Nous avons vu la question du Brexit qui pourrait se révéler très favorable aux Britanniques. Voyons maintenant quelles sont les innovations qui couvent, susceptibles d’entraîner les marchés. Les technologies de ruptures fleurissent…
Londres est la capitale mondiale des start-up, du capital-risque et des business angels. Cela signifie que cette place est en première ligne pour bénéficier des révolutions technologiques dans le domaine médical, de la robotique et de la fintech. Voici quelques domaines dans lesquels vous devriez investir.
Les institutions financières sont en train de s’emparer du Bitcoin et de la technologie qui lui permet de fonctionner, la blockchain. Les grandes banques et les sociétés de trading cherchent à rendre les transactions instantanées, gratuites et sécurisées en concevant leurs propres versions de la blockchain. Cela permettrait de réduire drastiquement les coûts des transactions financières, ce qui bénéficierait autant aux consommateurs qu’aux actionnaires. La Grande-Bretagne est à la pointe de l’innovation en la matière.
La médecine personnalisée est un domaine fascinant qui est en plein boom et qui pourrait sauver les services de santé britanniques, voire en faire l’un des meilleurs au monde. Saviez-vous qu’une multitude de molécules pharmaceutiques ne fonctionnent pas pour la majorité des patients à qui elles sont prescrites ? Imaginez les avancées médicales et les économies dont nous pourrions bénéficier s’il était possible de prédire comment un patient va réagir à un traitement. Ce serait la fin du gaspillage, les traitements seraient plus rapides, de meilleure qualité, avec moins d’effets secondaires et le temps de récupération serait plus court.
En fait, il est déjà possible de prédire certains de ces paramètres. Les réponses se trouvent dans nos gènes. Nous sommes en train d’apprendre à les lire. Par exemple, je sais que je suis prédisposé au diabète de type 2. Je sais aussi que le traitement habituellement prescrit pour combattre cette forme de diabète ne fonctionnera pas sur moi. Cette information aura permis, à moi et au système de santé, d’économiser beaucoup de temps et d’argent.
Cependant, le séquençage génétique n’en est encore qu’à ses tout premiers balbutiements. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que nous maîtriserons cette technologie, il sera facile d’en tirer des applications immédiates. Les progrès dans le secteur médical pourraient alors être considérables.
Un professeur a dit une fois à un ami d’enfance de mon père qu’il n’arriverait à rien dans la vie, et que dans le meilleur des cas il deviendrait maçon. Des années plus tard, il est devenu un des maçons les plus recherchés, en raison de sa rapidité extraordinaire. Par la suite, il fonda une société de maçonnerie dont l’élément de différenciation reposait sur la vitesse à laquelle elle promettait de monter un mur pour ses clients. Ce fut un immense succès.
La prochaine étape sera d’utiliser des robots poseurs de briques qui pourront travailler rapidement, sans interruption, à une vitesse régulière et pour un coût horaire beaucoup plus bas. Les tout premiers robots de ce type viennent tout juste d’être lancés sur le marché.
La robotisation permet de libérer les travailleurs de certaines tâches routinières pour leur permettre de se consacrer à de nouvelles activités. C’est ainsi que l’économie peut se développer au fil du temps.
Les robots vont tuer 70% des emplois dans les pays en voie de développement
Relocalisation : Chez Adidas, des robots vont fabriquer des chaussures de A à Z
Le progrès technologique pourrait entraîner un nouveau boom économique et une envolée des marchés financiers, tout comme avec Google, Amazon et Apple au cours des dernières années.
Nick Hubble
Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit
Source: la-chronique-agora
Diplômé de la prestigieuse université Bond en Finance, Economie et Droit, Nick Hubble est aujourd’hui chroniqueur pour différentes publications financières en ligne telles que « The Daily Reckoning Australia » et « The Money Life Letter ».
Ils font pitié avec leur krach qui n’arrivera pas parceque personne na a y perdre.
Je trouves plutôt inquiétant que plus personne ne croit à l’effondrement
Crier à l’effondrement.
« Le garçon qui criait au loup », et dans laquelle un garçon s’amuse à prétendre qu’il a vu un loup, ce qui le discrédite auprès des habitants de son village. Le jour où il voit vraiment un loup, personne ne prête attention à son cri d’alarme.
Avec ou sans permis je recommande à tous une arme car dans les dix prochaines années nous allons faire face à un effondrement majeur planétaire de toutes les facettes de la vie, le travail, les ressources, le gouvernement, la population, les terres arables, les stocks alimentaires etc tout ça va s’effondrer brutalement, il ne sera même plus question de survivalisme mais d’anéantissement global.
« Le survivalisme est une idéologie de psychopathe ! »
Je pencherais plutôt que cette affirmation en est une de psychopathe qui justement advenant un problème ne prendront ~ « pas 24 h avant de piller son petit potager dans la prairie et de l’assassiner pour voler ses poules ! »
comme 2016, 2015 et 2014? parce que c’est chaque année la dernière selon vous
« Même en cas de faillite de l’Etat, vos terres seront toujours vos terres »
Sauf que l’impôt foncier finira par ruiner tous les propriétaires appauvri qui ne pourront pas payer cette redevance lors d’une ‘bonne’ crise économique.
Sinon je suis assez d’accord avec toi, certain diront que tu es pessimiste, je dirais plutôt réaliste.
Perso je crois que les problèmes qui s’en viennent seront très différent de tout ce que l’on a connu antérieurement dans l’histoire, j’ai de l’or mais je ne suis absolument pas certains qu’il jouera comme par le passé son rôle, c’est pour ça que j’ai aussi une arme.
BHL, moi qui te lis, je t’invite à ouvrir un livre d’histoire pour y constater, qu’en période de trouble les campagnes ont toujours mieux résisté que les villes, que le danger actuel est bien celui des voleurs de foule, voire que ces derniers sont les réels psychopathes employeurs d’armées privées qui les dépouilleront d’abord avant de quereller ailleurs.
Nonobstant le fait que les campagnes soient déjà rompues à la survie économique et suffisamment ancrées localement pour tenir des checkpoint avec autre chose qu’un 12 qui touche à 30m.
Je te souhaite bien du bonheur en ville^^