Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dennis Gartman voit l’Or grimper à 1400 dollars dans les mois à venir

Après avoir baissé jusqu’à 1290 dollars l’once, soit non loin des 2 points d’entrée recommandés par Stewart Thomson pour se positionner sur le métal jaune, l’or a rebondi jusqu’à 1310 $ au moment d’écrire ces lignes, ce qui est très positif. Dennis Gartman, surnommé le roi des matières premières, avait prédit la hausse des métaux précieux pour cette année. Aujourd’hui, il revient pour nous annoncer qu’il estime que l’or « en a encore sous la pédale ». C’est ce qu’il a déclaré à Futures Now de CNBC :

« Il avait prédit la hausse de l’or de 2017. Dennis Gartman ne se laisse pas influencer par certains signaux négatifs, il réitère ses prévisions pour le métal jaune.

Gartman, que l’on surnomme souvent « le roi des matières premières », affirme que la hausse du métal jaune en a encore sous la pédale.

 »Dans un an, le cours de l’or sera substantiellement plus élevé qu’aujourd’hui », a déclaré le fondateur de la Gartman’s Letter à Futures Now à l’occasion d’une interview récente.  »Je pense qu’il atteindra certainement les 1400 $ l’once. » Cela représente une hausse de 7 % par rapport au cour actuel.

Le métal précieux est passé en dessous de la barre des 1300 $ la semaine dernière, un seuil technique clé. Il fut à 2 doigts de passer en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours. Mais cela n’inquiète pas du tout Gartman.

»Il s’agit d’une correction, mais vous devez bien comprendre que la dernière hausse nous a propulsé de 1200 à 1370 $. Le fait que nous soyons passés en dessous de la barre des 1300 $ est relativement sans conséquence  », a-t-il ajouté.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Lire la suite sur or-argent.eu


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Pierre
3 années plus tôt

T’as vu autre chose dans ta boule Miroska?

Pag
Pag
3 années plus tôt

1400€, ma parole mais quelle hausse extraordinaire en vue ! En ce moment et d’après les dires de certains le cours de l’or monte grave, c’est vrai que c’est impressionnant…
On aurait pu doubler son capital depuis 2010 en bourse, vous savez, là où les cours montent pour du vrai.
Dommage que je n’avais pas les fonds à l’époque.

Pag
Pag
3 années plus tôt
Reply to  Pag

C’est vrai.

Pag
Pag
3 années plus tôt
Reply to  Pag

Marre d’ecouter les élucubrations de ces vieux fossiles qui nous font perdrent notre temps depuis trop longtemps.

Dick Butt
Dick Butt
3 années plus tôt

1280, 1300 ou 1400, ça change pas grand chose pour nous, de toute manière quand le dollar baisse l’euro monte.

Si le cours ne rebondit pas à 1280 comme il est prévu qu’il le fasse, ça va faire mal, on s’en approche, on sera fixé avant Vendredi.

beverly
beverly
3 années plus tôt

Ce genre de prédiction peut être valable si le monde continue à être pas trop ebranlé pendant 1 an mais avec les tensions extremes de guerre qui montent et qui risque de partir de n’importe où, puisque là on retrouve plusieurs pays qui peuvent entamer une guerre n’importe quand. Corée, usa, Iran, Turquie, Chine, Russie…. sont tous prêt a deguener. Donc pour moi tous les genres de prediction à l’heure actuelle sont plutôt hasardeux. Entre ceux qui voient 1400 et d’autres 10000 il y a un fossé et c’est justement les évenements qui s’enchainent qui determineront la réalité. Une étincelle… Read more »

bigmac29
bigmac29
3 années plus tôt
Reply to  beverly

Tout est dit. Bien vu Beverly…

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x