Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment une élite domine le monde: 6 sociétés contrôlent 90% des médias américains – Partie 3/3
 

A quel point votre vision du monde peut-elle être façonnée par ce que vous voyez à la télévision ? En moyenne, les Américains passent plus de 150 heures par mois à regarder la télévision, et que vous le vouliez ou non cela les conditionne. Si vous laissez quelqu’un vous influencer au travers d’idées, d’informations et ce cinq heures par jour, cela modifiera forcément votre façon de voir la réalité. Tout le monde a un avis, mais les programmes d’information, les émissions de télévision et films essaient de modifier votre point de vue constamment. Malheureusement, notre société est devenue totalement dépendante des médias, et les médias dominants sont complètement dominés par l’élite. En réalité, près de 90% de ce qui est programmé aux Etats-unis à la télévision est contrôlé par 6 énormes sociétés seulement. La plupart d’entre nous sommes branchés sur cette propagande qui est complètement dominée par l’élite et ce plusieurs heures chaque jour, ce qui leur donne énormément d’influence sur nous.

Dans le premier et second article de cette série en 3 parties, j’ai expliqué la manière dont l’élite utilise la dette comme un outil d’asservissement. Aujourd’hui, nous allons évoquer la manière dont ils utilisent l’information. Si vous contrôlez ce que les gens pensent, alors vous contrôlez une nation. Et à travers leurs vastes empires médiatiques, l’élite est capable d’influencer notre façon de penser et ce à un degré inquietant.

Réfléchissez un peu. De quoi parlons-nous avec notre famille, nos amis et nos collègues ? Dans une large mesure, ces conversations tournent autour de films, d’émissions de télévision, de choses que nous venons de voir aux informations ou sur un événement sportif qui vient de se dérouler. La raison pour laquelle nous parlons de certaines choses en particulier, c’est parce que les médias mainstream accordent de l’attention à ces événements qui n’ont en réalité qu’une très faible importance. Par contre, les principales informations majeures sont ignorées de tous parce que les médias maintsream ne les rendent pas importants.

Les médias mainstream définissent et filtrent littéralement ce que vous devez voir de ce que vous ne devez pas voir et il serait difficile d’exagérer le pouvoir qui est entre leurs mains. Et comme je l’ai expliqué plus haut, les médias mainstream sont presque entièrement contrôlés par seulement 6 énormes sociétés. La liste suivante de ces 6 énormes sociétés vient de l’un de mes précédents articles, et ceci n’est qu’un échantillon des médias qu’ils possèdent chacun…

Comcast

NBC
Telemundo
Universal Pictures
Focus Features
USA Network
Bravo
CNBC
The Weather Channel
MSNBC
Syfy
NBCSN
Golf Channel
Esquire Network
E!
Cloo
Chiller
Universal HD
Comcast SportsNet
Universal Parks & Resorts
Universal Studio Home Video

The Walt Disney Company

ABC Television Network
ESPN
The Disney Channel
A&E
Lifetime
Marvel Entertainment
Lucasfilm
Walt Disney Pictures
Pixar Animation Studios
Disney Mobile
Disney Consumer Products
Interactive Media
Disney Theme Parks
Disney Records
Hollywood Records
Miramax Films
Touchstone Pictures

Time Warner

CNN
The CW
HBO
Cinemax
Cartoon Network
HLN
NBA TV
TBS
TNT
TruTV
Turner Classic Movies
Warner Bros.
Castle Rock
DC Comics
Warner Bros. Interactive Entertainment
New Line Cinema
Sports Illustrated
Fortune
Marie Claire
People Magazine

News Corporation

Fox Broadcasting Company
Fox News Channel
Fox Business Network
Fox Sports 1
Fox Sports 2
National Geographic
Nat Geo Wild
FX
FXX
FX Movie Channel
Fox Sports Networks
The Wall Street Journal
The New York Post
Barron’s
SmartMoney
HarperCollins
20th Century Fox
Fox Searchlight Pictures
Blue Sky Studios
Beliefnet
Zondervan

Viacom

MTV
Nickelodeon
VH1
BET
Comedy Central
Paramount Pictures
Paramount Home Entertainment
Country Music Television (CMT)
Spike TV
The Movie Channel
TV Land

CBS Corporation

CBS Television Network
The CW (along with Time Warner)
CBS Sports Network
Showtime
TVGN
CBS Radio, Inc.
CBS Television Studios
Simon & Schuster
Infinity Broadcasting
Westwood One Radio Network

Si personne ne regardait ces médias, ils n’auraient aucune influence sur nous.

Mais selon un rapport publié par Nielsen, les Américains n’ont jamais autant regardé ces programmes qu’aujourd’hui. Voici comment les américains consomment ces médias

TV en direct: 4 heures, 31 minutes
TV en différé: 33 minutes
Radio: 1 heure, 52 minutes
DVD: 8 minutes
Consoles de jeu vidéo: 14 minutes
Périphériques multimédias (Apple TV, Roku, etc.): 13 minutes
Internet sur PC: 58 minutes
Smartphone: 1 heure, 39 minutes
Tablet: 31 minutes

Lorsque vous additionnez l’ensemble de ces chiffres, vous obtenez 10 heures et 39 minutes.

En substance, les Américains passent la plus grande partie de leur journée scotché à l’un de ces médias.

Et si vous ne prenez en compte que le temps passé devant la télévision (en direct et en différé), les Américains passent en moyenne plus de cinq heures par jour à regarder la télévision.

Pierre Jovanovic: « Les banquiers contrôlent les médias » François Asselineau: On peut faire élire une brêle complète si on arrive à le propulser dans les médias constamment

Bien entendu, beaucoup d’entre nous passent d’innombrables heures sur Internet. On estime que 54 907 recherches Google sont effectuées, 7 252 tweets sont postés, 125 406 vidéos YouTube sont consultées, et 2 501 018 e-mails sont envoyés chaque seconde.

Vous l’avez peut-être déjà deviné, mais la plupart des informations que nous consommons sur Internet sont également contrôlées par l’élite

Globalement, les dix premiers éditeurs possèdent environ 60 sites d’information et ont représenté 47% du trafic en ligne vers les contenus d’actualités l’an dernier, tandis que les 140 plus grands éditeurs représentent la plus grande partie de l’autre moitié.

Le plus grand éditeur d’actualités en ligne en termes d’audience aux Etats-Unis était MSN, propriétaire de MSN.com, avec un peu plus de 27 milliards de pages vues sur mobile et sur ordinateur, suivi de Disney Media Networks, propriétaire d’ESPN et d’ABC News avec 25,9 milliards de pages vues.

C’est la raison pour laquelle les “médias alternatifs” sont si importants aujourd’hui. Que ce soit aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, les gens se réveillent et se rendent compte de la propagande des médias traditionnels, et qu’ils ont besoin de s’informer par des sites d’information alternatifs et indépendants.

Pour se débarrasser du système actuel que l’élite a établi, il nous suffit de gagner la guerre de l’information. La bataille est constante mais la bonne nouvelle, c’est que nous avons fait beaucoup de progrès. Au cours des dix dernières années, des millions de personnes viennent s’informer chez nous, mais un chemin considérable reste à parcourir.

Charles Gave : « les médias,… une entreprise de cirage de pompes » Défiance envers les médias: pourquoi un tel discrédit ?

La foi dans les médias mainstream s’étiole et cela inquiète énormément l’élite. Internet a permis à des gens ordinaires comme nous de communiquer à grande échelle, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant dans toute l’histoire de l’humanité. Cet outil nous laisse une fenêtre pour pouvoir nous battre face à cette élite, et nous ne devons profiter de cette opportunité.

Nous sommes littéralement engagés dans une bataille pour l’avenir de cette planète, et ne laissons jamais vaciller notre quête de victoire.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin=”1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields=”Author” partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
hjoklù
hjoklù
2 années plus tôt

« contrôlent 90% des médias américains » C’est ce qui se passe lorsque la démocratie pas la presse : seul survivent ceux qui choisisse la cartélisation plutôt que l’indépendance. Je suppose que pour les presque 10% de journalistes qui restent, soit il font leurs articles en lisant le journal (J’ai vu ça dans une radio libre). Soit ils sortent en partie des informations « de leurs chapeau » comme le fait Breitbart (mode festival de Moncrabeau). Le dernier moyen de diffusion qui n’est pas mentionné s’appelait initialement « propagande par le fait » il y a 130 ans et n’est plus utilisé par les anarchistes (les terrasses… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x