Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La population mondiale pourrait encore augmenter un peu mais, nous assisterons probablement à une réduction majeure dans les décennies à venir.

Pendant des milliers d’années, la population mondiale a augmenté très lentement et a finalement atteint un milliard d’individus dans les années 1850. Depuis lors, elle a été multipliée par neuf pour atteindre les 7,5 milliards. Plusieurs “experts” prédisent maintenant qu’elle atteindra 15 à 20 milliards d’individus.

La population mondiale pourrait encore augmenter un peu mais, nous assisterons probablement à une réduction majeure dans les décennies à venir. Cela pourrait même arriver plus tôt, selon le type d’événements qui auront lieu dans le monde. Si on regarde l’ampleur du mouvement exponentiel, on voit que 6,5 milliards d’individus se sont ajoutés à la population mondiale depuis les années 1850. La correction normale d’une telle croissance exponentielle serait de l’ordre de 38-50%. Cela peut sembler horrible et improbable mais, si nous regardons le graphique, nous voyons que cela pourrait avoir lieu. Le risque que la tendance se renverse bientôt est bien plus grand que la probabilité d’un accroissement supplémentaire.

Les déclencheurs d’une réduction masive de la population sont nombreux, qu’il s’agisse de guerres, d’épidémies, d’effondrement économique menant à la pauvreté et la famine, ou toutes ces choses à la fois. Par exemple, dans les années 1340-1350, la Peste noire a réduit la population européenne de prés de 60%, et la population mondiale, selon les estimations, de 30-50%. Une guerre nucléaire entre la Corée du Nord et les États-Unis impliquerait éventuellement la Chine, la Russie, l’Iran, le Pakistan, l’Inde et plusieurs pays, et serait dévastatrice, amenant une réduction de la population supérieure à 60%. Un effondrement du système financier, qui n’est pas improbable, constituerait aussi un cataclysme. Il est certain qu’un ou plusieurs de ces événements surviendront dans les années à venir, bien qu’il soit impossible de prédire quand exactement.

Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices 40% des pays dans le monde seront confrontés à des troubles civils en 2020

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Michel
1 mois plus tôt

Si tout s’effondre c’est que l’on s’est mis entre les mains de psychologues, psychiatres, pédopsychiatres etc…dont le dogme est: Si cela dysfonctionne chez quelqu’un c’est pas de la faute d’un individu c’est de la faute de la société, de l’entourage, des inégalités sociales ou que sais-je encore. Intégrez cela au système éducatif à la justice et autres rouages de la société et vous comprendrez pourquoi on cours à la catastrophe?

piotrr
piotrr
1 mois plus tôt

l’évolution démographique est une science plutôt complexe qu’on ne peut réduire à l’analyse d’un seul graphique. Je suis persuadé qu’au sortir de la peste noire du XIVème siècle, les historiens pourraient trouver une forte augmentation de la population sur une courte période (élimination des vieux et des potentiellement malades _ « héritage » des biens et des moyens de production permettant un boom économique). Le risque vaccinal avec modifications de notre patrimoine génétique n’est à prendre en compte que par les plus jeunes en âge de procréer. Qu’ils résistent ! Moi qui fait partie des vieux qu’on (.ons) va vacciner, ça ne… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  piotrr

Tu as raison, et comme dans toute guerre, on a besoin de résistance.

Dock Tobin
Dock Tobin
1 mois plus tôt

« La population mondiale pourrait encore augmenter un peu mais, nous assisterons probablement à une réduction majeure dans les décennies à venir »….à partir de la généralisation de la vaccination

Last edited 1 mois plus tôt by Dock Tobin
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Exactement !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Bill et sa bande vont sûrement régler le problème.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Exactement !

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x