25.4 C
Munich
lundi, juin 17, 2024

Taxe d’habitation: des maires s’inquiètent appellent à la grève

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans le budget 2018 présenté par le gouvernement, on retrouve la suppression progressive de la taxe d’habitation pour 80% de ceux qui la payent. Elle servait à financer les collectivités locales. Plusieurs localités appellent à la grève des services publics.

France: « Hôtel de ville à vendre » Coupes budgétaires obligent ! François ASSELINEAU: L’Union Européenne prévoit la disparition des Mairies Françaises

Source: francetvinfo

18 Commentaires

  1. Ah ça y est ! on y est! fini les gabegies en tout genre, les pots de vins, les contrats distribués aux copains en échange d’avantages en tout genre (notamment dans le bâtiment)!
    La martingale aux frais des contribuables est bientôt tarie (enfin) et ça leur fait peur aux petits opportunistes.

  2. ah bon ça les fait plus marrer les alertes de Asselineau et Philippot pendant la campagne présidentielle ? Le moqueur d’hier et l’imbécile plumé du lendemain

  3. La grosse pouffiasse aurait fait mieux très certainement, tout le monde y croit. C’est beau le fn un bon parti pour canaliser la colère de tous les pecno comme ça les autres continuent tous leurs magouilles.
    Je dirais plutôt ça nous apprendra à pas avoir mis leurs têtes au bout d’une pique.

    • l’ultra-libéralisme répond à 40 ans d’ultra-socialisme. Juste un exemple : quand je bossais à la commune, on nous faisait passé un agrément de paysagiste, formation 2h, examen= bêcher un carré de pelouse 2×2 m et planté un arbre. Agrément obtenu = 50€ / mois de prime soit 600€ / an d’augmentation pour une tâche qui ne sera jamais refaite. Y a beaucoup de société privée qui vous donnerait une prime pour cet artifice ? bah non mais c’est pas grave c’est l’état qui paye. Autre point : les communautés de communes la réponse ultra-libérale à la défaillance des services communaux sur le modèle de notre parlement actuel : des escrocs payés une fortune par la privatisation sans obligation de résultats ou des résultats contestables après une longue et coûteuse procédure judiciaire qui peut en plus être retoquée. Nous passons d’un extrême à l’autre sans jamais avoir la bonne solution et pourquoi ? une société féminisée et ultra-émotionelle de grands « gamins » irresponsables, influençables, fainéants et consommatrice de trucs inutiles. Un boulevard, que dis-je, un aérodrome pour Macron

  4. Grève des vins d’honneur?des petits marchés entre amis?Non c’est trop affreux,il vaut mieux augmenter tout de suite les impots locaux!Ce gouvernement est trop cruel!

  5. Constat de vacance par le préfet, organisation immédiate d’élections partielles pour remplacer les maires en grève dans chaque commune concernée, avec interdiction pour eux de se représenter.

  6. Toutes ces grèves dérangent qui ? Certainement pas les crétins du haut ( ou du très bas , cela dépend de la manière de voir les choses ). Comme d’habitude , toujours les mêmes .
    Qu’ils réduisent les dépenses des communes , cela ne sera pas un mal !
    Tout cet argent pour amuser 3 clampins avec leurs fêtes , à la fin explosives , qui vous cassent les oreilles , pour des travaux qui ne servent à rien , sauf à faire travailler les copains , pour arroser des associations dont on peut se passer , ou pour mettre des ralentisseurs partout , qui fragilisent les véhicules …
    Qu’ils leur enlèvent tout , on aura enfin la paix , parce que le « toujours
    plus « , il y en a assez !

  7. Bhen oui, tout ce social au niveau local ,ça sent la fin!

    récapitulons:

    la Brigade des feuilles mortes
    Assistants sociaux et psy
    Repas scolaire gratuit pour les crouilles
    plusieurs feux d’artifices annuels
    subventions d’associations sportives, communautaires et culturelles!
    +1 millions de salariés associatifs en France
    Mafia des ronds points et travaux publics inutiles
    Augmentation démesurée de la fonction public territoriale depuis la décentralisation de Mitterrand.
    Une multitude de commissions locales(des poulaillers)
    Accueil des migrants
    Construction de logement sociaux
    Des piscines et des infrastructures de loisirs trop nombreuses où trop grandes
    Un parc immobilier mal géré
    Un copinage provincial qui coute cher (embauche de complaisance)
    Des appels d’offres pour totalement bidons et réglés d’avance par copinage

    et encore je ne sais pas tout…

    FRANCHEMENT SI ON VEUT DES ECONOMIE ON EN FAIT!!!!!

    Il est nutile d’augmenter la taxe d’habitation c’est un mensonge!

    • Je pense qu’ils préfèrent augmenter les impôts des imbéciles qui votent, de toutes façons, pour eux, plutôt que baisser les dépenses qui profitent aux « copains » (gros chantiers) et à leur « clientèle » (logement pas cher et subventions).

    • Vieux perché tes posts n’ont aucune logique ni sens. Ça sent la démence qui approche pèpère. Un et petit conseil prend le cachet que le docteur t’a prescrit ça ralentira ptet la progression pour que tu profites de ta retraite dorée tant qu’on t’en donnera une.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X