France: Moins de 5 euros par jour et par résident: des maisons de retraite rationnent la nourriture

Certains Ehpad multiplient les économies sordides pour augmenter leur rentabilité, rognant sur tous les postes de dépenses, repas compris. Dans cet extrait de « Pièces à conviction », un cuisinier a accepté de témoigner.

Maisons de retraite, les secrets d’un gros business Maisons de retraite: le cri d’alarme des professionnels

Source: francetvinfo

35 commentaires

  1. N’oubliez pas ! Payer des études à vos enfants (et en faisant en sorte qu’il réussissent) est le meilleurs moyen de s’assurer qu’ils seront en mesure de vous payer une bonne maison de retraite plus tard (Je pense à l’une de es arrière grand-mère qui s’est retrouvé dans une maison de retraite sans eau courante à la fin des années 80, mon grand père ayant arrêté en lycée)

  2. La vieillesse est devenue un énorme business.
    L’argent facile car les vieux sont affaiblis et peuvent dépenser sans trop comprendre.
    Récompenser ainsi ceux qui ont bâti notre société est à la fois indigne et inhumain.

  3. Si vos enfants vous placent en maison de dégénérescence, supprimez leur la succession et offrez ce qui vous appartient à des gens dans le besoin !
    Même âgé, il faut prendre des décisions importantes.
    Mais le coup des prisonniers qui sont de « pauvres victimes » est une vaste blague : moi, je leur ferai payer les repas et le couchage en leur demandant de fournir un travail en échange.
    Car quand vous faites le compte de ceux qui « ne foutent rien » vous arrivez à des niveaux de fainéantise incompatibles avec le fonctionnement normal d’une société.
    Certes il y a des personnes en détresse car elle peinent à trouver un emploi : cependant, constatez le nombre de « jeunes ou pas !) qui vivent chez leurs parents et si vous trouvez cela normal c’est que vous avez le cerveau malade.
    Une civilisation obéit à un objectif, des moyens et des personnes pour le réaliser…

    * A ceux qui se sentent outragés je dis : le travail au noir associé aux aides sociales est-il votre conception de la vie sociale ?
    Salut.

    1. Déshériter sa descendance directe est impossible. Les ⅔ leur reviennent obligatoirement. Cette proportion non déshéritable augmente avec le nombre d’enfant vivant.

      1. Si si on peut 100% déshériter sa descendance… tu n’y connais rien…

        Mon grand-père ayant bcp accumulé a tout mis sur les comptes de sa 2ème femme…. mon oncle et mon père on récolté juste une horloge et un tableau familial… dommage… il y avait 3 millions 😉

        C’est passé devant un tribunal et même avec le nom des banques où il y avait la monnaie, elles ont refusés de divulguer tout le toutime au juge 😉

        Tant mieux mais tant mieux !!

        A+ 253 😉

        P.S: Cela c’est passé en Suisse

        1. C’est ce que je disais… pas en France. Par contre je crois, qu’il est possible de déshériter les enfant issus d’un remariage dans le cadre d’une famille recomposé.

  4. Une honte ,les gens qui s’engraissent dans ce système donc les personnes agées peuvent être leurs parents ou grand parents,hé attendé là,le système est plus destructeur qu’on ne le pense,de faire manger n’inporte quoi à ces personnes,pourvu que cela rapporte,de la pouriture dans leur cervelle,fumier !!

  5. la france bientot pays pauvre !!!!! demandez vous pourquoi il on mis des pays pauvre en ue , la france a trop d’avantage , il faut uniformiser tout les pays en 1 seul

    1. C’est la solution idéale de garder ses anciens avec soit mais le modèle de société ne le permet plus. Les femmes travaillent donc qui peut veiller un peu sur le papi qui bricole? De plus dès la naissance les gosses sont balancés à la crèche, midi cantine et le soir chez la nounous, pendant les vacances colonie pour que papa et maman se retrouvent un peu entre eux… quand ils sont grands ils font juste la même chose, ils se débarrassent des vieux comme eux l’ont fait avec leurs enfants petits.

  6. « Dans nos pays, tout nous est donné pour s’en sortir;
    écoles, hôpitaux, aides…
     »
    Tu veux dire : pour NE PAS s’en sortir?
    Parce que NOTRE vérité n’est pas enseignée dans les écoles tandis que pour prendre soin de notre santé il n’y a que nous qui avons réellement ce pouvoir.
    Méfiez-vous des sauveurs, ceux qui apportent des solutions sont généralement ceux qui les créent.
    null

    1. L’argent revient à des grand groupes Korian, Orpea…etc… Ils maltraitent tout le monde résidents, soignants et eux ils ramassent les dividendes… Sachant qu’ils gèrent chacuns plus de 20 000 lits en France vous multipliés ça par 3000e, sachant qu’au moins 1000e par résident et par mois leur reviennent… Vous aurez une idée de leur bénef et chiffre d’affaire…
      En plus il y’a des listes d’attente car pas assez de place… donc pourquoi se generaient ils? Vous n êtes pas content les vieux? Partez un autre prendra votre place..

  7. On a les gosses qu’on mérite, on a les générations qui nous suivent qu’on mérite…

    Pour ma génération cela sera pire … mais bon tant qu’on peut s’acheter des Ipads et des écrans plants on ne va pas se plaindre…

    Alors, elle est pas belle la vie ? 😉

  8. Mon pauvre, les prisonniers feraient donc partie de ceux qui ne peuvent se défendre !!! Mais quelle fadaise…
    C’est gens ont agressé, volé, violé ou tué ! Tu vas leur trouver cette excuse ignoble…

  9. Quand On compte sur les autres pour gérer sa vie, faut pas s’attendre à mieux. ç’est la triste réalité dans les pays soit disant avancés(Europe, US, JAPON), la jeune generation mène les vieux à l’abattoir des maisons de retraites et leurs font les pôches avant de les deposer. dans d’autres civilisations, chine, asie du sud-est, les parents restent chez l’aîné(e) jusqu’à la mort et tous les enfants procurent les soins et bien matériels (dépenses et voyages etc..)

    1. Citez vos sources pour le japon Svp..Les maisons de retraite au Japon sont une phénomène récent…et surtout davantage lié au déclinement de la population plus qu’autre chose.
      Idem en Europe..;avez vous été en Italie? la bas il y a toujours un enfant qui réside dans le quartier ou à proximité de la résidence de ces parents en cas de coup dur..ne rangez pas tous les Européens dans le même sac
      Vous citez l’Asie du Sud Est allons y…il y a aussi des maisons de retraites en Malaisie..La Thailande songe à créer un minimum vieillesse car les changement de société et de mentalité font qu’ un nombre croissant de de personnes agées se retrouvent sans rien,les enfants refusant de s occuper d eux..La Chine en 2013 a même fait voter une loi pour obliger les enfants à s’occuper davantage de leurs parents
      http://www.lepoint.fr/monde/chine-de-tes-vieux-parents-tu-t-occuperas-03-01-2013-1608254_24.php
      La cellule familiale en Asie est elle aussi soumise à rude épreuve..On en est pas au niveau occidental ..pour les gouvernants de ces pays « la valeur famille est une composante essentielle »
      Ce n est Pas aussi simple que vous le pensez

  10. TIENS…CA ME FAIT PENSER QU’IL FAUT QUE JE REPONDE A LA SORDIDE ET MACONNIQUE SOCIETE  » PIERRE ET LUMIERE HLM SA « . – 7 EUROS SUR MES APL = 4 MOIS DE LOYER QUE JE VIENS DE LE METTRE DANS LA GUEULE.

    Eric Garçon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page