Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bernard Monot: “Aujourd’hui, tout le système bancaire européen est insolvable !”

Bernard Monot: “La problématique et ça n’est pas du tout évoqué par vous Messieurs, c’est la dette ! La dette dans le bilan des banques, et donc en particulier, le système bancaire européen. Aujourd’hui, tout le système bancaire européen est insolvable. Y a qu’à voir la situation des banques aujourd’hui, il y a un état d’urgence, il y a la mise en place d’un régime de totalitarisme financier par l’Union européenne, par la banque centrale européenne et par l’état français qui s’est mis en place avec “l’Union bancaire” et la “loi Sapin2” qui va frapper les contrats d’assurance vie des français. Vous disiez que cela allait faire du mal aux épargnants français, vous avez raison Monsieur, mais c’est avec vos lois que vous défendez !”

“La problématique de l’assurance vie aujourd’hui, et c’est bien pour cela que la Loi Sapin2 est passée en urgence avant fin 2016 car il va y avoir une baisse des taux de rendement pour justement éviter des sorties massives des contrats d’assurances vie de la part des français et deuxièmement, il y aura un blocage des retraits de manière définitive en cas de crise systémique. Et nous sommes à la veille d’une crise grave comme on a connu en 2008.”

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »

Bernard Monot, député français (FN) au Parlement européen, avait été l’invité de l’Emission Politique sur France 2, le jeudi 04 Mai 2017. Il avait rappelé face à Marc Ferracci, conseiller économique d’EM, qu’il y a un risque considérable sur l’épargne des français que l’on appelle l’Union bancaire.

Olivier Berruyer: « L’union bancaire, une vaste escroquerie ! »

Bernard Monot a mené une longue carrière au sein d’établissements financiers privés et publics de renom, tels que HSBC (ex CCF), Allianz group (ex AGF), Natixis Asset Management (BPCE) et, depuis 2008, au sein de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC).

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Un homme averti en vaut deuxtheuricMario MouraoChristophe NourseChristophe Morestin Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux

Un bouquin sympa à s’offrir pour mieux comprendre l’économie :
“ECONOMIX” de Michael Goodwin.
Pas rébarbatif car sous forme de Bande dessinée.
Tout est traité : Adam Smith, le libre échange, le socialisme, le communisme, la crise de 1929, les corporations, les trusts, Marx, la déflation, la récession, les banques, la planche à biftons, 2007 … etc
Ah non ! Il n’y a pas encore les crypto-monnaies, mais c’est bien le seul truc qui manque.

theuric
Invité
theuric

Bon, c’est tout e système économique qui explose, de ça, beaucoup ici le comprennent. Le plus difficile sera de définir quand et comment cela se passera,le reste n’étant plus que de l’évidence. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait normal qu’une majorité de gens nient cela, si Cassandre en est devenu un syndrome ce n’est pas pour rien. C’est l’angoisse que cela génère, être mis au courant de la prochaine catastrophe, angoisse menant à une forte douleur synaptique, qui fait qu’il y ait déni. D’ailleurs si certains d’entre-vous montrent de l’agressivité, c’est pour les mêmes raisons. Mais réfléchissez… Read more »

Mario Mourao
Invité

Ils seront insolvables quand les contribuables et épargnants ne le seront plus

Christophe Nourse
Invité

escrocrira bien crira le dernier sad !

alexandre
Invité
alexandre

Si Bernard Monot prend la tete du FN là OUI je voterais FN et je prendrais ma carte car un langage de vérité fera venir les jeunes, les salariés et les abstentionnistes mais bon son discourt fait peur aux retraitéx et au BOBO c’est peine perdue jamais la blonde ne le laissera décoller.

Pour les vieux CON et les BOBO l’euro c’est une religion…

clerc michel
Invité
clerc michel

“Pour les vieux CON et les BOBO l’euro c’est une religion…”

disons que je fais parti des “vieux cons” et je suis profondement anti euro UE et cie

pollux
Invité
pollux

Y a aussi les vieux cochons qui préfèrent les vieilles.

.josepha
Invité
.josepha

Il est calme, et a une belle assurance ce bernard monot ! je trouve qu’il passait trés bien à la télé lors de l’excellente émission du 4 mai où pujadas et léa salamé avaient invité entr’autres natacha polony, nicolas hulot, une journaliste du figaro etc

alexandre
Invité
alexandre

On ne peux pas tenir ce genre de discourt anti-euro si on veut aller à la peche aux voix.

Gilbert Collard et Robert Ménard l’ont bien compris la clef de voute chaques élections ce sont les vieux et les vieux aiment l’euro…

IL aurait du attendre la fin des élections pour tenir ce genre de parole les papy vont encore se ruer contre le FN à la prochaine élection c’est certain.

La France est un pays de vieux et de Français de papier à chaque élection ce sera le meme cinéma avec ce genre de tactique le fn ne décollera jamais.

Dehors!
Invité
Dehors!

BAH VOILÀ !!!! ENFIN !!!!! C’ETAIT POURTANT SIMPLE ! La direction du FN se réveille après la bataille et la defaite, dommage, sur le vrai sujet des présentiels et DU LA VRAI PILIER DE LA SOUVERAINETE, LA MONNAIE ! un Bernard Monot au top droit sur sa chaise, rien à voir avec le débat avec Ferracci, et massacrant les laquais financiers de l’€, c’était pas compliqué de le faire depuis 2015 au lieu de perdre du temps en focalisant QUE sur Shenghen puis en faisant de la Marinade incompréhensible car incapable. Et merci au journaliste qui pour une fois fait… Read more »

Dehors!
Invité
Dehors!

J’ai argumenté sur ce que vous proposez de la Belgique et non critiqué en réponse à votre vente forcé d’un paradis fiscal qui n’est pas compétitif par rapport au Luxembourg pour commencer, et si vous n’avez que cela en réponse, à savoir si la France est pire que la Belgique ou l’inverse, ou d’argumenter hors sujet… comment dire… je vois toujours pas l’intérêt de votre position et si ça peut vous faire plaisir de faire semblant que votre proposition est la meilleure, ma foi pourquoi contrarié un rêveur qui continura sa propagande pour la 4e semaine ? tout en continuant… Read more »

Joseph Marcoulet
Invité

C’est la système mondial qui est insolvable et tu verras sur ma page comment ne pas tout perdre en gagnant 500 milliards

Serge Fiorentini
Invité

Je partage souvent ce type d’information a mes amis, sensibilisé par 30 ans dans la profession Bancaire ….mais je ne vois jamais de j’aime …….je suppose que ça n’intéresse personne ……pas étonnant que 43% du corps électoral vote pour MACRON l’élu du système financier …….

Franck Witcher
Invité

Même constat. Du coup, j’ai cessé.

Marco Desrosiers
Invité

moi aussi .. et meme ne veul pas le savoir ou croie que sais des faek new !!

Christophe Morestin
Invité

j’ai une amie elle est licencier en Juin de sa Banque aux Lux , il délocalise en Pologne ! pour avoir leur indemnité il doivent former leur remplacent ! ! ! ! bien fait il leur applique se qu’il nous on fait en 20ans , ,,, pas une larme !