Une production d’or qui va stagner, au mieux, une demande qui va augmenter avec des risques de crise accrus et des classes moyennes toujours plus nombreuses sur des marchés clés tels que l’Inde et la Chine : voici les ingrédients qui devraient propulser à terme le cours de l’or jusqu’à son record précédent, d’après des professionnels du secteur qui se sont exprimés cette semaine au Denver Gold forum, et dont les propos sont rapportés par cet article de Bloomberg du 25 septembre :
Le record de la production annuelle d’or de l’histoire a peut-être atteint et ne sera plus battu, d’après le président du World Gold Council.
Au mieux, la production annuelle de métal jaune devrait stagner, pour ensuite baisser petit à petit alors que la demande est en hausse, notamment en raison de l’augmentation des risques politiques mondiaux et des achats soutenus des particuliers en Inde et en Chine, a déclaré Randall Oliphant à l’occasion d’une interview accordée ce lundi.
« On ignore encore ce qui va ressortir du système politique américain », a déclaré Oliphant, un vétéran du secteur qui fut patron de sociétés minières spécialisées dans l’or parmi les plus importantes du monde. « Toutes ces incertitudes semblent constituent un terreau fertile pour l’or.»
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Lire la suite sur or-argent.eu
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
ahhhhh enfin je peux lire sur ce site ici et là des échanges tranquilles quand l’autre idiot pro bit coin n’est pas là !!!
pic de l’or. Sa signifie que la quantité d’or en circulation n’a jamais crut aussi vite qu’aujoud’hui. Au grand dame de ceux qui y voit une manipulation des prix…
Sauf si on exploite robotiquement la ceinture d astéroide du système interne (à condition de régler le problème de carburant).
La formation de planètes ou de lunes entraîne un certain mélange. Mais il existe des astéroides presque exclusivement constitué de métaux, voir de métaux rares.
Comme pour le pétrole, que des promesses ! Depuis le temps qu’on théorise sur les peak-machin et les peak-trucmuche, on a le temps d’attendre encore et encore.
Du pétrole on en trouvera toujours comme de beaucoup de choses d’ailleurs…le problème c’est a quel prix?
C’est la fin des hydrocarbures pas cher …pas la fin des hydrocarbures!
C’est la fin de la vie pas chère… donc une vie plus dure nous attends!
C’est le ratio ou plutot le rendement qui va changer…hier du pétrole Saoudien à 1 où 2 dollars et demain du pétrole de schiste à 80 dollars en sibérie… et de là découlera notre train de vie…
Le prix est certainement ce qui justifiera de passer à autre chose, au pétrole synthétique fabriqué chez nous en usine par exemple.
Il reste intéressant de voir que le cours du baril de pétrole plafonne bas mais que les prix a la pompe pour nous autres augmente sans cesse