O. Delamarche: Je suis assez confiant sur l’Or face à des petits rectangles de papier qui ne valent plus grand chose

Olivier Delamarche: « Je suis assez confiant sur l’Or pour la bonne et simple raison que pour moi, c’est une alternative à des petits rectangles de papier qui ne valent plus grand chose. Puisque vous n’ignorez pas qu’à force de créer quelque chose sans qu’il y ait strictement aucune base… eh bien vous faites du papier qui vaut le prix du papier et donc c’est à dire pas grand chose. Voltaire le disait déjà en 1729: Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’émet, reviendra invariablement à son prix d’origine, qui est de zéro. Aujourd’hui, on crée de la monnaie à tort et à travers, donc on sait qu’à un moment ou à un autre, ça vaudra zéro. Et le jour où ça vaudra zéro, il est probable que l’Or ait conservé et voire largement augmenté sa valeur… L’or est la seule monnaie qui ait perduré au travers des siècles. Et donc, avoir de l’Or physique ne me paraît pas la pire des choses. »

USA: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini. La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant qu’il y a un risque perçu d’explosion de l’euro


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

18 commentaires

  1. C’est l’effet « En marche » !
    Et comme Tata Merkel va être réélue …
    Bon maintenant cela ne va pas forcément arranger certains exportateurs …
    Trump voulait un Dollar bas, Macron l’a fait pour lui !
    Maintenant si une monnaie reflétait l’état de l’économie réelle, ça se saurait non ?

  2. En cas de crise et de refonte du système monétaire international, ils nous mettront ptet une monnaie basée sur l’or mais certainement pas en or elle même… à moins que… En tout cas si tu regardes la couverture de the economist 1988, ils annoncent ça pour 2018 avec une monnaie mondiale avec un phoenix représentant la nouvelle monnaie naissant des cendres des anciennes dollars etc… On verra bien mais on voit bien que le système monétaire international est de plus en plus quaduc et quoi de mieux que l’or pour un nouveau systeme pour inspirer la confiance de tous les peuples de la Terre…?
    Garde ton bitcoin tu as bien raison il va encore grimper surtout si ça krache et ça va kracher!… mais n’oublie pas aussi ton assurance en or 🙂

  3. Ça sert à rien de comparer une monnaie fiduciaire à une autre monnaie fiduciaire.
    Il faut comparer une monnaie à l’or et force est de constater que les monnaies fiduciaires perdent toutes de la valeur plus ou mins vite….

    1. Ah ben oui !
      Tout de suite vaut mieux changer des Neuros en Dollars que de l’Or en Neuros.
      Bon maintenant l’Or est coté en … dollars.
      … Le Bitcon aussi d’ailleurs …

  4. c’est simple ! ils essayaient de plier un peu peu la piece avec les dents car l’or 99% est le metal le plus mou qui existe contrairement au tungstene !

  5. Petite question.
    Comment se fait-il qu’une pièce de 5 francs en argent vaut 5€50 et qu’une pièce de 5 francs en ferraille ne vaut rien ???
    Idem pour un billet de 20 francs en papier par rapport à un Napoléon en or !!!

    Moi j’ai compris…
    Entre 2008 et 2012 l’or a triplé de valeur c’est un fait !
    Avec l’effondrement économique qui arrive posséder des pièces en argent et or est indispensable et de préférence dans un coffre privé en Suisse.

    Pourquoi croyez-vous que la Russie et la Chine achètent tout ce qu’ils peuvent en or depuis plusieurs années ???
    Ils savent que la fin du dollar est proche.
    Ça ne fait que 46 ans que Nixon a détaché l’or du dollar et maintenant on est supra hyper Endetté avec nos monnaies fiduciaires qui ont de moins en moins de valeur. C’est pour ça que les prix augmentent !!!

    Les Romains non plus n’y croyaient pas à la fin de leur empire. Pourtant leur monnaie est passé de 99% de teneur en or à 0% !!!
    Le défaut de l’homme est de croire dans l’invincibilite de son système.

    A méditer…

      1. Sannat est impliqué dans le commerce de l’or.
        Il a tout intérêt à faire peur aux gens pour les inciter à dépenser leurs euros sur AuCoffre, et surtout pas se diriger vers du BTC…

  6. avec l’expérience de l’occupation je crois qu’un paysan ne refusera pas d’échanger une volaille contre une pièce d’argent. quant à la pièce d’or tout dépendra du cours du moment?

    1. Quand on se fait assister de vibrateurs électriques pour satisfaire sa douce, quoi de plus normal de croire que ça prennent des appareils sophitiqués pour reconnaître de l’or.

      J’ai trouvé votre slogan : Bitcoin la monnaies des impuissants.

  7. La seule monnaie d’échange valable par le Créateur ce sont les bonnes actions, celles qui font de notre planète un Paradis sur Terre.

    Delamarche, à part passer ton temps à râler (aaah euuuuuuh hééééé…), à dénoncer et à spéculer, apprends un vrai métier car seuls ceux qui seront dans la charité (amour de leur prochain) seront sauvés.

    C’est pourtant écrit qu’il ne faut pas idolâtrer le veau d’or…

    1. La foi est une chose, la politique et l’économie une autre.
      Votre foi demande que vous agissiez de telle ou telle façon, grand bien vous fasse, mais demandez-vous donc si, lorsqu’une catastrophe arrive, en prévenir les gens le mieux possible ne serait pas la vrai voie de l’amour de son prochain?
      L’argent n’est que ce qu’il est, un outil d’échange économique, et ne représente qu’une richesse potentielle et non pas la richesse elle-même, le rejeter ou l’adorer est, à mon sens, un mauvais choix, en revanche comprendre quelle est sa nature et sa valeur réelle est là de bonne philosophie.
      En toute chose, les excès sont toujours de mauvais conseils, là se trouve le juste milieu et nul part ailleurs.
      Comprenez cela et vous saisirez la différence entre foi et croyance.

    2. la réponse est dans les évangiles il y a dieux et il y a césar si en plus tu te réfère à l’Eclésiaste dans l’ancien testament il y a un temps pour tout dans le cas présent il y a un temps pour prier et un autre pour sauver sa peau!

  8. Il faut prendre en compte les trois libelles publiés ici, celui-ci, donc, mais aussi ce que dit Monsieur Béchade ainsi que cette histoire sur les réserves d’or à Fort Knox.
    Si nous les prenons en compte, alors il est possible de voir que le gouvernement étasunien commence à paniquer.
    Alors faites vos réserves, achetez, si vous avez des économies, ce qui est précieux, des matières premières physique que vous entreposerez, et des terres arables, importez tout ce qui se trouve sur le web et que vous ne voulez pas perdre et faites le plein de votre auto régulièrement.

  9. Notre ami Olivier (comme moi) sait que nous ne passerons plus l’année comme les autres à faire la fête et des projets, mais à trembler pour l’avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page