Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La BCE interdit à l’Estonie de lancer sa propre crypto-monnaie. Toute concurrence à l’euro est interdite.
 

Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne a critiqué jeudi dernier une proposition de l’Estonie qui visait à lancer une monnaie numérique contrôlée par l’état. Mario Draghi a réaffirmé que l’euro était la seule monnaie valable dans la zone euro.

L’engouement croissant pour les crypto-monnaies, qui sont normalement émises par des entreprises privées et n’existent que sous forme électronique, inquiète la BCE, puisque cela réduit en théorie sa maîtrise de la masse monétaire.

L’Estonie est devenue le premier pays européen à parler ouvertement du lancement d’une crypto-monnaie, gérée par le gouvernement et proposée à plus de 20 000 é-résidents du pays – des entrepreneurs étrangers qui créeraient une entreprise à distance via internet.

Les commentaires qui suivent plus bas sont ceux de Mario Draghi.

Ils surviennent au moment où l’euro est remis en question par l’Italie, et où le principal parti d’opposition propose au gouvernement d’introduire une monnaie parallèle qui, selon eux, stimulera la croissance et les emplois.

Mario Draghi: « Je ne vais pas commenter l’intention italienne, mais je vais commenter la décision estonienne: Aucun Etat membre ne peut introduire sa propre monnaie, La monnaie de la zone euro est l’euro. »

C’est Kaspar Korjus, directeur général du  programme e-Residency au sein du gouvernement estonien,  qui avait eu l’idée de cette nouvelle devise numérique baptisée « Estcoin ».

kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les crypto-monnaies ou vous êtes débile Kana Nishizawa: « Mobius prédit une répression des crypto-devises qui déclenchera une ruée vers l’Or »

Source: reuters

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Valerie Brunet
Invité

les faits et rien que les faits, message aux fanatiques des crypto qui vivent dans un monde illusoire :) http://www.numerama.com/tech/289008-crypto-monnaie-le-fondateur-dethereum-sinquiete-de-la-bulle-des-ico.html

Valerie Brunet
Invité

point barre

Valerie Brunet
Invité

Pour Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum, les ICO (Initial Coin Offering) traversent actuellement une bulle.

Georges Abitbol
Invité
poujade51
Invité
poujade51

C’est marrant de voir comment ils ont peur et qu’ils en deviennent méchants!

Seb
Invité
Seb

Le bitcoin est la solution pour sortir d’un système capitaliste qui suis tous nos faits et gestes et nous contrôlent.

Dehors !
Invité
Dehors !

c’est faux. en affichant en clair toutes les transactions cela fait du btc un outils caduc. Quelle société commercial ou indépendants peut se permettre de révéler ses fournisseurs et clients ? 1%, 2% d’activités de niche non confidentielles. Tu sais combien cela vaut une base de données pour du commerce ou de la politique ciblée qui a fait l’élection de Macron ? Déjà rien qu’avec cet argument cela coupe les crypto mytho du monde des affaires. Après pour du trade version bulbe de tulipes c’est excellent… pour celui qui sortira à temps

Pascal
Invité
Pascal

Et vous croyez sincèrement que le système capitaliste va se laisser faire ???

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tu veux qu’il fasse quoi ? À part répendre des rumeurs.

Pascal
Invité
Pascal
Je te rassure tout de suite, moi je ne veux rien du tout. Par contre je pense que ça ne leur posera aucun pb par exemple de déclarer que le BTC est illégal sur le sol Européen. Tu vas me dire en gros que ça ne fais pas bouger l’autre… j’entend bien… Mais il sera facile d’envoyer aux 4 (bit)coins du royaume de France, des agents du Fisc qui après avoir constaté l’illégalité de certains commerçants leur feront payer de colossales amandes dont ils ne se relèveront pas. A partir de là, si les commerçants européens ne prennent plus les… Read more »
poujade51
Invité
poujade51

N’oublie pas pascal, leur système ne marche que tant que la majorité leur mange dans la main et leur obéit benoitement même quand ça va à l’encontre de leurs intérêts mais imagine ce que devient leur système si le sans dents arrête de leur obéir?

Pascal
Invité
Pascal

Dire cela à l’heure où les insoumis qui ont appelé à voté Macron sont dans la rue pour manifester contre les ordonnances de la loi travail ne manque pas de sel… Avec des révoltés comme les Français, le système va encore tourner quelques temps avant de s’arrêter, on est tranquilles !

Dehors !
Invité
Dehors !

@poujade51
justement les ss-dents se soumettent et en redemandent. J’aimerais comme toi que le SI soit ÇA mais c’est pas le cas et ne le sera pas cf Saint-Martin, plus de république, des hommes désarmés et castrés par 50 de féminisme et maintenant de transgenre, en larmes comme des fiottes pendant que leurs femmes appellent au secours sur facebooklive car tout à coup elles redécouvrent l’utilité de la virilité et l’intérêt des attributs masculins qui la semaine dernière étaient le crime numéro 1 en occident avec le manspreading… des folles

Jean
Invité
Jean

Le probleme, c’est que le Bitcoin
a besoin du systeme pour fonctionner !
C’est pourquoi, Tu peux constater son cours monter en Euro ou USD…
Malheureusement,c’est une GROSSE ESCROQUERIE !!!

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Non, le cours, c’est comme pour tous les actifs.
Pas besoin des euros ou dollars, les gens peuvent s’échanger des biens et services directement en Bitcoin.

Malika Riad
Invité

L euro est l ‘arnaque du siècle…….il porte malheurs aux peuples déja pauvres

Bonne nouvelle pour l or
Invité
Bonne nouvelle pour l or

ATTERRANTE NOUVELLE pour le bitcoin , mouahahahah !
Egon on va sabrer le champagne !
L’or ,une valeur SURE !

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Quand tu me sortiras un lien officiel de la BCE ou de la PBOC qui dit que le Bitcoin est totalement interdit, tu me fais signe ;)

Jean
Invité
Jean

Monsieur DRAGHI, Vous ne pouvez pas
interdire a un Etat Europeen de faire
Sa propre Crypto-Monnaie,
ou autrement il faut aussi interdire
le change par les Banques de Toutes
les Crypto-Monnaies, non officiel,
comme le BITCOIN et Autres…

Personnellement, je suis pour la regulation
dans les Crypto-Monnaies, et pour
l’Interdiction de toutes Crypto-Monnaies privees !!!
Il est grand temps de mettre de l’Ordre
et de faire le menage…

GOUVERNEMENT FRANCAIS
et EUROPEENS REVEILLEZ VOUS…
Beaucoup trop de gens vont etre PLUMER !
MERCI !!!

Maurice Clain
Invité

Nous voyons bien à qui nous avons affaire à la BCE . D’où vient-il déjà ce monsieur ?

Sebastian Salmon
Membre

Il vient de Goldman Sachs c’est un fonctionnaire non élu.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

C’est fou comme ce machin à la mode
suscite les passions…
Vie?…
virtuelle !…
SI je devais encore spéculer,
je choisirair un autre support.
null

beverly
Invité
beverly

Comme quoi impossibilité d’ echanger vos cryptos chiffrés contre de la vraie monnaie legale pour l’etat ce qui veut bien dire que le blocage peut se faire facilement il suffit juste de rendre celà illegal. Et je remarque qu’ils accelerent leur programme sur tout les points.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tu remarques qu’il s’accélère ? Ah bon ?
Moi je remarque que la reconnaissance des états s’accélère.
Suisse, Japon, Australie, plusieurs états des USA, la Finlande, La Russie qui va investir dans des fermes de minage Bitcoin.

Bonne nouvelle pour l or
Invité
Bonne nouvelle pour l or

C’est marrant comme l’humain pratique le déni de réalité , il n’y a pas de réchauffement climatique , c’est Bush qui a fait les attentats du 11 septembre , et le bitcoin est le nouveau diamant mouahahahah !

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

C’est bien de parler, mais donnes nous des liens ;)
Des officiels, pas du bloomberg qui dit que la source de l’article est un journaliste qui connait un gars, qui connait un gars qui connait un gars qui connait gars qui connait une personne à la PBOC qui lui a dit que le Bitcoin va être interdit.

beverly
Invité
beverly

Aucune discussion logique à avoir avec toi tu restes dans ta bulle (justement)quand tu comprendras il sera trop tard pour toi.

Dehors !
Invité
Dehors !
@ Beverly c normal qu’il insiste, quand tu trade tu vend ton trade pour un spread max avant de te retirer après avoir plumé le mougeons que tu as harponné. C’est évident que sa démarche est commercialement spéculative. Il réclame des arguments alors qu’il est incapable de fournir des réponses depuis 3 mois à des questions simples. Je le redis, btc et autres sont une bonne spéculation pour ceux qui piègeront des mougeons mais fondamentalement cela va énerver la banque mondiale et les banques centrales, c’est inadapté au commerce par non respect de la confidentialité et donc par exposition concurrentielle… Read more »
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Il n’y a pas de logique, il y a des faits.
Quand on avance quelque chose, on vient avec des arguments.
Dire que le Bitcoin se fait de plus en plus bannir, alors que c’est tout le contraire qui se passe, c’est véhiculé des fausses informations.

Donc, comme tu dis avoir raison, j’attend que tu nous donnes des liens officiels de la BCE et la PBOC.
Si tu ne sais pas fournir ce genre de chose, cela reste des rumeurs.
Les rumeurs arrangent certaines personnes, notamment les spéculateurs.

Faire peur pour que les petites mains vendent, et eux derrière ils en reprennent en solde.

Etienne Chaperon
Invité

pourtant les grandes banques style Goldman Sach on déja pensé et travailler à la création de leur propre monnaie. Mais là, aucun reproche.

wpDiscuz