Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Plus de 4 millions de personnes en difficultés financières au Royaume-Uni

C’est une dépêche de Reuters revenant sur le “miracle” anglais qui, loin d’être aussi miraculeux que cela, montre bien à quel point la pauvreté et la précarité partout dans le monde progressent inexorablement.

“Plus de quatre millions de personnes en Grande-Bretagne ont du mal à faire face à leurs échéances mensuelles, selon un rapport publié mercredi par la Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité de tutelle du secteur financier britannique.

Les jeunes consommateurs et les locataires sont les plus exposés à ces difficultés financières, précise la FCA. L’étude souligne une situation particulièrement sensible alors que l’inflation est supérieure à la progression des salaires.

D’après ses conclusions, près de la moitié des locataires rencontreraient par ailleurs des difficultés si leur loyer mensuel devait augmenter de moins de 100 livres (environ 110 euros).

L’étude doit permettre à la FCA de moduler les règles encadrant les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires.”

Ce que vous voyez encore là c’est que la précarisation se fait terriblement à partir du prix du logement qui, partout, devient de plus en plus cher.

C’est là qu’il faut savoir exercer son libre arbitre et devenir capable de raisonner différemment. Souvent mieux vaut habiter dans une région nettement moins chère avec un “boulot” alimentaire que de courir après des chimères dans certaines capitales par exemple.

Si cette tendance concerne par exemple en France les gens au smic qui habitent l’Île-de-France, cela va s’aggraver dans les années qui viennent et toucher vraisemblablement les “petits cadres”.

Au Royaume-Uni, la monnaie britannique s’effondre Royaume-Uni: C’est une première en 5 ans, l’inflation atteint la barre des 3% !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
michel clerc
michel clerc
2 années plus tôt

Si la richesse était proportionnelle a l’intelligence il y aurait beaucoup plus de riches, ensuite la culture générale et culturelle ne s’apprennent certainement pas en regardant la télé, quant aux “élites” il ne faut pas oublier de dire qu’ils sont a l’origine des problèmes actuels, d’un autre coté quant on se cultive sur Arté il ni a pas grand chose a attendre
Enfin juste un avis

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Le pessimisme est aussi une certaine forme d’intelligence. On peut être pessimiste d’un point de vue global et heureux d’un point de vue personnel de par le fait que ce pessimisme va nous permettre de forger notre mode de pensée et de mener notre vie le mieux possible sans pour autant avoir besoin de se référer à un gourou ou à un mode de pensée unique. Et ce seulement parce qu’on aura fait la démarche d’aller chercher les informations nous même au lieu d’attendre la bouche ouverte qu’elles vous arrivent toutes formatées. Lire, se documenter, s’informer, s’instruire est maintenant à… Read more »

Dictionarus
Dictionarus
2 années plus tôt

Jamais la culture n’a jamais été aussi aisée à côtoyer, jamais aussi peu onéreuse et malgré tout le français n’a jamais eu autant de carences culturelles ! Franchement, le temps perdu avec son smartphone sur les réseaux sociaux serait mieux utilisé en effectuant de vraies recherches et non une lecture diagonale de l’encyclopédie internet très largement critiquable pour ses indications trop souvent fantaisistes. Les gens dont l’option de vie se résume à “match + chips + cacahuète + bière” n’ont aucune chance de développer un cadre de vie propre à mener vers une élévation de la personne. Vous vous sentez… Read more »

Galilea
Galilea
2 années plus tôt
Reply to  Dictionarus

Avec 100% de reçus au Bac aurons nous une société meilleure ?
Suffit-il de faire croire aux gens qu’ils sont doués pour qu’ils le deviennent vraiment ?
Je crois que non ; c’est même le contraire.
Les gens sont suffisants, ils dégoulinent de mièvrerie, de préjugés indus, n’ont pas de savoir vivre ni de savoir être.
Les temps ont bien changé qui nous donnent aujourd’hui des êtres SMS, formatés en bas niveau, incapables de réfléchir.

l’avenir s’annonce pour le moins triste et gris…

Jeremy
Jeremy
2 années plus tôt

Mais oui les pessimistes et les optimistes, quel argument ??? Alors tous les pauvres de la classe ouvrière et de la classe moyennes basse, sont des pessimistes … C’est génétique aussi ? La mobilité sociale en France est train de tendre à zéro. Impossible pour les classes défavorisées, d’accéder aux écoles de qualités. La première raison imbécile, c’est la géographie, les classes les plus pauvres sont éjectées en grande périphérie ou en campagne, ou l’école publique s’effondre … Quand ou écoles privées ou grandes écoles qui nécessitent des classes préparatoires, ils n’en n’ont juste plus les moyens.

luc
luc
3 années plus tôt

Venez faire un tour ici pour vous rendre compte que la France est en bien meilleur stuation.

diable tranquille
diable tranquille
3 années plus tôt

Encore pire en France

luc
luc
3 années plus tôt

He suis au Royaume-Uni, et je vous dis que avez tord.
En bon “Francais”, vous aimez que la France est un desastre, il serait temps de voir la realite, il est bien mieux de vivre en FRance qu’ici, et je parle en conaissance de causes.

Bonne nouvelle pour mon banquier
Bonne nouvelle pour mon banquier
3 années plus tôt

??? Non, c’est juste 50% de plus !
Après les jeunes qui rêvent de 600€ sans devoir travailler sont un signe dramatique de la génération des jeux électroniques : des sans envergure, sans rêve et sans projet ; qui a dit “boulets” ?

Attila
3 années plus tôt

Encore du grand n’importe quoi dans les commentaires ici… “des sans envergure, sans rêve et sans projet” ??? Ouvre les yeux et sort de chez toi et tu comprendras que l’on offre aucun avenir à un jeune aujourd’hui. Il me font bien marrer les infos de merde à la télé avec leur 300.000 emplois (de merde, la plupart du temps précaire payé une misère) non pourvus… avec en face plus de 6.500.000 de chomeurs (et je suis gentil parce qu’un pote qui travaille chez mr pole m’a dit que je suis bien en dessous de la réalité). Il faut profiter… Read more »

luc
luc
3 années plus tôt
Reply to  Attila

appliquez votre conseil a vous meme, et sortez de chez vous! Au sujet de l’UK, je peux vous dire que c’est la mouise ici. Pourquoi moins de chomeurs? Car des gens comme moi ne veulent pas etre oblige de rester chez moi, de prevenir quand je quitte mon ogement, et etre interdit de passer un WE voir ma famille en France, tout ca pour conserver des indemnites chomage de moins de cent euros par semaine. Eh oui mon chere TOUS les gens qui sont passe au chomage autour de moi (j’ai la chance d’etre dans un millieu eduque, Doctorat, Masters… Read more »

Attila
2 années plus tôt
Reply to  luc

??? Appliquer mes conseils à moi même ? J’ai un peu de mal a voir dans mon commentaires précédent ou j’ai dit que tout va bien. Je répondais juste au commentaire précédent critiquant la jeunesse. C’est sur que les chiffres anglais des 4.5% de chômeurs c’est du pur pipot.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x