Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Dette: forte tension sur le marché après un discours de Mario Draghi

Les taux d’emprunts se sont fortement tendus en zone euro mardi, sous l’effet de déclarations du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi évoquant une amélioration de l’économie en zone euro.

“Tous les signaux indiquent maintenant un renforcement et un élargissement de la reprise dans la zone euro”, a en effet déclaré le président de l’institution à l’occasion de la quatrième conférence annuelle de la BCE à Sintra, près de Lisbonne.

Dans le sillage de ces propos que les marchés analysent dans les moindres détails, les taux d’intérêt se sont tendus sur fond d’anticipations de hausse de l’inflation.

“La journée est très intéressante, car Mario Draghi a introduit une nouvelle notion dans la politique monétaire”, commente auprès de l’AFP Eliezer Ben Zimra, gérant allocation d’actifs et dettes souveraines pour Edmond de Rothschild.

“M. Draghi est confiant tout en disant qu’il faut rester prudent. Mais ce qu’il annonce, et qui explique la tension des taux, c’est que puisque l’économie va mieux, rester avec le même braquet de politique monétaire serait trop accommodant”, ajoute le spécialiste.

“Cela présage en quelque sorte une annonce de réduction (de la politique accommodante) qui va être très graduelle, et on pourrait s’acheminer vers une réduction des achats (de dettes souveraines) à partir du début d’année prochaine”, poursuit M. Ben Zimra.

Les investisseurs étaient par ailleurs dans l’attente des discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen concernant l’état de l’économie américaine.

A 18H00 (16H00 GMT), le taux d’emprunt à dix ans de l’Allemagne est monté à 0,370% contre 0,245% lundi à la clôture du marché secondaire, où s’échange la dette déjà émise, tout comme celui de la France à 0,734% contre 0,597%.

Celui de l’Espagne s’est aussi tendu à 1,495% contre 1,377%, tout comme l’Italie à 2,060% contre 1,899%.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Michael Pento: « L’éclatement de cette énorme bulle obligataire aura des conséquences dévastatrices »

En dehors de la zone euro, le taux britannique à dix ans s’est apprécié à 1,090% contre 1,011%.

A la fermeture des marchés européens, aux États-Unis, le taux à dix ans montait à 2,201%, contre 2,137%. Celui à 30 ans évoluait à 2,754%, contre 2,697%, tandis que le taux à deux ans s’affichait à 1,373%, contre 1,332%.

Source: boursorama

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
channyb.bebeJean Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

Les dettes cela se paient ou se répudient, si celui à qui vous aviez prêté de l’argent ne vous paye pas, vous l’avez dans l’os!
Avec les taux actuels et des hausses de 0.25% tous les trimestres au mieux, il va falloir des années avant que les taux ne soient juste au niveau de ceux de 2008…

b.bebe
Invité
b.bebe

9500 milliards d’oblig à taux négatifs plus combien à des taux à peine supérieurs ?
Je n’imagine pas avec un nouveau taux de 2, 3%, les pertes sur celles déjà émises.

Jean
Invité
Jean

Mario DRAGHI fait parti des pompiers-pyromanes !!! Donc un homme difficile à croire… Une marionnette, pas bien nette, un homme de paille utilisant le mensonge et la manipulation ! D’une facon le marché va s’effondrer sur lui-meme, et s’auto-consummer… Ce n’est plus qu’une question de Temps… Et de Quand ?! Es-Tu pret a la disparition du marche monetaire ? La fin de l’acces a ton Argent ? Va-Tu tout perdre ?! Trop de Moutons, on mis tout leurs oeufs dans le meme panier…et Krack !!! Certains Moutons ont encore des assurances vies, alors que des Lois ont ete passes, pour… Read more »