Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: La sécurité sociale survivra-t-elle à Emmanuel Macron ?
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Mardi 21 Novembre 2017: La sécurité sociale survivra-t-elle à Emmanuel Macron ?

Description: Une des pierres angulaires du compromis social français, un héritage de l’immédiat après-guerre, la Sécurité sociale survivra-t-elle à Emmanuel Macron ? Le Président de la République souhaite explicitement aller vers un modèle « beveridgien » reposant sur les impôts afin de subventionner des couvertures minimales. Mais la problématique est extrêmement sensible auprès de la population française, attachée à une des principales mesures qui ont assuré la réduction des inégalités au XXe siècle.

Invités: Frédéric Bizard, économiste, enseignant à Sciences Po et spécialiste de la protection sociale et Jean-Marc Daniel, économiste et professeur associé à l’ESCP Europe

Arrêt maladie: le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. »

Voir les précédentes interventions des Econoclastes

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

non il veut détruire la sécu pour installer un système d’assurance

Carus
Carus
2 années plus tôt

Et si tout simplement on supprimait la sécurité sociale, peut-être que cela inciterait les personnes à prendre soin elle-même de leur santé au lieu d’aller tous les ans faire des contrôles qui la plupart du temps ne servent à rien et qui coûtent chers.

Christian Piolet
2 années plus tôt

Il faudrait rapatrier l argent de la fraude fiscale et il n y aurais plus de trou

Stocco Laurent
2 années plus tôt

L’AME, aide médicale d’état : presque 1 milliard d’€uros par an !!! On nous avait promis un dossier médical informatisé pour éviter des examens en doublons souvent inutiles … A quand une meilleure coordination entre médecins, à quand des médecins non soumis au lobbies pharmaceutiques. Par exemple, j’ai un problème de dos et 5 ans après on me dit mais ça doit être votre décalage de bassin : 5 ans de kinésithérapie pour rien !!! De plus entre temps j’ai trouvé une personne qui règle le problème pour 40€ Non remboursé …