Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Comment une élite domine le monde: 99,9% de la population mondiale dépend d’une banque centrale – Partie 2/3
 

Même si les états sont divisés sur de nombreux sujets, presque toutes sont convaincues qu’avoir une banque centrale est la voie à suivre. Aujourd’hui, moins de 0,1% de la population mondiale vit dans un pays dépourvu d’une banque centrale. Pensez-vous possible que ce soit une coïncidence ? Et ce n’est sans doute pas un hasard si nous sommes confrontés à la plus grande bulle d’endettement de toute l’histoire de l’humanité. Dans le premier article de cette trilogie, j’ai expliqué que l’endettement mondial atteignait actuellement plus de 217 000 milliards de dollars. Une fois que vous avez compris que les banques centrales ont été conçues pour amener les gouvernements nationaux à s’endetter toujours davantage jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus s’en sortir, et une fois que vous savez que 99,9% de la population mondiale vit dans un pays qui a une banque centrale, alors il devient facile de comprendre pourquoi nous nous sommes autant endettés. Une petite élite utilise la dette comme un outil d’asservissement, et la banque centrale est le moyen en question qui leur a permis d’asservir littéralement la planète entière.

Certains d’entre vous ne savent peut-être pas en quoi une “banque centrale” diffère d’une “banque commerciale”. La définition qui suit sur ce qu’est une “banque centrale” provient de Wikipédia

Une banque centrale , une banque de réserve , ou une autorité monétaire est une institution qui gère  la politique monétaire, la masse monétaire et qui fixe les taux d’intérêt. Les banques centrales supervisent généralement le système bancaire commercial de leurs pays respectifs. Contrairement à une banque commerciale, une banque centrale détient le monopole de l’augmentation de la masse monétaire de l’état qu’elle gère et imprime habituellement la monnaie nationale qui sert donc de moyen de paiement a cours légal sur le territoire de l’État où elle exerce.

Durant les 100 dernières années, nous avons vu l’implantation régulière de banques centrales sur toute la planète. Aujourd’hui, seules 8 toutes petites nations sont encore dépourvues d’une banque centrale…

-Andorre
-Monaco
-Nauru
-Kiribati
-Tuvalu
-Palaos
-Les Îles Marshall
-Les États fédérés de Micronésie

Ces huit nations représente moins de 0,1% de la population mondiale.

Mais même si les banques centrales sont quasiment universelles, seule une très petite partie de la population mondiale est capable de vous expliquer comment la monnaie est créée.

Savez-vous d’où vient cet argent ?

Ici, aux États-Unis, la plupart des gens pensent que le gouvernement fédéral crée de la monnaie. Mais c’est totalement faux !

Beaucoup d’américains sont littéralement abasourdis lorsqu’ils découvrent que la monnaie américaine est en réalité empruntée. Le gouvernement fédéral émet des obligations par le biais du Trésor américain (dette) qu’elle donne ensuite à la Réserve fédérale en échange d’argent que cette dernière a crée à partir de rien (Du vent….). La Réserve fédérale vend ensuite ces obligations au plus offrant.

Étant donné que le gouvernement fédéral doit payer des intérêts sur ces obligations, le montant de la dette créé par ces opérations est en réalité beaucoup plus élevé que le réel montant réel d’argent imprimé. Mais on nous explique que si cet argent circule rapidement au sein de notre économie et qu’on l’impose à un taux suffisamment élevé, nous pourrons éventuellement rembourser la dette. Bien entendu, cela n’arrive jamais et, par conséquent, le gouvernement fédéral doit toujours emprunter davantage d’argent. C’est ce qu’on appelle la spirale de l’endettement, et aujourd’hui on est en rendu au point où nous ne pourrons jamais y échapper tant que nous n’aurons pas supprimé cet horrible système.

Mais pourquoi notre gouvernement (ou n’importe quel autre gouvernement d’ailleurs) doit-il emprunter de l’argent créé par une banque centrale ?

Pourquoi les états ne peuvent-ils pas imprimer eux-mêmes leur propre monnaie ?

Oups !! C’est le grand secret dont personne n’est censé parler.

Normalement, le gouvernement américain n’a pas à emprunter un seul centime. Au lieu d’emprunter de l’argent que la Réserve fédérale crée à partir de rien, le gouvernement fédéral pourrait tout simplement créer de l’argent lui-même et le mettre en circulation.

Oui, cela pourrait réellement arriver. A ce propos, sachez qu’en 1963, le président John F. Kennedy avait signé l’ordre exécutif 11110, qui autorisait le Trésor US à émettre des «billets américains» en ayant pas à emprunter des « billets » sans valeur à la Fed et avoir à les rembourser plus tard avec intérêts. Ces billets sans charge d’intérêt ont commencé à être émis, et vous pouvez toujours les trouver en vente sur eBay aujourd’hui. Malheureusement, le président Kennedy a été brutalement assassiné à Dallas juste cinq mois après avoir émis ce décret, et ces billets arrêtèrent d’être émis.

Si l’Amérique avait définitivement adopté ces “billets américains” et qu’elle avait supprimé ceux émis par la Réserve fédérale, la nation américiane ne serait pas endettée de plus de 20 000 milliards de dollars aujourd’hui.

Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie ! Egon Von Greyerz: ce monstre terrifiant crée par les banques centrales est devenu totalement incontrôlable

L’élite adore voir les gouvernements nationaux s’endetter, car ce processus leur permet d’asservir des nations entières tout en s’enrichissant de façon obscène.

Retour en 1913, un plan vicieux avait été précipité par le Congrès juste avant Noël, le plan en question avait été développé par des intérêts très puissants de Wall Street. L’essayiste G. Edward Griffin a fait un excellent travail en ayant expliqué comment tout ceci s’est déroulé dans son livre intitulé «The Creature from Jekyll Island: A Second Look at the Federal Reserve». Une banque centrale a été créée, et elle a été délibérément conçue pour créer une spirale de l’endettement public, et c’est précisément ce qui s’est passé.

Depuis 1913, le montant de l’endettement public américain a été multiplié par plus de 6 000, et la valeur du dollar américain a chuté de plus de 98%. Beaucoup de conservateurs pensent encore que l’Amérique peut se sortir de cette situation de surendettement extrême si l’économie parvenait à croître suffisamment, mais j’ai déjà montré dans un article précédent que nous sommes arrivés au point où le remboursement de la dette publique américaine est devenue mathématiquement impossible.

Et la majorité des gens pensent toujours que la Réserve Fédérale fait partie du gouvernement fédéral américain. Or, c’est totalement faux. Ce qui suit provient de l’un de mes précédents articles

Il y a souvent beaucoup de confusions au sujet de la Réserve fédérale, parce que beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une agence du gouvernement fédéral américain. Mais bien entendu, c’est totalement faux. En réalité, comme Ron Paul aime à le dire, la Réserve fédérale est à peu près autant «fédérale» que ne l’est l’entreprise Federal Express(FedEx).

La Fed est une banque centrale indépendante qui a même fait valoir devant les tribunaux qu’elle n’était pas une agence du gouvernement fédéral. Oui, le président de la Fed est nommé par le président américain, mais la Fed et les autres banques centrales du monde entier ont toujours farouchement conservé leur «indépendance». Sur le site officiel de la Fed, il est admis que les 12 banques régionales de la Réserve Fédérale sont organisées «à la manière de sociétés privées» et qu’elles fonctionnent très bien en tant qu’entités privées. Elles émettent même des actions que les banques privées détiennent.

Au cas où vous vous poseriez la question, le gouvernement fédéral n’a aucune action.

Selon la Constitution américaine, un cartel de banques centrales privées ne devrait pas émettre la monnaie des Etats-Unis. Dans l’Article I, Section 8 de la Constitution américaine, le Congrès est uniquement habilité à “battre monnaie, à déterminer sa valeur et celle de la monnaie étrangère, et à fixer l’étalon des poids et mesures.”

Alors pourquoi dans le monde entier cette autorité a-t-elle été livrée à une banque centrale ?

La vérité, c’est que nous n’avons nullement besoin d’une banque centrale.

De 1872 à 1913, il n’y avait ni banque centrale ni impôt sur le revenu, et ce fut pourtant la plus grande période de croissance économique de toute l’histoire des États-Unis.

Mais depuis la création de la Fed, il y a eu 18 récessions ou dépressions: 1918, 1920, 1923, 1926, 1929, 1937, 1945, 1949, 1953, 1958, 1960, 1969, 1973, 1980, 1981, 1990, 2001, 2008

La suppression de la Réserve fédérale est l’un des sujets sur lequel j’écris le plus depuis sept ans.

Comme je l’ai expliqué hier, les élites utilisent la dette pour asservir l’ensemble de la population, et la banque centrale est le moyen qui leur permet de dominer le monde.

Tant que nous n’aurons pas supprimé ce système qui repose sur l’endettement et que nous resterons endettés, aucun de nos problèmes économiques et financiers ne pourront être résolus.

Mais parce qu’ils sont si riches, l’élite est capable d’exercer une énorme influence au sein de notre société. Ils contrôlent les principaux médias, les politiciens et même les institutions mondiales telles que les Nations Unies. Toute personne qui oserait remettre en question la validité du système actuel est marginalisée et, très peu de politiciens dans le monde osent s’exprimer contre une banque centrale.

Cependant, cela commence à changer. Une nouvelle génération de dirigeants se lèvent et ils sont absolument déterminés à briser la mainmise de l’élite sur notre société. Ce ne sera pas facile, mais si nous sommes capables d’éveiller suffisamment de gens, je crois que nous pourrons éventuellement nous libérer de ce système pourri.

Les Archives Oubliées – Les secrets de la réserve Fédérale

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

Living A Life That Really Matters (Broché)


By (author):  Michael Snyder

Neuf: EUR 14,08 EUR En stock
Used from: EUR 14,08 En stock
buy now

Get Prepared Now!: Why A Great Crisis Is Coming & How You Can Survive It (Broché)


By (author):  Michael Snyder, Barbara Fix

Neuf: EUR 14,12 EUR En stock
Used from: EUR 14,12 En stock
buy now

The Rapture Verdict (Broché)


By (author):  Michael Snyder

Neuf: EUR 16,93 EUR En stock
Used from: EUR 16,93 En stock
buy now

The Beginning Of The End by Michael Snyder (2013-05-15) (Broché)


By (author):  Michael Snyder

Prix habituel EUR 33,56
Neuf: EUR 33,56 EUR En stock
Used from: EUR 33,55 En stock
buy now


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dick Butt Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dick Butt
Invité
Dick Butt

Baliverne, Trump bosse pour ceux qui ont fait buter JFK, alors ne rêvez pas, il est pas suicidaire le type.

C’est la même connerie que pour le 11/9 sous Obama, ils ont balancé des trucs sur l’arabie Saoudite comme si ils étaient les cerveaux des attentats, alors qu’on sait très bien qui l’était réellement, les mêmes encore une fois.

https://www.youtube.com/watch?v=H9o06mxzxEQ