13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 05:15

Vers une pénurie de beurre en France ?… les supermarchés rationnent leurs clients.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

28 Commentaires

  1. l’augmentation de tous les produits laitiers pour NOEL.En attentant le chômage baisse avec des cdd nouvelle version avec siège éjectable,il ne baisse pas en réalité très grosse tromperie

  2. Oh my god ! (tiens je m’américanise …)
    Comment on va faire pour les bûches de Noël pâtissières s’il n’y a pas assez de beurre ?
    Voilà un produit à rajouter à ma liste (non exhaustive) des augmentations à venir en Macronie pour Noël et 2018.

  3. Quand la dette publique a DOUBLE en 2008/2009 pour sauver le système bancaire, je ne crois pas me souvenir qu’il y avait des socialistes au pouvoir en France.
    Par contre ce sont effectivement des socialistes qui ont fait cadeau des intérêts annuels de la « Dette » à Gattaz and Co via le CICE.
    Avec les résultats que l’on connaît en terme d’emplois créés par Gattaz and Co, effectivement ce fut un partage pas du tout radieux.

    « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  4. J’ai envie de poser une question du niveau CM1 :

    J’ai entendu récemment à peu près partout qu’il y avait trop de lait et que les producteurs ne s’en sortaient plus et qu’il y avait même eu des quotas.
    Alors il y aurait trop de lait, mais plus de beurre …
    Le beurre c’est bien fait avec du lait, non ?

    Je sais que je n’y connais pas grand chose en « nouvelle économie » (celle qui fait par exemple que la Poste augmente les timbres parce qu’elle poste moins et que les marchés continuent de grimper alors que la majorité de la planète s’appauvrit) mais j’aimerais bien qu’on m’explique …

    Bon ! j’espère que vous aurez compris que j’ironise bien sûr
    Et ne me donnez pas d’explications style C DANS L’AIR, je ne les lirai pas.

    « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

    • 1kg de beurre =20 litres de lait nécessaire
      Ecoutez le podcast que j ai posté plus bas, sur ce couple d’éleveurs producteur de lait(et aussi les appels d autres producteurs) et vous comprendrez pas mal de chose, (et le sujet du beurre n est pas évoqué)

  5. Les producteurs en ont peut-être marre de se faire pressuriser par les grandes surfaces et s’en détournent pour vendre au plus offrant.
    Y’en a ras le bol de ces intermédiaires qui se gavent sur le travail des autres.

  6. Ca me fait bien rire tout ca, depuis le nombre d’annees ou on a du capitalisme et de l’hyer-finance…
    Tout ca c’est le resultat de tout, sauf de ce que vous nommez. Donc soit vous etes malhonnete, soit vous etes idiot, pire encore, les deux.

  7. « Les producteurs laitiers français, eux, ne bénéficient que très peu de cette envolée des tarifs du beurre, qui ne contribue pas à une hausse significative des prix du lait. Pire, en augmentant le volume de lait produit pour fabriquer plus de beurre avec la matière grasse, il risque de leur rester sur les bras une grande quantité de poudre de lait, déjà en surproduction dans l’Union européenne ».
    http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/10/19/la-france-frappee-par-une-penurie-de-beurre_5203434_1656968.html

  8. 48 mecs ? moi je suis tombé sur ce chiffre. Les 8 (pas 48) hommes les plus riche de la planète possède plus (+)que la moitié la + pauvre de cette même planète ! Étonnant non ?

  9. Il est clair que les prétendues causes sont bidons et cachent une réalité qui mettrait en avant la politique désastreuse de nos politiciens qui préfèrent être les valets des ricains plutôt que de défendre les intérêts de notre pays, et plus particulièrement de notre agriculture et de notre santé.
    Par exemple, j’aimerais bien qu’on m’explique l’histoire de la forte demande en Chine (qui n’utilise aucun gramme de beurre dans sa cuisine), ou aux USA qui sur-protègent leur agriculture.
    Quand à la réalité, il faut surtout chercher les causes actuelles dans les conséquences des sanctions anti-russes: faillite en nombre de producteurs de lait, dû dans un premier temps, à la surproduction de lait, puis dans un deuxième temps, à la baisse de prix imposée par le monopoliste « Lactalys », enfin dans un troisième temps, nouvelle pénurie, mais cette fois sans remontée des cours (en France), toujours par le même « Lactalys » (et ses confrères), d’où le blocage. On peut même se demander s’il n’y a pas entente secrète entre industriels du lait

  10. ensuite le lait ,les croissants,gâteaux etc,,,l’avenir devient très sombre.Je ne me fais plus aucune illusion sur ce monde de dingues et des élites qui mettent de l’huile sur le feu.

    • Tu t’es vu quand t’as bu ???

      Nous oui !! 😉 Hihi et on se marre !!! Haha !

      Vive le bibi bourré 😉 C’est comme cela qu’on l’apprécie 😉

        • Faites comme moi, dès que vous voyez son pseudo, vous allez directement vers le « pouce en bas », et vous cliquez. Pas la peine de perdre du temps à lire sa « prose ». De toutes façon, même si vous ne savez pas pourquoi vous votez « contre », je vous rassure, lui il le sait!!

  11. Et bien certains vont commencer à se rendre compte que ça cloche, le beurre n’est que le début même si on peut s’en passer il risque cependant d’avoir d’autres aliments qui vont se raréfier. Attention à la panique dans les supermarchés de ceux qui vont être violent pour avoir un produit, faute de compréhension de ce qu’il se passe. C’est là que l’on va constater le réveil brutal des endormis. ça va être chaud !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥