Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Chine: augmentation du déficit du commerce des services

Le déficit du commerce des services de la Chine a augmenté de 17,9% en glissement annuel sur les cinq premiers mois de l’année pour atteindre 688,75 milliards de yuans (environ 101 milliards de dollars), selon des données officielles publiées mardi.

Le ministère chinois du Commerce a indiqué que le déficit provenait principalement du tourisme, du transport et de l’utilisation des droits de propriété intellectuelle, alors que les secteurs du conseil, de l’information et de la transformation ont connu un excédent.

Les exportations des services ont progressé de 4,6% pour atteindre 567,94 milliards de yuans, alors que les importations ont bondi de 11,5% pour atteindre 1.260 milliards de yuans sur les cinq premiers mois.

“Bien que le déficit du commerce des services ait augmenté, la Chine a quand même connu un excédent global en tenant compte à la fois des biens et des services”, a indiqué Xian Guoyi, chef du département du commerce des services du ministère.

“Nous devons adopter une attitude appropriée envers un déficit du commerce des services plus important”, a-t-il noté.

Un déficit des services liés à la production améliore la capacité manufacturière de la Chine alors qu’un déficit des services liés à la vie quotidienne fait progresser la consommation et améliore la vie de la population, a-t-il expliqué.

Source: xinhuanet

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
b.bebeJean Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
b.bebe
Invité
b.bebe

Le PIB, le PIB, cela ne veut rien dire. C’est le budget qui importe pas la production nationale. Du flanc comme toujours inventé par des pipoteurs.

Jean
Invité
Jean

Comme on dit le probleme n’est pas le PIB,
mais les capacites de revenu de l’Etat Chinois !

Mais n’oublions pas que la Chine vit en partie en autarcie…
Son deficit est vis a vis d’elle meme,
ce qui n’est ni les cas des Etats Unis, Ni de l’Europe !!!

Donc cela change tout…
Surtout dans un systeme totalitaire,
ou tu dois toujours dire OUI !