Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Nous approchons du « pic de l’or », d’après le World Gold Council
 

Une production d’or qui va stagner, au mieux, une demande qui va augmenter avec des risques de crise accrus et des classes moyennes toujours plus nombreuses sur des marchés clés tels que l’Inde et la Chine : voici les ingrédients qui devraient propulser à terme le cours de l’or jusqu’à son record précédent, d’après des professionnels du secteur qui se sont exprimés cette semaine au Denver Gold forum, et dont les propos sont rapportés par cet article de Bloomberg du 25 septembre :

Le record de la production annuelle d’or de l’histoire a peut-être atteint et ne sera plus battu, d’après le président du World Gold Council.

Au mieux, la production annuelle de métal jaune devrait stagner, pour ensuite baisser petit à petit alors que la demande est en hausse, notamment en raison de l’augmentation des risques politiques mondiaux et des achats soutenus des particuliers en Inde et en Chine, a déclaré Randall Oliphant à l’occasion d’une interview accordée ce lundi.

« On ignore encore ce qui va ressortir du système politique américain », a déclaré Oliphant, un vétéran du secteur qui fut patron de sociétés minières spécialisées dans l’or parmi les plus importantes du monde. « Toutes ces incertitudes semblent constituent un terreau fertile pour l’or.»

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Lire la suite sur or-argent.eu


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
deborahytrezqGarofulaevain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Christine Fontaine
Membre

ahhhhh enfin je peux lire sur ce site ici et là des échanges tranquilles quand l’autre idiot pro bit coin n’est pas là !!!

ytrezq
Invité
ytrezq

pic de l’or. Sa signifie que la quantité d’or en circulation n’a jamais crut aussi vite qu’aujoud’hui. Au grand dame de ceux qui y voit une manipulation des prix…

ytrezq
Invité
ytrezq

Sauf si on exploite robotiquement la ceinture d astéroide du système interne (à condition de régler le problème de carburant).
La formation de planètes ou de lunes entraîne un certain mélange. Mais il existe des astéroides presque exclusivement constitué de métaux, voir de métaux rares.

Garofula
Invité
Garofula

Comme pour le pétrole, que des promesses ! Depuis le temps qu’on théorise sur les peak-machin et les peak-trucmuche, on a le temps d’attendre encore et encore.

evain
Invité
evain

Du pétrole on en trouvera toujours comme de beaucoup de choses d’ailleurs…le problème c’est a quel prix?

C’est la fin des hydrocarbures pas cher …pas la fin des hydrocarbures!
C’est la fin de la vie pas chère… donc une vie plus dure nous attends!

C’est le ratio ou plutot le rendement qui va changer…hier du pétrole Saoudien à 1 où 2 dollars et demain du pétrole de schiste à 80 dollars en sibérie… et de là découlera notre train de vie…

Garofula
Invité
Garofula

Le prix est certainement ce qui justifiera de passer à autre chose, au pétrole synthétique fabriqué chez nous en usine par exemple.

Christine Fontaine
Membre

Il reste intéressant de voir que le cours du baril de pétrole plafonne bas mais que les prix a la pompe pour nous autres augmente sans cesse