12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 13:04

La réduction du bilan de la FED: Ce saut dans l’inconnu qui n’inquiète pas encore les marchés…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un tournant historique : à compter du mois prochain la Réserve fédérale américaine va commencer à réduire son bilan, tandis que de nouvelles hausses de taux sont prévues à partir de décembre. Un retour à la normale après les mesures exceptionnelles prises à la suite de la crise de 2008, mais qui n’est peut-être pas sans risque… Les explications d’Éric Delannoy, président du cabinet Tenzing et Laurent Grassin, journaliste à Boursorama. Ecorama du 21 septembre 2017, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Philippe Herlin: Le danger mortel de la remontée des taux d’intérêt Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater !

Source: boursorama

8 Commentaires

  1. Bonsoir, je pense avoir compris le rachat de dette de la FED mais je ne comprends pas l’inverse qui s’apprête à arriver.
    Quelqu’un pourrait-il me’expliquer svp?
    D’avance merci!
    Ben

  2. Une vaste fumisterie, cette réduction de bilan sera diluée dans le temps et pourra durer des dizaines d’années sans aucune efficacité, ce qui est logique car pour que cette réduction soit efficace il faudrait qu’elle se fasse aussi rapidement que les QE qui ont mis en place, ce qui aurait pour conséquence l’effondrement des marchés. Mais rassurez vous la crise est loin d’être finie et les QE reprendront du service bien avant que cette réduction ne soit terminée
    Enfin juste un avis bien sur

  3. Oui, c’est comme un malade qui arrive en fin de traitement on ne le l’arrête jamais d’un coup, on le diminue très très progressivement, parce que sinon, ça ferait un immense choc à l’organisme.

      • Oui, en effet, mais je parlais pour nous en tant que citoyens, parce que c’est nous qui subissons les conséquences de leurs politiques au travers des cures d’austéritées sans précédent au niveau des différents services publique et au niveau chômage.

      • Mais ce qui est sûre, c’est qu’ils ont créés une énorme bule avec leurs planches à billets et elle peut malheureusement éclatée à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥