Les responsables de la stratégie actions européennes de Deutsche Bank ont revu mardi à la baisse, à « sous-pondérer », leur opinion sur le secteur bancaire, expliquant que celui-ci figurait parmi les plus sensibles aux fluctuations de la croissance dans la zone euro dans la perspective d’un ralentissement de celle-ci en fin d’année, et que les valorisations n’étaient plus attractives.
L’indice Stoxx des banques de la zone euro a gagné plus de 70% par rapport aux plus bas touchés en juin dernier après le vote britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Il abandonnait 1,49% en début de séance mardi et son équivalent pour l’ensemble de l’Europe cédait 0,91%, alors que l’indice large Stoxx 600 reculait de 0,43%.
Deutsche Bank explique, dans une note à ses clients, que les valeurs bancaires ne bénéficient plus du soutien de leur valorisation, ce qui les rend plus vulnérables aux variations de la croissance économique.
Les responsables de la stratégie de la première banque allemande ont parallèlement relevé de deux échelons, à « surpondérer », leur recommandation sur le secteur européen de l’énergie, qui affiche l’une des plus mauvaises performances depuis le début de l’année.
Le compartiment affiche désormais l’une des valorisations les plus intéressantes d’Europe, expliquent-ils, ajoutant que la faiblesse récente du dollar devrait soutenir les cours du pétrole.
Deutsche Bank a également abaissé sa recommandation sur les valeurs technologiques européennes à « benchmark », l’équivalent de « neutre », contre « surpondérer ».
Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »
Bernard Monot: « Aujourd’hui, tout le système bancaire européen est insolvable ! »
Source: investir.lesechos.fr
« Les Libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît »
60000 milliard de produits dérivés à elle seule… et voilà qu’elle donne des avis sur les autre banques… je trouve qu’ ils ne manquent pas d’air ces conseillers… c’est même grotesque
C est vraiment l hopital qui se fout de la charite
(
La DB qui a prêté 70 fois le montant de ses fonds propres ferait mieux de s’interroger sur sa propre santé !!!