13.6 C
Munich
jeudi, mai 16, 2024

Selon Christophe Barbier, les Français doivent renoncer à leur cinquième semaine de congés

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Christophe Barbier: « Ah les vacances, rite sacro-saint en France. Il est vrai qu’il faut se reposer pour reconstituer sa fraîcheur et sa force de travail. Mais en même temps, cela renvoie au problème majeur de la France: le rapport au travail, le rapport à l’effort. on aime bien ne rien faire. On aime bien ce farniente. Il est culturel, très bien ! Mais vu la situation économique, l’idée d’un immense coup de collier où les gens renonceraient à une partie de leurs vacances est toujours d’actualité. Nous nous sommes offerts une 5ème semaine de congés payés grâce à la gauche en 1981. A ce moment là, l’illusion économique d’un redressement pouvait encore s’imposer. Aujourd’hui, nous le savons, ce n’est plus le cas. Ca ne sera plus le cas dans la mondialisation avant longtemps. Il serait temps que les français renoncent d’eux-mêmes à cette 5ème semaine de congés payés. Allez, 4 semaines de vacances et on supprime aussi les semaines de RTT. Je sens que cela ne va pas me rendre populaire, mais je vous souhaite quand même de bonnes vacances. »

Jacques Sapir: Loi travail: « En Marche vers la précarité généralisée » Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Source: lexpress

66 Commentaires

  1. Si aujourd’hui vous bénéficiez d’une retraite, n’oubliez pas que vous la devez à vos ainés (par la révolte des esclaves, contre le gros capitalisme).
    Si l’on considère votre raisonnement, ceux que l’on a fait travailler très jeunes (9ans), pourraient se réjouir de faire travailler les enfants ; et pourquoi pas refaire travailler les retraités, jusqu’à ce qu’ils crèvent au nom de la soi disant Dette, d’ailleurs n’était ce pas ainsi avant.

    • Sachez que j’ai travaillé tout autant que vous ; je fais partie des carrières longues ; et les semaines de 50 heures et plus, avec 6 jours par semaine, ça a fait partie de mes débuts de carrière. Mon père a été moins chanceux que moi, car il a commencé dès l’âge de 9 ans à porter des seaux de mortier, et à pousser des brouettes (en Espagne, car il était orphelin de père), heureusement que la nature l’a doté d’un cops puissant, mais tout le monde n’a pas cette capacité hélas.
      Il faut progresser vers le bien, et non l’inverse.

  2. De toute façon, aujourd’hui, nous sommes suffisamment nombreux, pour partager le travail ; à quoi bon faire grossir le chômage, avec ses conséquences néfastes pour la société.

  3. Ce charlot est en mission télécommandé par le gouvernement pour tester et préparer le peuple.
    De toute façon c’est le serviteur parfait, capable de se prostituer à tous les dirigeants.

  4. Barbier le néolibéral qui a du poil dans la main… Ou comment un mec qui est payé 10000 euros explique à un mec qui est payé 1000 euros qu’un mec qui est payé 700 est le vrai problème. Ce mec me débecte !!!!
    Je l’ai vu dans c dans l’air éructer que « Oh mon dieux les fonctionnaires de l’état sont faignant et inefficace !! Vive l’entreprise !!! » Pour l’état, je sais pas, mais pour l’entreprise, des mecs inefficaces, je peux vous dire qu’il y en a pléthore !!! A commencer par Barbier lui même tient !

  5. Le journal de barbier ne survit que grace aux subventions de l’état, donc notre argent. Sans l’argent de l’état, il y a longtemps que son journal aurait fait faillite et qu’il serait au chômage. Encore un type qui vit de l’état providence et se permet de donner des leçons.

  6. La stratégie à long terme des Libéraux Capitaliste est de restreindre les libertés individuelles au seul profit de leur liberté financière.
    Le vecteur principal est les médias au travers de gens comme Barbier, Brunet, Perri, Lechypre et tant d’autres qui ont « open bar » illimité sur les radios, TV, presse …

    On balance une théorie l’air de rien et on la répète de façon « politiquement correcte » jusqu’à qu’elle soit bien ancrée dans le cerveau des gens.
    Et il n’y a ensuite plus qu’à la mettre en œuvre même au prix de quelques petites manifs où on ne manquera pas au passage de vilipender les « casseurs » qui n’ont pas la place dans notre « société ».

    D’autres exemples :
    En Allemagne, c’est mieux (TOUT est mieux en Allemagne).
    Les Russes veulent la guerre et Poutine est un dictateur (Mais les US ont 560 bases militaires dans le monde et les Russes 3)
    Les feux de forêts, ça vient des fumeurs et de leurs mégots (essayez voir de mettre le feu à une forêt avec un mégot !)
    L’alcool et le tabac, c’est pas bien (mais rien sur la malbouffe et les pesticides employés à qui mieux mieux avec la bénédiction des autorités).
    Les radars c’est pour VOTRE sécurité (mais la majeure partie sont dans des grandes lignes droites où on voit très loin).
    On paye de plus en plus cher des mesures et aménagements de « sécurité » au nom de la lutte contre le terrorisme (mais on fait des bisous sur la bouche à l’Arabie Saoudite …)

    Fini le temps de la « stratégie du choc » violente à la Pinochet ou comme au Nicaragua.
    C’est maintenant beaucoup plus subtil et contrôlé, ça s’appelle la « manipulation des masses » et ils y arrivent à merveille sans (trop) utiliser la violence et l’arbitraire qu’ils masquent par le politiquement correct.
    Quel est le contraire des mots « Libéraux-Capitalistes » ?

    Désolé, j’ai été un peu long …

    « Les Libéraux, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  7. Au lieu d’imposer la suppression d’une semaine, laissons enfin les Français choisir individuellement combien de semaines de congé ils souhaitent prendre. Même proposition pour le temps de travail hebdomadaire.

  8. C est affligeant d être entouré de personnages aussi médiocres qui se permettent de donner leurs opinions sur la suppression de la 5 eme semaine de congés ,comme l autre marionnette qui veut supprimer les vieux ,pas assez rentables et qui coûtent cher à la société.Nous vivons la période la plus sombre de notre histoire

  9. Il y a bien longtemps que le français moyen a renoncé à sa 5 semaines de congé payé. Il prend une semaine en été à 900 euros/semaine de mobile home au bord de la mer ça calme de suite. Il se réserve une semaine de ski l’hiver à crédit qu’il rembourse l’année suivante et ainsi de suite … Et oui Barbier tout le monde n’a pas la faculté de faire la pute aussi bien que toi et je ne t’envie pas car quand ça va swinguer dans les chaumières t’as plus de chance que moi que ta tête finisse sur un pic !!!! Lol !

  10. Il serait temps que les français renoncent d’eux-mêmes à cette 5ème semaine de congés payés. Allez, 4 semaines de vacances et on supprime aussi les semaines de RTT »

    On demande aux français de renoncer à ce que les politocards leur ont imposés(ou proposés c’est selon)pour se faire élire…Il est vrai qu’aucun de ses politocards n’a les couilles de les supprimer de peur de perdre son boulot( voir la tête), Donc nouvelle stratégie on demande directement aux Français en leur disant que si le pays va mal c’est de leur faute

  11. Vous pouvez aussi choisir d’être un citoyen du monde plutôt que de vous enfermer dans la case « France » et alors vous pouvez jouer les opportunistes et vous diriger là où ça vous convient le mieux.
    Si le chaos s’installe (provisoirement), ce sera tout à fait possible pour vous refaire une nouvelle identité ailleurs.

  12. OK barbier on renonce à la 5 semaines mais tu commences d’abord fini la presse subventionnée et les niches fiscal des journaleux pour « redresser  » la France

  13. A a vitesse ou les choses se degradent…
    les Francais n’auront meme plus besoin de vacances…
    On pourra passer directement a l’esclavage…
    ou dit proprement : Au travail de survit !

    Comme si le redressement de la France etait lie
    a des parametres secondaires !
    Alors que TOUT les parametres primaires sont en feu…

    On veut une mondialisation du commerce…
    Alors que TOUT le monde ne jouent pas avec
    le memes regles du JEU…
    Mais c’est deja un VERITABLE SUICIDE
    pour les pays occidentaux !!!

    Sans parler d’une immigration economiques
    sans limites de personnes non-qualifies…
    qui vont « detruire » nos systemes sociaux !

    Tous cela avec la bienveillance de l’Oligarchie
    Franc-Maconne et Illuminati…
    qui mettent volontairement le CHAOS !

    Afin de pouvoir creer un Nouvel Ordre Mondial,
    probablement Socialo-Communiste Ecologique…
    pour leur Faux-messie, l’Antichrist !

  14. St Barbier, le bon petit soldat, le Mr « je sais tout je m’écoute parler », ils sont des dizaines comme lui a intoxiquer les citoyens via les « médias », il doit être reconnu d’inutilité public après avoir généreusement fait la propagande pour Macron il prodigue la belle parole comme un bon caniche qu’il est

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X