Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Grande distribution: Michel-Édouard Leclerc accuse ses concurrents de préparer une hausse des prix de 5 à 15 %
 

Selon le PDG des magasins Leclerc, ses concurrents et plusieurs industriels du secteur sont en train de préparer une hausse des prix de 5 % minimum. Décryptage d’un conflit.

Voilà comment les marques camouflent les hausses de prix en jouant sur les quantités Crise agricole: Christiane Lambert: « le prix du beurre a augmenté de 172% sur les derniers mois »

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
11 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Article 50channyAnthony BretGarofulaLe Curseur Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Anthony Bret
Invité

C’est pas déjà fait ?

Le Curseur
Invité
Le Curseur

VENDRE DE LA MERDE PLUS CHERE.

EG.

channy
Invité
channy

Mouais en cas de hausse on verra de belles campagne de pub dans les merdias pour dire que telle ou telle enseigne à déréférencer les produits de telle marque car les hausses de prix étaient inacceptable..on l a vu avec Carrefour vs Mondelez il y a quelques années @Evain Bien que l’état n en a rien à foutre des agriculteurs et éleveurs..en plus ils sont plus facilement imposable sur leur revenus que ces grands groupes de distribution Après le Match Serge papin( new look)VS MEL c est pas vraiment nouveau.. plus une guerre de communication qu’autre chose..Mais les deux personnages… Read more »

evain
Invité
evain

Mort de rire, ils s’en foutent tous des agriculteurs… vivement le retour aux corporations qui défendaient le juste prix.

La libre concurrences est une escroquerie libérale qui consiste à rincer et le producteur et le consommateur au bénéfice des intermédiaires et des vendeurs…chose impossible si on avait l’intelligence de rétablir “la Police des grains”.

Garofula
Invité
Garofula

Rétablir les monopoles de corporations, le servage, la gabelle, les barrières d’octroi, la noblesse, les lettres de cachet et toutes ces bonnes choses ? Hmmm, une bonne vieille dictature, quelle idée passionnante et innovante ! Personne ne se fout des agriculteurs. Mais on ne peut pas financer éternellement des exploitations de taille objectivement insuffisantes, structurellement déficitaires, prises en étau entre les prix de vente mondiaux durablement bas et leurs coûts de fonctionnement qui ne suit pas (prix des terres agricoles par exemple). Arrêtez de taper sur les commerçants et grossistes. Ils font leur job comme les autres. Tapez plutôt sur… Read more »

evain
Invité
evain

Une dictature Nationaliste…???pourquoi pas ???… on peut en discuter… j’ai l’esprit ouvert.

Garofula
Invité
Garofula

Le problème avec les dictatures, c’est que la probabilité qu’elles appliquent vos idées personnelles est très faible, pour ne pas dire nulle. Un pouvoir sans possibilité de protester est pire qu’un pouvoir, certes insatisfaisant, mais qu’on peut critiquer librement. Rien ne vaut la liberté, donc la concurrence, et pas seulement en économie.

josepha
Invité
josepha

Leclerc c’est l’enseigne la plus impitoyable en affaires ! le moins de redistribution possible ! ceux qui travaillent avec, les fournisseurs et les employés travaillent la corde au coup ! pour un type qui voulait être curé c’est pas mal !

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Dire qu’il a commencé à Landerneau, épicier, il y a plus de 60 ans.

ytrezq
Invité
ytrezq

Faux, il a hérité de papa. On parle du fils pas du père qui est mort.

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Dire qu’ILS ont commencé à Landerneau, épicier, il y a plus de 60 ans. si cela peut vous faire plaisir

channy
Invité
channy

@les fournisseurs travaillent la corde au coup” Qu’est ce vous racontez?? j’ai bossez jusqu’au début de l’été en tant que fournisseur local pour la GD…Au niveau négociation commerciale Leclerc n est pas pire que carrefour,Casino ou même Metro pour le RHF..la grosse différence c est que les Leclerc sont des indépendants franchisés.;comme les Intermarché, certains carrefour aussi..et la les délais de paiement varient beaucoup d un magasin à l’autre..mais bon les leclerc font vraiment trainer les choses et mettent à très rude épreuve la trésorerie des TPE et PME local..c est à peine mieux chez intermarché( des ex Leclerc signalons… Read more »

josepha
Invité
josepha

je sais de source bien informés que les fournisseurs concurrents sont carrément reçus dans des bureaux vitrés pour les mettre directement en concurrence et leur faire baisser leurs prix….. C’est ce que j’appelle avoir la corde au coup !

channy
Invité
channy

Vos sources bien informés… écoutez j ai 15 ans de grande distribution derrière moi alors les pratiques des acheteurs je les connais,mon dernier job c était chez un producteur de saurisseries local( merguez, chipo, saucisson à cuire etc etc) Pour vous c est trop horrible quand un acheteur vous dit: “voila les tarifs de ton concurrent, tu fais moins ou tu dégages” pour moi cela s appelle la loi du marché..et je ne vais pas chialer. Si certains accepte de vendre à perte au risque de couler leurs boites c est leur problème..à eux d assumer Ce que je trouve… Read more »

josepha
Invité
josepha

OK ! mais la concurrence comme ça en direct sur le vif sans avoir le temps de réfléchir cela donne une pression maximale dont profite Leclerc et vous, il y a combien d’années de cela ? avez vous connu ce stress ?

Article 50
Invité
Article 50

Et dans les enseignes, la durée d’écoulement de la marchandise payée à 40 ou 60 jours c’est combien de temps ?
C’est CA qui est intéressant comme info !
J’ai entendu parler de 24 à 48 heures, si c’est vrai c’est du crédit gratos payé par qui (valable même pour un peu plus de temps) ?
Dans l’échelle de la jungle économique sans foi ni loi, la 0rande Distribution, ça vient juste derrière les banques et assurances, et les labos pharmaceutiques …