Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Selon Dennis Gartman, la corrélation inhabituelle or/obligation prendra fin de façon explosive
 

La relation récente entre l’or et les obligations d’État pourrait bientôt prendre fin. Dennis Gartman, souvent surnommé par les investisseurs le « roi des matières premières », suit une tendance inhabituelle, à savoir les mouvements coordonnés de l’or et des obligations depuis quelques années.

Selon lui, cela ne pourra pas durer parce que l’or est une assurance contre l’inflation tandis que les obligations sont une assurance contre la baisse des prix. Historiquement, ces 2 actifs évoluent de façon opposée.

« Je parierais qu’ils vont tous les 2 bouger de façon violente, en direction opposée, l’or bondissant et les obligations plongeant », a déclaré l’auteur de la Gartman Letter dans l’émission Futures Now.

Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Michael Pento: « L’or s’apprête à bondir à des niveaux nettement plus élevés »

Lire la suite de l’article sur or-argent.eu

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
josepha
Invité
josepha

Il me semble bien que l’or soit capable de répondre aux deux : la hausse des prix ou la baisse des prix, l’inflation ou la déflation, alors que les obligations non

Moulinex
Invité
Moulinex
josepha
Invité
josepha

je ne comprends pas bien les obligations qui sont une assurance contre la baisse des prix…. mais ce que je comprends bien c’est que la hausse des taux va provoquer la chute du cours des obligations qui elle même va faire s’effondrer la demande en obligations, bons du tresor ce qui mettra en difficulté les grosses entreprises et les gouvernements…. ce qui sera d’autant favorable à l’or !

beverly
Invité
beverly

Là ce n’est plus Egon qui l’annonce ce sont des dizaines d’autres experts. La seule chose qu’ils peuvent se tromper c’est sur le quand exactement, mais sur qu’ils vont avoir raison très bientot car tout est tellement faussé que ça ne peut plus durer encore bien longtemps. Ils se rejoignent aussi tous sur cette fin d’année ou max 2018 ça ne peux pas être anodin trop d’évènements se succèdent actuellement qui leurs donnent raison sur ces prévisions.

Moulinex
Invité
Moulinex

Grave. De toute façon, la bourse ne réagit plus ! Quand j’entends les professionnels qui vont dans le même sens, je me dit aussi qu’on y est . comme je suis pressé de voir l’élément déclencheur ! Je suis sur d’être étonné smile personnellement, se sera une libération. Ont va enfin voir des événements de fou

Moulinex
Invité
Moulinex

Il semble qu’après l’avoir réponse de la Catalogne, la bourse a pas aimée

wpDiscuz