Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: Emmanuel Macron prend le tournant de l’austérité
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Jeudi 13 Juillet 2017: Trump se dirige-t-il vers l’impeachment ?

Description: Le discours de politique générale d’Edouard Philippe, présenté le 4 juillet à l’Assemblée Nationale, a annoncé un tournant austéritaire. À cette fin, le premier ministre s’est saisi d’un rapport de la Cour des comptes sur l’existence soudaine d’un « trou » de 9 milliards dans le budget de l’État en 2017. Si des politiques de nature austéritaire sont régulièrement mises en place dans nombre de pays, quels peuvent en être leurs résultats pour l’économie française ?

Invités: Jean Marc Daniel, économiste et professeur associé à l’ESCP Europe et Bruno Tinel, maitre de conférences en sciences économique à l’université Paris 1.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ROBIN DES BOIS
ROBIN DES BOIS
2 années plus tôt

les politiciens sont les uniques responsables de la dette donc à eux de rembourser. ROBIN DES BOIS

Jean
Jean
2 années plus tôt

Le probleme, c’est pertinament que ce qu’il ait ne sert absolument a rien… car la France avec une DETTE de 5000 Milliards d’Euro, en comptant le HORS-BILAN est deja en FAILLITE ! Je dis que cet homme attise volontairement la colere de Francais… afin de MIEU POUVOIR METTRE en place le Nouvel Ordre Mandial comme un sauveur, un Nouvel Ordre Mondial Socialo-Communiste Ecolo ! Ca sera Hyper SEDUISANT… mais c’est un piege dictatorial ! Regarder les PAYS Communistes, il n’y a toujours pas d’egalite, en Chine ou ailleurs… Vous avez la population normale, et l’oligarchie du Parti Communiste !!! On… Read more »