Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: le déficit budgétaire en forte hausse

Le budget des États-Unis a inscrit en mai un déficit en forte hausse, a indiqué lundi le Trésor américain.

En données brutes, le huitième mois de l’exercice budgétaire 2017, qui commence en octobre, a présenté un déficit de 88 milliards de dollars, en hausse de 68% sur l’année d’avant, essentiellement à cause de changements dans le calendrier.

En données ajustées des variations calendaires, le déficit s’est établi à 98 milliards de dollars, en hausse de 7% sur celui de mai 2016.

Le mois de mai se conclut en général par un déficit car il ne comprend pas de rentrées fiscales importantes.

En données brutes, les recettes ont progressé de 7% à 240 milliards de dollars tandis que les dépenses ont accéléré de 19% à 329 milliards de dollars. En données ajustées, les recettes sont hausse de 3% et les dépenses en progrès de 4%.

Sur les huit premiers mois de l’exercice, le déficit budgétaire a grimpé de 7% à 433 milliards de dollars par rapport à 2016.

Un expert du Trésor a signalé notamment au tableau des dépenses, la hausse des intérêts que le Trésor a payés depuis le début de l’exercice au titre des bons du Trésor indexés sur l’inflation. Celle-ci étant plus forte qu’en 2016, cela a renchéri les paiements du Trésor de quelque 29 milliards de dollars.

L’année dernière, l’exercice budgétaire 2016, clos en septembre, avait débouché sur un déficit en nette hausse, à 587 milliards de dollars, sous l’effet d’une augmentation des dépenses de santé et de retraites.

À politiques constantes, le déficit en 2017, selon les projections du Bureau du budget du Congrès (CBO), devrait se réduire à 559 milliards avant de repartir à la hausse en 2019.

Le déficit des États-Unis explose: + 35 % entre 2015 et 2016

L’amélioration de l’économie Américaine, n’est qu’un leurre. 12 faits l’attestent.

Le déficit pourrait toutefois gonfler sous l’administration Trump si les promesses de campagne du président sont mises en oeuvre, notamment celle concernant les réductions de l’impôt sur les sociétés.

Source: affaires.lapresse.ca

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Denis CloutierSerge Forest Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Denis Cloutier
Invité

Supporté par la Chine , le Japon la Russie etc etc

Serge Forest
Invité

le mur , le mur , le mur