La rentabilité des parkings en partenariat public-privé pose question. Ce sont parfois des millions d’euros d’argent public qui s’égarent.
Les parkings, ce sont quelques mètres carrés de béton qui peuvent coûter très cher. Dans les centres-ville ou en périphérie, la France compte 2 000 parkings, mais ils peuvent devenir rapidement un gouffre financier pour les communes. Les villes négocient-elles toujours à leur avantage avec les sociétés privées qui gèrent ces parkings ?
A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), 550 places ont été construites il y a dix ans. Ce parking a coûté 15,5 millions d’euros, pourtant toute l’année, il est à moitié vide. Le déficit s’élève à 12,5 millions d’euros en 2014, car le parking coûte très cher à la communauté d’agglomération. Les élus ont aussi fait une erreur, ils ont mal positionné le parking. Plusieurs rapports de chambres régionales des comptes épinglent aussi ces déficits dans plusieurs autres villes. Depuis quelques années, le nombre de constructions de parkings est en baisse : seulement une quinzaine l’année dernière.
La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye
Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi
Source: francetvinfo
y aque nos politiques qu ont fait semblant de croire au gagnant gagnant. nos politiciens si honnêtes et droits