25.4 C
Munich
lundi, juin 17, 2024

Budget 2018: le déficit public se creuse encore.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Sur le plateau de France 2, le journaliste François Lenglet revient sur la hausse du déficit public français, qui passera à 82,9 milliards d’euros en 2018.

Simone Wapler: La France toujours en marche vers la faillite France: La dette publique a augmenté de 62,3 milliards d’euros au 1er trimestre et atteint 2 209,6 milliards

Source: francetvinfo

6 Commentaires

  1. Lenglet quel dissimulateur d’infos Un bon laquais au service du système.
    Il serait bon quand même de rappeler certains éléments qui structurr la dette française…
    À titre d’information et de rappel, il ne faudrait pas oublier que c’est sous l ère libéral sarkozyste que la dette française a été multipliée par quasi par 5.
    Merci crise de 2008 ! Pour sauver nos belles banques bien solides, l’état a emprunté sur les marchés plusieurs dizaines de milliards d’Euros pour les renflouer…à 0 % d’intérêts ! Alors que nous payons les intérêts de cette dette !
    Pour être plus concret, il faut savoir que BNP Paribas doit à ce jour à l État français environ 11 milliards d’euros sans compter les copines Crédit Agricole et Société Générale !
    Autre cas intéressant, celui de la SNCF,sa dette considérée abyssale également n’est en fait qu’ un magnifique héritage du secteur ferroviaire d avant guerre, 1920-1937 environ où il y avait une myriade de sociétéssprivées ferroviaires se sont endettées à faire n’importe quoi !
    Ajouté à cela la débilité profonde des directives européennes qui force la SNCF a payé des redevances à RFF pour l usage de ses propres voies…le déficit ne peut que s’accroitre…
    Dernier exemple, selon le rapport de la cour des comptes paru en 2014 ou 2015, la fraude fiscale concernant le travail dissimulé est estimé à l’équivalent du déficit de la sécurité sociale…bizarre on n’ en parle pas non plus…
    Vous l’aurez compris on liquide la France en mutualisant les pertes et en privatisant les gains.
    Alors que le changement climatique a commencé et que des grands défis s’avancent devant nous ,nous sommes englués dans un système européen qui nous mène à notre perte.
    La France est un grand pays et un des rares qui puisse vivre en autarcie,nous sommes dans le collimateur saxon depuis des siècles(Charles Quint, Empire austro-hongrois 18e,etc) car nous avons avions tout le fleuron industriel technologique nécessaire ainsi que les ressources.
    Le franc a toujours été libre et indépendant, dès 1958 De Gaulle l’avait bien compris.
    N’oublions pas qui nous sommes, réveillons nous !

    • Que Sarkozy soit un imposteur, c’est maintenant un secret de polichinelle. D’ailleurs, il a eu la raclée qu’il mérite à naviguer à vue comme il l’a fait en changeant d’avis comme de chemise, et nous prendre au passage pour des cons !!!
      Qu’il ait été par contre libéral et sa gouvernance aussi, là tu me l’apprends !!! Il a été plutôt un petit Bonaparte de pacotille, un magouilleur de merde à vendre notre or au prix du kilo de mandarines en pleine saison !!!

      La France, c’est et a toujours été une intervention étatique forte moteur du développement, des entreprises publics puissantes au service de l’intérêt général (Et des syndicats aussi !) et quelques fleurons industriels privés abreuvés à la commande d’état (Un repère de coquins !) …

      Le libéralisme et ses variantes ne sont pas à attaquer en France, car ils ne sont en aucun cas appliqués économiquement, ni de près ni de loin… D’ailleurs, je ne suis pas sûr d’en vouloir pour mon pays.

      Par contre excellente phrase qui résume tout : mutualiser les pertes et privatiser les gains !

      Ton intervention est à part ce bémol personnel excellente, historiquement intéressante, visionnaire, et nous met le doigt sur une situation future compliquée (Stratégiquement, écologiquement etc…) !

      Retour de la nation, du souverainisme (mais sans tomber dans un combat identitaire absurde sinon équilibré), des frontières, du franc (éventuellement associé ou adossé) avec surtout un contrôle des banques et de la finance débridée etc… : Nos défis de demain !

  2. Ce genre de clown devrai être interdit sur ce site,certes il est à sa place sur france2 et il l’était encore plus avec la laisse d’or du journalisme Pujadas…Mais le voir sur ce site c est limite insultant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X