A quel point votre vision du monde peut-elle être façonnée par ce que vous voyez à la télévision ? En moyenne, les Américains passent plus de 150 heures par mois à regarder la télévision, et que vous le vouliez ou non cela les conditionne. Si vous laissez quelqu’un vous influencer au travers d’idées, d’informations et ce cinq heures par jour, cela modifiera forcément votre façon de voir la réalité. Tout le monde a un avis, mais les programmes d’information, les émissions de télévision et films essaient de modifier votre point de vue constamment. Malheureusement, notre société est devenue totalement dépendante des médias, et les médias dominants sont complètement dominés par l’élite. En réalité, près de 90% de ce qui est programmé aux Etats-unis à la télévision est contrôlé par 6 énormes sociétés seulement. La plupart d’entre nous sommes branchés sur cette propagande qui est complètement dominée par l’élite et ce plusieurs heures chaque jour, ce qui leur donne énormément d’influence sur nous.
Dans le premier et second article de cette série en 3 parties, j’ai expliqué la manière dont l’élite utilise la dette comme un outil d’asservissement. Aujourd’hui, nous allons évoquer la manière dont ils utilisent l’information. Si vous contrôlez ce que les gens pensent, alors vous contrôlez une nation. Et à travers leurs vastes empires médiatiques, l’élite est capable d’influencer notre façon de penser et ce à un degré inquietant.
Réfléchissez un peu. De quoi parlons-nous avec notre famille, nos amis et nos collègues ? Dans une large mesure, ces conversations tournent autour de films, d’émissions de télévision, de choses que nous venons de voir aux informations ou sur un événement sportif qui vient de se dérouler. La raison pour laquelle nous parlons de certaines choses en particulier, c’est parce que les médias mainstream accordent de l’attention à ces événements qui n’ont en réalité qu’une très faible importance. Par contre, les principales informations majeures sont ignorées de tous parce que les médias maintsream ne les rendent pas importants.
Les médias mainstream définissent et filtrent littéralement ce que vous devez voir de ce que vous ne devez pas voir et il serait difficile d’exagérer le pouvoir qui est entre leurs mains. Et comme je l’ai expliqué plus haut, les médias mainstream sont presque entièrement contrôlés par seulement 6 énormes sociétés. La liste suivante de ces 6 énormes sociétés vient de l’un de mes précédents articles, et ceci n’est qu’un échantillon des médias qu’ils possèdent chacun…
Comcast
NBC |
The Walt Disney Company
ABC Television Network |
Time Warner
CNN |
News Corporation
Fox Broadcasting Company |
Viacom
MTV |
CBS Corporation
CBS Television Network |
Si personne ne regardait ces médias, ils n’auraient aucune influence sur nous.
Mais selon un rapport publié par Nielsen, les Américains n’ont jamais autant regardé ces programmes qu’aujourd’hui. Voici comment les américains consomment ces médias…
TV en direct: 4 heures, 31 minutes
TV en différé: 33 minutes
Radio: 1 heure, 52 minutes
DVD: 8 minutes
Consoles de jeu vidéo: 14 minutes
Périphériques multimédias (Apple TV, Roku, etc.): 13 minutes
Internet sur PC: 58 minutes
Smartphone: 1 heure, 39 minutes
Tablet: 31 minutes
Lorsque vous additionnez l’ensemble de ces chiffres, vous obtenez 10 heures et 39 minutes.
En substance, les Américains passent la plus grande partie de leur journée scotché à l’un de ces médias.
Et si vous ne prenez en compte que le temps passé devant la télévision (en direct et en différé), les Américains passent en moyenne plus de cinq heures par jour à regarder la télévision.
Pierre Jovanovic: « Les banquiers contrôlent les médias » François Asselineau: On peut faire élire une brêle complète si on arrive à le propulser dans les médias constamment
Bien entendu, beaucoup d’entre nous passent d’innombrables heures sur Internet. On estime que 54 907 recherches Google sont effectuées, 7 252 tweets sont postés, 125 406 vidéos YouTube sont consultées, et 2 501 018 e-mails sont envoyés chaque seconde.
Vous l’avez peut-être déjà deviné, mais la plupart des informations que nous consommons sur Internet sont également contrôlées par l’élite…
Globalement, les dix premiers éditeurs possèdent environ 60 sites d’information et ont représenté 47% du trafic en ligne vers les contenus d’actualités l’an dernier, tandis que les 140 plus grands éditeurs représentent la plus grande partie de l’autre moitié.
Le plus grand éditeur d’actualités en ligne en termes d’audience aux Etats-Unis était MSN, propriétaire de MSN.com, avec un peu plus de 27 milliards de pages vues sur mobile et sur ordinateur, suivi de Disney Media Networks, propriétaire d’ESPN et d’ABC News avec 25,9 milliards de pages vues.
C’est la raison pour laquelle les « médias alternatifs » sont si importants aujourd’hui. Que ce soit aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, les gens se réveillent et se rendent compte de la propagande des médias traditionnels, et qu’ils ont besoin de s’informer par des sites d’information alternatifs et indépendants.
Pour se débarrasser du système actuel que l’élite a établi, il nous suffit de gagner la guerre de l’information. La bataille est constante mais la bonne nouvelle, c’est que nous avons fait beaucoup de progrès. Au cours des dix dernières années, des millions de personnes viennent s’informer chez nous, mais un chemin considérable reste à parcourir.
Charles Gave : « les médias,… une entreprise de cirage de pompes » Défiance envers les médias: pourquoi un tel discrédit ?
La foi dans les médias mainstream s’étiole et cela inquiète énormément l’élite. Internet a permis à des gens ordinaires comme nous de communiquer à grande échelle, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant dans toute l’histoire de l’humanité. Cet outil nous laisse une fenêtre pour pouvoir nous battre face à cette élite, et nous ne devons profiter de cette opportunité.
Nous sommes littéralement engagés dans une bataille pour l’avenir de cette planète, et ne laissons jamais vaciller notre quête de victoire.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: theeconomiccollapseblog – Lire les précédents articles de Michael Snyder
[AMAZONPRODUCTS asin= »1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
« contrôlent 90% des médias américains » C’est ce qui se passe lorsque la démocratie pas la presse : seul survivent ceux qui choisisse la cartélisation plutôt que l’indépendance.
Je suppose que pour les presque 10% de journalistes qui restent, soit il font leurs articles en lisant le journal (J’ai vu ça dans une radio libre).
Soit ils sortent en partie des informations « de leurs chapeau » comme le fait Breitbart (mode festival de Moncrabeau).
Le dernier moyen de diffusion qui n’est pas mentionné s’appelait initialement « propagande par le fait » il y a 130 ans et n’est plus utilisé par les anarchistes (les terrasses de cafés étaient considéré comme des lieux bourgeois) mais sert à propager avec les idéaux du salafisme armée.