Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Lior Gantz: L’endettement record des américains pourrait provoquer un effondrement des marchés
 

Lior Gantz qui publie régulièrement une lettre d’information financière a été interviewé récemment par Greg Hunter pour USA Watch Dog, et voici ce qu’il explique:

“Je pense que l’Amérique est tellement divisée politiquement que cela en devient même dangereux. Je ne me rappelle pas avoir étudié un moment dans l’histoire américaine où ce pays fut autant divisé politiquement qu’il ne l’est aujourd’hui. Juste pour vous donner une idée, 61% des partisans de Trump disent que quoi qu’il fasse, il ne peut pas se tromper. Tandis que 57% des gens qui sont opposés à Trump expliquent que peu importe ce qu’il fait, ils ne l’aideront jamais. Ce pays est extrêmement divisé, et cette division nuit à la démocratie.”

Gantz fait également un lien entre stabilité économique et stabilité politique avec la récente visite du secrétaire du Trésor Steve Mnuchin à Fort Knox pour y vérifier les réserves d’or des Etats-Unis.

Mnuchin a tweeté: “Heureux de constater que l’or est en sécurité !”. Lior Gantz explique qu’il est inquiétant que Mnuchin ait eu l’impression de se sentir obligé d’agir ainsi. Selon Gant: “le fait que le secrétaire au trésor ait twitté cela, est très préoccupant, voire même très amateur de la part du gouvernement. Avec prochainement la question du relèvement du plafond de la dette, il semble que ce tweet vise à rassurer les investisseurs étrangers et les détenteurs d’obligations, tels que les Chinois, les Russes et ceux du Moyen-Orient, sur le fait que l’Amérique est solide, qu’elle n’est pas divisée et que le plafond de la dette sera relevé, et enfin que les Etats-unis ne feront pas défaut… Pour moi, cela ressemble plutôt à une tentative ratée qui avait pour but de rassurer les investisseurs étrangers ou américains. Tout ça va se jouer en septembre avec le retour de la volatilité.”

Gantz Explique que l’économie mondiale est extrêmement endettée et que cela pourrait engendrer une panique. “La situation des réfugiés au Moyen-Orient et une Amérique divisée sont autant de raisons de s’inquiéter de ce que j’appelle un black-out momentané. Un black-out momentané signifie une brève interruption des marchés. La fermeture des marchés et l’arrêt des échanges pourraient durer quelques jours… Si vous avez un black-out momentané, cela change toutes les règles du jeu. Seule une attaque terroriste voire une grande attaque terroriste comme ce que l’on a connu le 11 septembre 2001 pourrait causer ce genre de problème. Il pourrait s’agir d’une attaque nucléaire ou d’une menace d’attaque nucléaire ou d’une importante ruée bancaire. Si l’un de ces trois événements arrivait en Europe, aux États-Unis ou en Chine, tous les produits dérivés qui posent d’énormes problèmes, verront leur valeur changer en quelques heures ou en quelques jours… Ces actifs sont dans le bilan de la plupart des banques, des gouvernements, des institutions, des fonds souverains, des fonds de pension et c’est complètement insensé. Donc, un black-out momentané serait certainement la pire chose qui puisse arriver.”

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Gantz affirme qu’en termes d’endettement, le problème le plus dangereux ne concerne pas les dettes souveraines, mais l’endettement des américains. Gantz explique ceci: La dette des américains vient d’atteindre un niveau record. Lorsque la dette étudiante atteint un sommet historique, lorsque la dette hypothécaire atteint un sommet historique et lorsque les défaillances sur les prêts automobiles se situent à un niveau record, alors dites-vous bien que ce sont des dettes que le gouvernement américain n’assurera pas. Vous ne pensez quand même pas que le gouvernement américain va venir sauver chaque étudiant ou particulier qui détient des dettes de cartes de crédit, non ? C’est l’endettement des consommateurs américains qui est inquiétant. Que se passe-t-il lorsque les gens sont incapables de rembourser leur dette ? Eh bien, ça change complètement la donne puisque cet endettement ne sera soutenu par aucun gouvernement. Cet endettement record des consommateurs américains pourrait provoquer un effondrement des marchés”

ALERTE: la dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis vient de dépasser le pic de 2008 Ajoutez la dette publique totale US à celle des ménages américains et vous obtenez 41 000 milliards de dollars

Source: usawatchdog

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Lucky LucMichelle PainchaudDenisgerardBublestars Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Lucky Luc
Membre
Lucky Luc

L’endettement n’est pas le problème. Cet endettement peut augmenter autant qu’il le pourra, il n’y a pas de problème. Le problème viendra lorsque que les Etats ne pourront plus emprunter. C’est à dire le jour où plus personne ne trouvera de “préteurs”. Le jour où les Etats ne pourront plus trouver de prêts. La catastrophe financière viendra par manque de financiers prêteurs. Mais avant cela, la dette peut augmenter, tant est plus. No problem ! Exemple: Recevoir 20 000€ d’argent frais chaque année pendant 10/20 ans, où est le problème ?, … Par contre, le jour où vous ne pourrez… Read more »

Michelle Painchaud
Invité

Les usuriers sont des destructeurs de l’humanité.

Denis
Invité
Denis

L’endettement n’est pas un probleme , tant que La confiançe est La……nous ne sommes maître de rien ….quand ils le decidereont , ils’appuiront pour le reste mondia!

gerard
Invité
gerard

ils soutiendrons pas le citoyen lambda qui a des dettes , mais ils soutiendrons les banques et compagnie auprès des quel les dis citoyens on des dettes cela revient donc aux même

Bublestars
Invité
Bublestars

C’est une guerre contre l’Amérique et contre les Etats-Nations qui empêchent le libre arbitre et la liberté individuelle. C’est la ruine qui les attends pour libérer le peuple de l’oppression (mauvaise nouvelle pour les nantis… ha ha ha). Un texte qui provient probablement des Elites mondialistes : “C’est par la Divine autorité du Créateur que toutes les personnes sont couvertes par les droits et libertés naturels inaliénables, qu’aucune autorité, aucune loi créée par l’homme, le gouvernement ou la religion ne peuvent légitimement diminuer ou abolir. Tout pouvoir qui tente de le faire est tyrannique et illégitime, même s’il fonctionne selon… Read more »

goc
Invité
goc

La différence entre la dette souveraine et la dette “privée” c’est à dire l’ensemble des dettes étudiant, auto, immobilier et cartes de crédit, c’est que la dette privée repose sur des prêts bancaires artificiels basés sur des effets de levier, c’est à dire que la banque n’a avancé qu’une toute petite partie de l’argent prêté (moins de 8%), le reste n’est qu’un jeu d’écriture. Donc un défaut sur cette dette n’est problématique que s’il intervient avant le remboursement des 8% de vrai argent, si c’est après, alors il ne s’agit que d’un manque à gagner et surtout d’une non création… Read more »

Dick Butt
Invité
Dick Butt

En clair, ils vont déclancher une guerre, avec un bon flase flag qui servira d’excuse à celle-ci et surtout de raison à la chute des marchés, c’est pas comme si ils ne nous avaient pas déjà fait le coup par le passé.

Dick Butt
Invité
Dick Butt

False flag, la fatigue grin