Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « Face à la monnaie papier qui finira par retrouver sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro, l’Or est une assurance !”
 

Avec Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes, nous échangeons sur la valeur de l’or comme valeur refuge. Est-ce un placement ? Est-ce une assurance ? Comment éviter les arnaques ? Enfin, quelle est la place de l’or dans la stratégie de la banque centrale de Chine ?

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Olivier Delamarche: Je suis assez confiant sur l’Or face à des petits rectangles de papier qui ne valent plus grand chose

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Oui c’est essentiel et en plus cela gêne les banques …
En résumé mieux avoir moins sans avoir de crédit qu’à faire semblant d’avoir beaucoup avec plein de crédits.

Franck Dubois
1 année plus tôt

Entre temps l or ne se mange pas, il sera profitable seulement après le crash.

David Claude Duflos
1 année plus tôt
Reply to  Franck Dubois

Et encore en 2008 le cours n’a pas augmenter

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Tout de même à relativiser avec le cours de l’Euro par rapport au Dollar.
La baisse de l’Euro face au Dollar atténue un peu les effets de la baisse du cours de l’Or en Dollars.

krik
krik
1 année plus tôt
Reply to  Franck Dubois

et peut être que tous les matins vous mangez des billets de banque ou des zéros et des uns de votre compte bancaire numérique !!

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x