Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Et si le prochain krach économique venait de la Chine ?

Taux d’endettement de 260% de son PIB, créances douteuses, croissance atone, population vieillissante : la Chine serait-elle devenue un géant aux pieds d’argile ? Oui, à en croire l’agence de notation Moody’s qui vient de dégrader la note de crédit de sa dette souveraine, une première depuis 1989. Faut-il s’en alarmer ? Les explications de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 29 mai 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

La bulle immobilière soutient la croissance chinoise

L’homme le plus riche de Chine s’alarme de « la plus grande bulle immobilière de l’histoire »

Olivier Delamarche: « on estime à 67 millions de logements vides en Chine ! »

La bulle immobilière soutient la croissance chinoise

Moody’s menace de dégrader encore la Chine

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Valerie Brunet
3 années plus tôt

quant l’on se prépare à la guerre, on prévoit aussi des zones en cas de déplacement de population …. Il faut arrêter d’appliquer des raisonnements d’occidentaux à des populations qui n’en sont pas.

Tittytainment
Tittytainment
3 années plus tôt

Les krachs prévus ou non, sont toujours contrôlés à plus ou moins long terme.
Vous croyez que l’élite aime être prise au dépourvu ? Non.
Il n y aura pas d’énorme krack boursier ou économique, ils vont désamorcer au fur et à mesure tout les truc qui peuvent engendrer une catastrophe, i ly en a beacoup certes

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Arrête de flipper…si récession il y a, elle sera douce et lente.

beverly
beverly
3 années plus tôt

sors un peu de ta bulle parce que aujourd’hui tout le monde peut être au chomage. tu te crois invulnerable tu penses que même une maladie ou un accident ne peut pas t’arriver ou à tes proches? le basculement d’une vie peut arriver dans beaucoup de circonstances.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  beverly

je vais rentrer dans ton jeu de citer des trucs : le travail c’est la santé ne rien faire c’est la conserver les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os… 😉 je pense que tu connais cette chanson.

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

tous des pourris. Oui le grand krach arrive avec la 3 eme guerre mondiale

beverly
beverly
3 années plus tôt

Le krach va arriver parce qu’il n’est plus possible de vivre dans un monde de surconsommation à outrance, dans un monde de surpopulation, dans un monde de pollution de toute façon tout peut peter de partout n’importe quoi peut être le declancheur a l’heure actuelle tout est sous tension.

pollux
pollux
3 années plus tôt

« Bambin Macron (marié avec sa mère) »
Psychologiquement parlant ce serait un cas intéressant à étudier pour Freud.

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  pollux

On voit tellement l’inverse et ça ne choque personne,je ne vois pas beaucoup de gens se moquer du couple Trump par exemple, c’est bizarre cette obsession qu’ont certains de voir un homme jeune avec une femme plus agée.

Dino
Dino
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Si Trump avait couché avec une gamine de 15 ans alors qu’il en avait 39, il aurait passé quelques années derrière les barreaux… et je ne pense pas qu’il serait devenu un jour président des USA.

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x