Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Selon Christophe Barbier, les Français doivent renoncer à leur cinquième semaine de congés

Christophe Barbier: « Ah les vacances, rite sacro-saint en France. Il est vrai qu’il faut se reposer pour reconstituer sa fraîcheur et sa force de travail. Mais en même temps, cela renvoie au problème majeur de la France: le rapport au travail, le rapport à l’effort. on aime bien ne rien faire. On aime bien ce farniente. Il est culturel, très bien ! Mais vu la situation économique, l’idée d’un immense coup de collier où les gens renonceraient à une partie de leurs vacances est toujours d’actualité. Nous nous sommes offerts une 5ème semaine de congés payés grâce à la gauche en 1981. A ce moment là, l’illusion économique d’un redressement pouvait encore s’imposer. Aujourd’hui, nous le savons, ce n’est plus le cas. Ca ne sera plus le cas dans la mondialisation avant longtemps. Il serait temps que les français renoncent d’eux-mêmes à cette 5ème semaine de congés payés. Allez, 4 semaines de vacances et on supprime aussi les semaines de RTT. Je sens que cela ne va pas me rendre populaire, mais je vous souhaite quand même de bonnes vacances. »

Jacques Sapir: Loi travail: « En Marche vers la précarité généralisée » Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Source: lexpress

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
66 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julien Giraud
3 années plus tôt

Il est pote avec macron qui est pote avec son patron

Charly Cathala
3 années plus tôt

Oui bien sur lol blaireau

Jean Pierre
3 années plus tôt

Abruti de christophe Barbier !!

Electron libre
Electron libre
3 années plus tôt

Si aujourd’hui vous bénéficiez d’une retraite, n’oubliez pas que vous la devez à vos ainés (par la révolte des esclaves, contre le gros capitalisme).
Si l’on considère votre raisonnement, ceux que l’on a fait travailler très jeunes (9ans), pourraient se réjouir de faire travailler les enfants ; et pourquoi pas refaire travailler les retraités, jusqu’à ce qu’ils crèvent au nom de la soi disant Dette, d’ailleurs n’était ce pas ainsi avant.

Electron libre
Electron libre
3 années plus tôt
Reply to  Electron libre

Sachez que j’ai travaillé tout autant que vous ; je fais partie des carrières longues ; et les semaines de 50 heures et plus, avec 6 jours par semaine, ça a fait partie de mes débuts de carrière. Mon père a été moins chanceux que moi, car il a commencé dès l’âge de 9 ans à porter des seaux de mortier, et à pousser des brouettes (en Espagne, car il était orphelin de père), heureusement que la nature l’a doté d’un cops puissant, mais tout le monde n’a pas cette capacité hélas. Il faut progresser vers le bien, et non… Read more »

Electron libre
Electron libre
3 années plus tôt

De toute façon, aujourd’hui, nous sommes suffisamment nombreux, pour partager le travail ; à quoi bon faire grossir le chômage, avec ses conséquences néfastes pour la société.

Electron libre
Electron libre
3 années plus tôt

Ce n’est pas parce que l’on a été esclave, qu’il faut se réjouir du retour à l’esclavage.

Electron libre
Electron libre
3 années plus tôt

Ce charlot est en mission télécommandé par le gouvernement pour tester et préparer le peuple.
De toute façon c’est le serviteur parfait, capable de se prostituer à tous les dirigeants.

Juliette Stara
3 années plus tôt

Qu il renonce aussi…à son gros salaire !

Stéphane Rieutord
3 années plus tôt

Meme en plein ete, ce type porte son echarpe rouge de peur d’attraper froid. C’est dire a quel point il a un vrai probleme …

Evain
Evain
3 années plus tôt

Social traitre!!!

66
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x