouvent à nouveau coincés puisqu’ils ne peuvent plus rembourser ces prêts et les banques sont obligées de les exproprier en reprenant possession des véhicules et inondent ainsi le marché des véhicules d’occasions.

D’ailleurs, 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre.

Voilà à quoi ressembleront les USA quand les actions, l’immobilier et les voitures d’occasions auront chuté de plus de 50%

L’impression monétaire a donné l’illusion d’une économie en recovery, saine et dynamique mais en réalité, c’est tout l’inverse auquel nous assistons, avec un taux chômage extrêmement élevé et une dette massive (entre le moment où Obama était arrivé à la Maison Blanche en janvier 2009 et l’instant où il est parti en janvier 2017, soit 8 ans, la dette publique américaine a presque doublé passant ainsi de 10.600 milliards de dollars à 20.000 milliards de dollars). j’ai déjà évoqué dans d’autres articles cette dette publique massive ainsi que les nombreuses autres bulles d’endettement que nous voyons grossir actuellement, mais voilà Larry, je souhaiterais savoir, comment pourrions-nous nous sortir de cette situation ? Comment pouvons-nous faire pour repartir dans la bonne direction ?”

Ce dont nous sommes témoins aujourd’hui est inédit

Larry Lindsey: “Tout d’abord, vous avez raison. En fait, depuis 8 ans, on a essayé de relancer l’économie uniquement par de l’impression monétaire. Et le bilan de la Réserve fédérale a littéralement explosé puisqu’il a été multiplié par 5. Il est monté en flèche puisqu’il est passé de 800 milliards de dollars à plus de 4.000 milliards de dollars. C’est une expérience absolument inédite !
Et vous avez raison, le résultat de tout cela correspond parfaitement à tout ce que vous venez d’expliquer – On a créé tellement d’argent qui ne repose sur rien, que tout le monde souhaitait en profiter sans penser que la fête finirait par prendre fin un jour. Tout ceci est vrai…

Pour le CBO, la dette U.S augmentera de 10.000 milliards $ dans 10 ans… mais la réalité est bien pire

Cette phase d’endettement de plus d’1 siècle touche à sa fin. Préparez-vous au pire !

Ecoutez ci-dessous la suite ainsi que l’intégralité de l’incroyable interview audio de Larry Lindsey

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
CrisispreparadoDickButtNicolas Manivet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Crisispreparado
Invité
Crisispreparado
DickButt
Invité
DickButt

Comme en 2008, ils feront un chèque en blanc aux banques, Trump ou un autre, le pouvoir est entre les mains du clan des faux monnayeurs.

Nicolas Manivet
Invité

En réalité il y a 23 % de chômeurs aux US
Bravo Obama malgré les trilliards de dollars de planche à billets injectés dans l économie pour rien